le canyon le plus difficile !!!!
- stephane
verticales de debit fort à tres fort, cascade consistante, franchissement tres difficille, necessitant efficace de la gestion et l'equilibre
vasque d'arrivée fortement emulsionnée ...
installation de relais difficile mise en place delicate...
3 sur six criteres pour etre en V6.... et oui, pour la tines , ce n'est pas usurpé ...
vasque d'arrivée fortement emulsionnée ...
installation de relais difficile mise en place delicate...
3 sur six criteres pour etre en V6.... et oui, pour la tines , ce n'est pas usurpé ...
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
d'accord que ce fier uniquement a cette lettre et ce chiffre peut etre un piege si l'on ne connait pas la descentelolo a écrit :C'est que vrai que la verticalité prends peu en compte la notion de hauteur de cascade .......... peut etre trompeur si on ne lit pas les détails proposés pour chaque cotation.

et beh c'est bien j'apprend ....... encore !!!

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
- assel
Sans aucune hésitation : Cramasourritony-13 a écrit :on continue dans le serie le plus ......![]()
![]()
quel est le canyon le plus difficile que vous avez parcourut (verticalité, engagement, debit etc ...) et quel est sa cotation ( existante ou celle que vous estimez ) sur l'echelle des canyons ???
si vous avez des anecdotes ou des galeres qui vous sont arrivés pendant sa descente , allez y, racontez tout !!!![]()
![]()

Neige en hiver , eau dans la rivièr.
alors là, je sourri ....assel a écrit :.... Sans aucune hésitation : cramasourri![]()

Dernière modification par tony-13 le mar. 28 nov. 2006 22:56, modifié 1 fois.
Salut,
Sans hésiter, le Trou de Fer par Mazerin.
Descendu en 2003 à 3, 2h de grimpette la veille pour monter au refuge, reveil à 3h30 pour 1h30 d'approche, et on est arrivé au bloc à 19h30. Bonne grosse journée.
J'ai perdu mon stop dans les tobs avant le grand cassé, quelle bonne idée...
Je me suis assoupi à un relais pendant que mon collègue galérait pour choper le déviateur de la C100 en fil d'araignée
Le reveil fait tout drôle...
On a fini de rappeler la corde du dernier 80 à 3, chacun avec sa jumar tirant comme un ane (le nouvel equipement n'était pas encore en place
) dans l'obscurité.
J'ai oublié mes gants au même moment et mes pompes toutes neuves achetées en promo 15€ à inter sport de saint denis on trouver bon de se désintegrer a début dans le corridor.
J'ai fini le bras caverne avec un combo tatanne/chaussure sans semelle/morceau de jambe pantalon pour la cohésion du tout. Tatanne qui n'a pas resisté bien longtemps, j('ai finit sur une pompe.
J'ai donc fait la marche retour avec les tatannes du collègue (merci à lui).
Dans la descente mes 2 potes on prit une énorme gauffre en desecaladant un bloc : emporté par le poids du sac le premier emporte le second qui le parait ds sa chute et tout ce petit monde se tente le record du monde du saut en longueur en arrière, juste au moment où 5m +bas le sentier tourne à 90° pour longer la ligne de côte
J'ai cru qu'il allaient faire des roulades jusqu'a Hell Bourg, il sont juste allé 2m en dessous du sentier, stoppé par la vigne marrone (sorte de ronces), donc quittes pour quelques égratignures et un gros fou rire derrière, tellement tout le monde avait eu peur...
Donc ct long, dur, ca fait peur, tout le long on se demande ce qu'on fout ds cette galère mais putain que ct beau et bon

Sans hésiter, le Trou de Fer par Mazerin.
Descendu en 2003 à 3, 2h de grimpette la veille pour monter au refuge, reveil à 3h30 pour 1h30 d'approche, et on est arrivé au bloc à 19h30. Bonne grosse journée.
J'ai perdu mon stop dans les tobs avant le grand cassé, quelle bonne idée...
Je me suis assoupi à un relais pendant que mon collègue galérait pour choper le déviateur de la C100 en fil d'araignée

On a fini de rappeler la corde du dernier 80 à 3, chacun avec sa jumar tirant comme un ane (le nouvel equipement n'était pas encore en place
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
J'ai oublié mes gants au même moment et mes pompes toutes neuves achetées en promo 15€ à inter sport de saint denis on trouver bon de se désintegrer a début dans le corridor.
J'ai fini le bras caverne avec un combo tatanne/chaussure sans semelle/morceau de jambe pantalon pour la cohésion du tout. Tatanne qui n'a pas resisté bien longtemps, j('ai finit sur une pompe.
J'ai donc fait la marche retour avec les tatannes du collègue (merci à lui).
Dans la descente mes 2 potes on prit une énorme gauffre en desecaladant un bloc : emporté par le poids du sac le premier emporte le second qui le parait ds sa chute et tout ce petit monde se tente le record du monde du saut en longueur en arrière, juste au moment où 5m +bas le sentier tourne à 90° pour longer la ligne de côte

J'ai cru qu'il allaient faire des roulades jusqu'a Hell Bourg, il sont juste allé 2m en dessous du sentier, stoppé par la vigne marrone (sorte de ronces), donc quittes pour quelques égratignures et un gros fou rire derrière, tellement tout le monde avait eu peur...
Donc ct long, dur, ca fait peur, tout le long on se demande ce qu'on fout ds cette galère mais putain que ct beau et bon

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
A lire certaines de vos aventures on es dans une expédition paramilitaire proche d'exercice commandos...
Après du A6, je pense que l'on peut descendre avec un flotteur d'hydrospeed
Là s'arrête le canyon et commence les disciplines amusantes que sont l'hydro et le kayak eaux vives sauf si le passage l'interdit
Après du A6, je pense que l'on peut descendre avec un flotteur d'hydrospeed

Là s'arrête le canyon et commence les disciplines amusantes que sont l'hydro et le kayak eaux vives sauf si le passage l'interdit

Pour moi ce sera le Trou de Fer aussi... par Bras Caverne en ouvrant une voie dans l'actif avec M'Ric. Engagement physique, technique et psychologique... Que du bon !
Dans un tout autre registre, en septembre dernier : Bondasca (Suisse) à priori facile, mais pas quand il est en crue
Une équipe de confirmés, on met plus de deux heures pour faire 1/3 du canyon, puis... ben ça ne passe vraiment plus là... => sortie à l'arrache... 

Dans un tout autre registre, en septembre dernier : Bondasca (Suisse) à priori facile, mais pas quand il est en crue

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
perso, ça m'ai jamais arriver de faire face a une crue, mais quand je lis les aventures de ce post je me dis que si tu n'as pas cet etat d'esprit commando,fredo72 a écrit :A lire certaines de vos aventures on es dans une expédition paramilitaire proche d'exercice commandos.....
et beh tu peux facilement y laisser ta peau ...........

Dernière modification par tony-13 le mer. 29 nov. 2006 17:43, modifié 1 fois.
Entièrement de ton avis, mais c'est risqué beaucoup pour pas grand chose au fond....tony-13 a écrit :perso, ça m'ai jamais arriver de faire face a une crue, mais quand je lis les aventures de ce post je me dis que si tu n'as pas cet etat d'esprit commando,fredo72 a écrit :A lire certaines de vos aventures on es dans une expédition paramilitaire proche d'exercice commandos.....
et beh tu peux facilement y laisser ta peau ...........![]()
![]()
Les rares occasions que j'ai eu dans ces conditions, je n'ai pas très envie de les refaire à chaque semaine car au fond je n'y trouve aucun intérêt même mineur...

je suis du meme avis que toi, moi , des qu'il y a le moindre risque, hop, je plis bagage et je rentre !!!fredo72 a écrit :.... mais c'est risqué beaucoup pour pas grand chose au fond...

mais il y en a d'autres pour lesquels la passion semble plus forte que l'instinct de survie (j'aimerai que ça m'arrive de temps en temps ...

- Boustourou
Rapport à la 1ere photo du mecekiceluilaBoustourou a écrit :T'inquiéte, y'a pas qu'à toi que ça arrive, y a même un ex-modérateur qui dort volontiers en Patou-de-fusilantilolo a écrit :Je me suis assoupi à un relais...dans les canyons pendant que son pote Boustourou est entrain d'ouvrir
!

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Mic Mic 31
- Mic Mic 31