La véritable histoire du deuxième spit de caracal

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

La véritable histoire du deuxième spit de caracal

Message par Rémi Villalongue » mar. 28 mars 2006 09:28

Bonjour,

Pour faire suite au post suivant lancé par Marc Maurin: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=3943, voici une petite histoire vraie, qui j'espère vous aidera à vous endormir et à faire de beaux rêves...


Par cette froide et noire nuit d'Avril 2004, le téléphone retentissant me fit sursauter: Drinnng
"Allo!"
"Allo Rémi, ici c'est Stéphane, tu vas bien ?"
"salut Stéphane, ca va!"
" Tu fais quoi ce week end ? ça te dirait de venir équiper une cascade que j'ai repérée en Savoie. Mais comme il y avait du brouillard, je ne sais pas si elle fait 30m, 100 ou plus..."
"OK, passe chez moi Dimanche"

Nous voila partis, ce dimanche 11 Avril 2004 pour Argentine (sans avion, et c'est pas une blague).

Après un peu de trial 4x4 en C15, nous décidâmes de nous préparer: ce fut bref!
ImageMais à qui sont ces pieds ?

La terrible marche d'approche de 15minutes, comprenant au moins une bifurcation qui nous fit rebrousser chemin, commença:
Image
Notez que le sac est prévu pour ne porter que la corde, ne contient qu'une corde,et la couleur fluo qui dépasse n'est pas une capuche, mais bien le bout de la fameuse corde: 200m de pro canyon d'un seul brin (sans le touret): ça c'est de l'expédition!

Rapidement, nous arrivons dans le vif du sujet: LA CASCADE DU PICHU. Quelle hauteur fait-elle? C12, C60, C132?
Une chose est sure: le spéctacle est magnifique, et l'homme n'est jamais passé par là. Nous sommes en mesure de nous demander par quelle force les Dieux nous ont-ils conduits jusqu'ici, et... heu pardon, vous avez déjà tous lu Malle Vesse...

Bref, je plante un premier spit, et Stéphane, d'un air inquiet prit ma place pour planter le deuxième:
Imagelégende: mais quel est donc cet outil?

Ca tape, tape et retape: une chose est sûre:
Image
l'effort est si intense que le sujet a retiré son casque, trempé du sueur dans la minute. Même la fermeture de la combinaison n'a pas supporté le suplice, malgré le froid, la neige et la glace.

Une fois en bas, le verdict: la cascade mesure 55m, et trône magestueusement en son pied un névé.

Suivront quelques cascades enchainées comme celles-ci:
Image
et la course prendra fin au bout d'au moins 2 heures de temps, tel un marathon montagnard sans répis, ni ravitaillement.

La marche retour finira par achever les découvreurs, qui après une heure de calvaire, regagnent heureux leur véhicule chéri.

Caracal s'écria alors: "Aujourd'hui, c'était le deuxième spit que je plantais. Le premier, je l'ai planté la semaine dernière avec le désormais célèbre Marc Maurin".

C'était la véritable histoire du deuxième spit planté par Caracal. Si vous voulez vour recueillir, il doit toujours trôner dans LA CASCADE DU PICHU du ruisseau de la Balme (74): http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Pichu.html


Rémi

PS: si en vous recueillant, vous trouvez une poignée jumard, c'est celle que j'ai perdue ce jour là. merci
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 28 mars 2006 09:50

Trop bien ces histoires elles rajoutent un coté "romanesque"... voir peut etre "rocambolesque" !!! :mrgreen: :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 28 mars 2006 10:46

L'histoire des piéds dans la neige , :-$ c'est du spectacle hollyoodien. :-k Vous allez me dire qu'il n'y avait ,même pas ,un tapis dans la voiture ,pour se changer.On ne me la fait pas à moi [-X
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 28 mars 2006 10:59

Sinon,merci :!: pour la petite histoire,vraiement sympa :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 28 mars 2006 12:47

Rémi Villalongue a écrit :La terrible marche d'approche de 15minutes, comprenant au moins une bifurcation qui nous fit rebrousser chemin, commença
Je vois que son gout pour le 'rebroussage' de chemin ne date pas d'hier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 28 mars 2006 14:57

jc06 a écrit :Je vois que son gout pour le 'rebroussage' de chemin ne date pas d'hier :wink:
Que celui qui n'a jamais rebroussé chemin lui jette la première canette de coca... :-"

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mar. 28 mars 2006 15:41

Marie a écrit :Que celui qui n'a jamais rebroussé chemin lui jette la première canette de coca... :-"
certainement pas moi... :lol: je n'aime pas le coca, je n'en ai jamais sur moi... O:)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 28 mars 2006 17:18

T'as raison de pas boire de coca. je suis sur que tu ne m'en prendra pas ainsi :mrgreen: Tu aurais pu raconter aussi la remontée, avec la recherche désespérée du chemin des mines de talc. De même, l'oubli du rabou ;-)

Promis juré, la prochaîne fois je mets un casque, parce que le gros plan sur ce que je ne dirais pas je m'en passe.

Bon Ha qui adore les posts courts va aimer :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mar. 28 mars 2006 20:33

yo,

t'en fais pas steph, avec toutes ces histoires et anecdotes, on va bientôt pouvoir sortir un bouquin sur ta vie de canyoneur, et on le publiera chez guerin, entre messner et rebuffat !

allez ...et banzaî !

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 28 mars 2006 21:13

:mrgreen:

T'as pas un smileys avec la tête qui gonfle (comme dirais l'autre). Bon on va arrêter, même si on est au bar café, on va finir par y croire :mrgreen:

PS : Comment colibri sait que je suis devant chez lui ? Je suis la seule personne à gueuler devant l'immeuble puisque depuis 10 mn je me perd dans les ascenseurs :mrgreen:

rePS : c'est faux bien sur :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » mer. 29 mars 2006 09:28

Caracal a écrit :PS : Comment colibri sait que je suis devant chez lui ? Je suis la seule personne à gueuler devant l'immeuble puisque depuis 10 mn je me perd dans les ascenseurs :mrgreen:
:mrgreen:
Tu pourrais dire aussi:
Comment Rémi sait que Caracal est devant chez lui ?
Quand une voiture stationne dans une rue étroite, à 7h00 du mat un dimanche pendant près de 10 minutes, moteur allumé pour laisser tourner le chauffage :mrgreen:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 29 mars 2006 11:10

Mauvaise langue et tu sais ce que dit le docteur cynoque.....

Je ne fais plus tourner le moteur de mon véhicule. J'ai un chauffage interne maintenant (et vlan sur le bec :mrgreen: )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 29 mars 2006 11:19

Et comment je rencontre Stéphane ?

Qui voudrait faire une bouse à 3h de chez lui en mars sous la bruine dans un trou paumé et qui sera certainement pas équipé avec un mec qu'il connait pas?

Ca c'est pour Nanie13 :? . Je parlai juste de BOUSE :-" =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 29 mars 2006 12:35

Chavardès !!! Et en plus ce mec me dit aprés 1H30 de marche d'approche, alors qu'il ne sait pas lire une carte, que je dois un mec trés ennuyeux, parce que je fume pas, bois pas, ...etc
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Nanie13
rank_0
Messages : 51
Inscription : lun. 05 déc. 2005 09:27
Localisation : ROGNES

Message par Nanie13 » mer. 29 mars 2006 14:55

Marc Maurin a écrit :Et comment je rencontre Stéphane ?

Qui voudrait faire une bouse à 3h de chez lui en mars sous la bruine dans un trou paumé et qui sera certainement pas équipé avec un mec qu'il connait pas?

Ca c'est pour Nanie13 :? . Je parlai juste de BOUSE :-" =;
=D> :lol: =D> :lol: =D> :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 29 mars 2006 15:15

Caracal a écrit :Chavardès !!! Et en plus ce mec me dit aprés 1H30 de marche d'approche, alors qu'il ne sait pas lire une carte, que je dois un mec trés ennuyeux, parce que je fume pas, bois pas, ...etc
et qu'en plus tu te traines dans les marches d'approche... O:)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 29 mars 2006 15:50

Nanie, tu notes comme il est méchant. Il est méchant comme cela avec tout le monde. Alors que tout le monde est gentil avec lui. Rassure toi, je lui pêtes la fig... la prochaîne fois. Et comme disais le vieux sage taong mao sur la montagne de pantong : "Quand il tombera il fera beaucoup de bruit" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mer. 29 mars 2006 16:08

Un jour, il faudra que qqun en fasse une BD de toutes vos "anecdotes" =D> voir même un film!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mer. 29 mars 2006 19:26

ce soir avant de se coucher pour bercer nos reves, on aura une autre histoire, pardon un autre conte !!! [-o< [-o< allez siouplait ....
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 29 mars 2006 19:49

Afin de protéger l'intégrité des susdite personne (Mais la personne ne suce pas la dite personne, il va s'en dire) je vais parler sous des x et de y pour ne pas dévoiler leur identité. La situation est tellement grotesque :

X à un mal de chien à pouvoir canyoner comme il veut, toujours en déplacement, pris entre le boulot, la maison et le reste. X a bien anticipé. aprés une recherche systématique, il a trouvé y pour faire le canyon c. Il décide de le faire avant le travail. Rendez vous est donné à 6H20 au bas du canyon. X a même dormi en haut, pour être mieux placé pour le matin.

x et y sont à l'heure. Y est venu avec son perfo, des tonnes de cordes et autres objets hétéroclites. Ils se préparent, avant qu'un cri déchire la nuit : "j'ai oublié mes chaussures !!!"

x et y sont alors obligé de rentrer. Seul objet que l'on ne peut pas bricoler à la va vite.

La vie est terrible !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mer. 29 mars 2006 20:41

Comme quoi, 2AB/2Fr16=2BB A/E ](*,)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » mer. 29 mars 2006 20:57

Mouai, pas mal!
N'empeche que sur les deux, du coup, il y en a un qui est retourné bosser, et l'autre qui est parti se recoucher!!! :evil: :evil: :evil:

rémi

PS: Toujours sans dévoiler l'identité des personnage, il me semble qu'un autre cri retentit dans la nuit: "zut! j'ai oublié mon coca à la voiture du bas. Bon tant pis, je l'aurai pour le retour!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mer. 29 mars 2006 21:08

Cristophe a écrit :Comme quoi, 2AB/2Fr16=2BB A/E ](*,)
ouuuuuula c'est les premiers symptomes du chicoungounia ... :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 29 mars 2006 21:22

Je crois même qu'il a rajouté aprés le cri ! Ben mon coca sera encore gazeux :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mer. 29 mars 2006 21:57

tony-13 a écrit :ouuuuuula c'est les premiers symptomes du chicoungounia ... :mrgreen:
H5N1 :-k
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Répondre