vous etes acceuillants dans les PO??

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
boulet
rank_1

vous etes acceuillants dans les PO??

Message par boulet » jeu. 04 janv. 2007 21:11

salut, je suis à nice, canyoneuse à mes heures et je pense sérieusement à m'intaller dans les PO à osséja (c'est prés de bourg madame)....je voulais avoir l'avis des gens du coin. Est ce q'il y fait bon vivre? est ce qu'il y a des associations et club sympa dans le coin pour canyon, speleo, escalade, VTT et ski de rando....
merci de vos renseignements! et bonne année

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » jeu. 04 janv. 2007 21:33

boulet a écrit :salut, je suis à nice, canyoneuse à mes heures et je pense sérieusement à m'intaller dans les PO à osséja (c'est prés de bourg madame)....je voulais avoir l'avis des gens du coin. Est ce q'il y fait bon vivre? est ce qu'il y a des associations et club sympa dans le coin pour canyon, speleo, escalade, VTT et ski de rando....
salut boulet bonne année.Tu en a marre du 06 tu as fait tous les canyons?
C'est sure que les po c'est hyper beau.@plus.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 04 janv. 2007 21:42

Les POs ce serait le paradis sans les catalans :-"
Evidement je deconne, c'est un dep super, la mer, la montagne (canyons), proximité de l'espagne, un peu le 06 des pyrénés finalement....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 05 janv. 2007 08:57

- superbe département ou le temps est sympa
- pas mal de canyons dont certains sont très beaux : Cady, llech, Taurinya, Mas Calsan au printemps, Gourg des Anelles, Saint-Vincent, Lanous, etc...
- proximité de l'Espagne et des canyons catalans (Alta Garrotxa, Ripollès, vers la Pobla de Segur, etc...).
- douceur de vivre
- j'aime bien leur bouffe

et comme dit antilolo...les Catalans sont très sympas, mais un peu "régionalistes". Le tact est bienvenu...pour ne pas en froisser certains.

Visca Catalunya !!!

Il y a un club de canyon à Perpignan au sein du CAF, animé par Franck Sébille et Jérome Boube (à moins que mes infos soient un peu vieillotes).

Il y a aussi des canyoneurs du forum dans le coin : Sancho, Manu66, etc...et 2 modérateurs qui connaissent assez bien le coin (Rémi Villalongue et moi) et qui font un peu tourner leurs cordes là-bas. Voire plus au sud.

Vers Osséjà tu seras aussi assez près du bassin du Freser (Salt del Grill, Calç, Freser sup et inf, Fontalba, Nuria) et d'autres descentes (Lanous, Salt de la Farga, etc...).

N'hésite pas...

Au plaisir alors de te rencontrer dans le coin :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

boulet
rank_1

Message par boulet » dim. 07 janv. 2007 20:49

merci, vous etes plutot encourageants...dur dur la décision....

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » dim. 07 janv. 2007 23:44

boulet a écrit :salut, je suis à nice, canyoneuse à mes heures et je pense sérieusement à m'intaller dans les PO à osséja (c'est prés de bourg madame)....je voulais avoir l'avis des gens du coin. Est ce q'il y fait bon vivre? est ce qu'il y a des associations et club sympa dans le coin pour canyon, speleo, escalade, VTT et ski de rando....
Les PO c'est le 06 de la méditerrannée côté occidental....

Sauf que côté canyon le 06 est beaucoup plus rîche....
Le climat du 06 est mieux....
Les Alpes sont plus enneigées que les Pyrénnées...

Après c'est toujours mieux que le nord de la France pour le canyon... c'est vrai....

A voir... moi je dits on sait ce que l'on quitte, on ne sait jamais ce que l'on va réellement trouver....

Bon choix

François
rank_1

Message par François » dim. 07 janv. 2007 23:58

Salut,

Osséja c'est un coin bien sympa, l'Espagne tout près - una cerveza por favor.

il parait que la Cerdagne est une région trés ensoleillée (2 fours solaires + 1 centrale solaire) et c'est vrai

froid l'hiver = station de ski la plus proche à 15 mn (tu en as plus d'un dizaine dans le coin sans compter l'Andorre à 42 km) mais tu peux aller te réchauffer dans des sources d'eaux chaudes
excellent l'été

les grimpeurs du coin sont très sympa et bien cool

coté escalade,
il y a un site de bloc (Targasone) terrible à 15 mn grimpable toute l'année
coté falaise, en roulant un peu t'as des sites majeurs en Ariège (Dent d'Orlu - des voies toutes spitées de 30 longueurs !, Le quié de Sinsat, Calamès, Génat, Aillat, Baychon, Sibada, Auzat...) et en Espagne (Montgrony, Perles...), un peu plus loin près de Perpignan tu trouveras Tautavel/Vingrau

le pb peut être les catalans :
"C'est quoi un Catalan ?"
"Un belge qui n'a pas su trouver l'Espagne" ou "un Corse, l'honneur en moins..."
mais c'est comme partout, y a des gens biens et d'autres...

Le choix que tu feras, sera toujours le meilleur.

A +, peut-être en Cerdagne.

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » lun. 08 janv. 2007 12:55

dis donc françois , un peu de respect pour les gens qui t'ont acceuillis ( à moins que tu sois catalan toi même ,dans ce cas je prends ça pour de l'humour euh... le reste aussi :lol: )
non sans rire ,c'est une super région et contrairement au 06 , chauvinisme oblige on a tout sur place mer ,montagne et espagne pour les achats pas cher, la cerdagne est la région la plus ensoleillée de france , tu as l'espagne à coté et la mer à 1h30 , maintenant c'est vrai que c'est la montagne avec ses avantages et ses inconvénients
et les catalans sont acceuillant sauf pour les gros c..... qui se croient chez eux et qu'avec du pognon tout est permis :evil:
demande à marc maurin il canyone tout le temps dans les po et personne ne lui a tiré un coup de fusil
un dernier mot
AQUI FA BON VIURE \:D/ \:D/ \:D/
canyon respecté tout bon pour l'activité

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 08 janv. 2007 13:43

sancho66 a écrit :demande à marc maurin il canyone tout le temps dans les po et personne ne lui a tiré un coup de fusil
C'est p'têtre parce qu'il descend très vite ? :-" :mrgreen:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 08 janv. 2007 14:25

Certains doivent pourtant penser que je le mérite :roll: , mais jusqu'à présent personne ne m'a eu... :D .

Les P.O c'est aussi une vie moins chère que dans le 06...Ca compte.
Je suis partial,j j'aime les P.O parce que l'Espagne est à côté et que j'aime les "sépias a la plancha".
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

tom
rank_8

Message par tom » lun. 08 janv. 2007 15:22

Boulet,

Pour y avoir vécu 4 mois, les po, c'est le paradis, osséjà, la cerdagne, c'est très sympa.

Perso, je préfère mille fois les po au 06, ok, moins de canyons, mais tout aussi intéressant, a part cette année souvant plus de neige que dans le 06, comme l'a dit marc, on y mange très bien, de plus les gens sont très sympathiques, la vie y est très animé.

Rien de tél pour moi qu'un canyon type Llech de 16h59 à 20h, une bonne assiette du chef à Molitg au royal, puis de 22 à minuit des bains d'eaux chaudes avec une biere bien fraiche à prats balaguer, puis ce qui veulent vont à la jonquère après....

Si tu as fais le tour du 06, court dans le 66.

Tu vas bosser au PGHM là ba????

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 08 janv. 2007 17:21

Pour départager tout le monde,

Tous les départements sont magnifiques et chacun trouvera une particularité qui lui est cher dans la région où il séjournera...

Pour ma part, je suis plus attiré par l'est de la méditerranée mais au fond je m'adapte très bien au pays catalan...

=;

boulet
rank_1

Message par boulet » lun. 08 janv. 2007 18:35

merci pour vos réponses....j'hesite encore un peu, la nouveauté m'attire et si vous me dites que la cerdagne n'est pas un coin isolé et mort j'achète! c'est sûr que j'y gagnerai en niveau de vie et j'espère un peu apprécier les autochtones, montagne et espagne ça doit faire un cocktail détonant d'authenticité et de joie de vivre....mais peut etre que je me berce d'illusions ... en tout cas je vous tiens au courant pour faire mes premiers canyons ds le coin!

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 08 janv. 2007 21:01

boulet a écrit :merci pour vos réponses....j'hesite encore un peu, la nouveauté m'attire et si vous me dites que la cerdagne n'est pas un coin isolé et mort j'achète! c'est sûr que j'y gagnerai en niveau de vie et j'espère un peu apprécier les autochtones, montagne et espagne ça doit faire un cocktail détonant d'authenticité et de joie de vivre....mais peut etre que je me berce d'illusions ... en tout cas je vous tiens au courant pour faire mes premiers canyons ds le coin!
ben fais signe, plus on est de fous....

=;

tom
rank_8

Message par tom » lun. 08 janv. 2007 21:16

la cerdagne, c'est qd meme un peu mort...

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 08 janv. 2007 21:18

tom a écrit :la cerdagne, c'est qd meme un peu mort...
Mais très reposant au demeurant... :-"

François
rank_1

Message par François » mar. 09 janv. 2007 00:16

Salut,

je précise : "Je suis CATALAN" ... avec pédigré (rire), de Bourg-Madame de surcroît ...

j'espère n'avoir offenser personne
entre gens de bonnes compagnies on se comprend

Bisous Cerdan, le plus beau pays du monde (ce n'est pas du tout mort, ça dépend des goûts !)

Répondre