initiation a l'alpinisme !

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
vinvin
rank_5

initiation a l'alpinisme !

Message par vinvin » jeu. 23 nov. 2006 22:21

bonsoir a tous,

je pratique le canyon depuis quelque temps, ainsi que la rando, et je voudrai m'initier a la course de neige, genre piolet crampons..comme je sais que ce forum grouille de personnes multi-activistes, je cherche du monde qui pourrai pratiquer avec moi, ou m'aiguiler vers des clubs ou assoc qui pratiquent l'alpinisme !

merçi d'avance
a+
cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Paul G
rank_0

Message par Paul G » jeu. 23 nov. 2006 22:40

Je pense que ce sera + facile si tu précises ta situation géographique.

Sinon, voici un forum + adapté :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/list.php?f=9

Et pour tater de l'alpinisme, les CAF sont une possibilité peu onéreuse. Voir sur le site national le club le + près de chez toi. L'ambiance est très variable d'un club à l'autre. Ca va de excellente à excécrable. C'est en général mieux dans les petits clubs.
Ne pas hésiter à comparer, les clubs et les encadrants...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 24 nov. 2006 00:25

Paul G a écrit :Ne pas hésiter à comparer, les clubs et les encadrants...
Et, oh, on n'est pas au supermarché :wink:

Paul G
rank_0

Message par Paul G » ven. 24 nov. 2006 14:39

C'est vrai, on n'est pas au supermarché.Mais j'ai beaucoup tourné dans toute la France, et il y a vraiment de grosses différences d'ambiance d'un club à l'autre.

Eviter avant tout les jugements hatifs : "le CAF est comme ci", ou "l'alpinisme c'est comme ça", à la suite d'une mauvaise expérience.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 24 nov. 2006 14:49

Paul G a écrit :C'est vrai, on n'est pas au supermarché.Mais j'ai beaucoup tourné dans toute la France, et il y a vraiment de grosses différences d'ambiance d'un club à l'autre.

Eviter avant tout les jugements hatifs : "le CAF est comme ci", ou "l'alpinisme c'est comme ça", à la suite d'une mauvaise expérience.
Tout a fait d'accord

vinvin
rank_5

Message par vinvin » ven. 24 nov. 2006 18:21

salut,

merçi pour les réponses !

ma situation géographique est grenoble et ses environs,il faut toujours comparer les structures les ambiances etc, vu que le choix pour l'alpi est sans doute plus vaste que pour le canyon, et ce même si la comparaison "grandes surfaces" peut rebuter certains puristes !!!

en bref je suis motivé et dispo, et je veux elargir ma palette d'activitées "montagne", si vous faîtes des initiations penser a moi...c'est cool !

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 24 nov. 2006 18:51

vinvin a écrit :même si la comparaison "grandes surfaces" peut rebuter certains puristes !!!
:lol:
Disons qu'elle me fait sourire. Alors que dans d'autres posts on critique l'aspect 'consommateurs' de certains pratiquants, qui se moque pas mal d'apprendre a progresser de maniere autonome, et qui veulent juste qu' on s'occupe de leur securite une journee... De la a dire que je suis un puriste :wink: :roll:

vinvin
rank_5

Message par vinvin » dim. 26 nov. 2006 12:50

sachant que je souhaite "apprendre", et que ma volonté n'est pas de mettre mon cul dans un baudard, de chausser des crampons et de me faire "balader" par une personne autonome, pour une sortie "jetable", sans lendemain,mais bel et bien de découvrir une nouvelle activité de m'impliquer, de progresser..bref, de faire en alpi ce que je fais aujourd'hui en canyon !

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » dim. 26 nov. 2006 21:08

Salut vinvin! On vas faire de l'alpi quand tu veux un de ces 4 si tu descends vers chez moi!Pour les courses en mixte style couloir,goulottes,traversée d'arretes...il vas falloir attendre encore un peu je crois mais en attendant de sortir les broches et les engins y'a du cailloux du piton des friends et de l'artif pour patienter!
A bientot!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Répondre