5 minutes pour la planète

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 16 janv. 2007 18:21

[quote="Cristophe"]ya un gars appellé Ousama qui avait un peu commencer, mais il a tenu que deux tours! :mrgreen:[/quote]
oh purée il a osé ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-"
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 16 janv. 2007 18:21

c'est qui ousama et il a fait quoi au juste

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 16 janv. 2007 18:22

Ben Laden.

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 16 janv. 2007 18:24

comme quoi je croyais que ça s'écrivait avec 2 ss oussama quoi ça rime avec hittler non deux S

bon daccord elle est lourde mais elle coule pas
Dernière modification par altisud le mar. 16 janv. 2007 18:26, modifié 1 fois.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 16 janv. 2007 18:25

altisud a écrit :c'est qui ousama et il a fait quoi au juste
Economiser du fuel pour au moins qq jours! :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 16 janv. 2007 18:57

le drame c'est le cours de l'énergie qui est invraisemblablement bas.... de mon point de vue elle est sous évaluée d'un facteur 1000 environ........ :shock: :shock: :shock:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 16 janv. 2007 19:02

c'est sur qu'ils vivent bien sur notre bon et tendre dos tanpis c'esst nos enfant qui vont prendre dans la gueule c'est ça le pire

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 16 janv. 2007 19:59

ouaip..... juste à espérer que quand on arrivera en fonçant dans le mur, celui-ci ne soit pas trop dur.... Quelle sera l'ampleur des dommages lorsqu'on sera enfin obligés d'agir ?
on peut toujours cyniquement espérer de grosses tensions dans le golfe qui fassent monter à fond le prix du baril...... frapper là ou ca fait mal, le portefeuille...
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mar. 16 janv. 2007 22:04

fiumicicoli a écrit :ouaip..... juste à espérer que quand on arrivera en fonçant dans le mur, celui-ci ne soit pas trop dur.... Quelle sera l'ampleur des dommages lorsqu'on sera enfin obligés d'agir ?
on peut toujours cyniquement espérer de grosses tensions dans le golfe qui fassent monter à fond le prix du baril...... frapper là ou ca fait mal, le portefeuille...
Le prix du barril de brut est au même niveau que mai... 2005 et les tensions se sont-elles effacées :?: :?:

Allez dormez bien ils nous restent encore des plumes à tirer... nous ne sommes pas encore à la fin du racket généralisé....

Le GO il est à combien :mrgreen: :mrgreen: pas au prix de mai 2005 mais bien au dessus.... ahhhhh j'oubliais les tensions internationales...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 18 janv. 2007 22:07

5 minutes pour la planète?????????????

En 5 minutes, je change mon filtre à air (très régulièrement)! c'est pas grand chose, pas compliqué, énorme d'efficacité en terme de pollution, et en plus, on consomme moins
En 5 minutes, je fais ma pression des pneus et je consomme moins donc pollue moins
En 5 minutes, je vide ma poubelle au tri sélectif.
En 5 minutes, je monte par les escaliers (pas d'électricité, et bon pour la forme - putain, j'ai 3 millions d'étages de retard).
Dégivrez votre frigo, il consommera vachement moins, bon, là, faut un peu plus que 5 minutes... :wink:

Que les initiatives individuelles peuvent être efficaces...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 18 janv. 2007 23:58

Les initiatives individuelles sont essentielles ! Mais, c'est par une solution globale que l'on sauvera la planète. Même, si la nécessité, l'obligation de réagir finira par bouger les politiques et nous mêmes, il n'emp^che que la solution passe par une réflexion globale de ce que l'on produit, avec quoi et comment on le détruit ! La solution n'est ni la décroissance, lacontrainte, ni les taxe, mais des solutions venant de la recherche pour un système intégré. Mais bon, je m'emporte, la vérité est surement ailleurs ;-). Il se fait trop tard :mrgreen: :mrgreen: ;-) ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 19 janv. 2007 08:40

Caracal a écrit :Les initiatives individuelles sont essentielles ! Mais, c'est par une solution globale que l'on sauvera la planète. Même, si la nécessité, l'obligation de réagir finira par bouger les politiques et nous mêmes, il n'emp^che que la solution passe par une réflexion globale de ce que l'on produit, avec quoi et comment on le détruit ! La solution n'est ni la décroissance, lacontrainte, ni les taxe, mais des solutions venant de la recherche pour un système intégré. Mais bon, je m'emporte, la vérité est surement ailleurs ;-). Il se fait trop tard :mrgreen: :mrgreen: ;-) ;-)
c'est sur que quand on relit ça de bon matin, on ne pense qu'a une seule chose :
Caracal president Caracal president Caracal president Caracal president Caracal president Caracal president Caracal president :lol: :lol: =D> O:)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 19 janv. 2007 08:46

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore la pensée unique qui frappe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En fait je me suis rendu compte que sur le forum, il ne fallait pas que j'écrive aprés 23h et avant 9h. Le matin je suis de mauvaise humeur et j'enguirlande tout le monde, le soir, j'ai le cerveau fondu et je dis que des c..... ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 19 janv. 2007 10:24

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: O:) :wink:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 19 janv. 2007 11:05

Caracal a écrit :Le matin je suis de mauvaise humeur et j'enguirlande tout le monde, le soir, j'ai le cerveau fondu et je dis que des c.....
Fait comme moi, ne te leve jamais avant 10 heures! :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 19 janv. 2007 13:26

Caracal a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore la pensée unique qui frappe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En fait je me suis rendu compte que sur le forum, il ne fallait pas que j'écrive aprés 23h et avant 9h. Le matin je suis de mauvaise humeur et j'enguirlande tout le monde, le soir, j'ai le cerveau fondu et je dis que des c..... ;-)
Cela prouve que tu restes humain :lol: :lol: :lol: tu as des faiblesses :lol: :lol: :lol:

:-# :-$

Alban
rank_5

Message par Alban » sam. 27 janv. 2007 22:14

](*,) J'ai reçu ce mail pour la énième fois aujourd'hui !
Perso, je me ferai un plaisir de voir en réel sur les courbes que tous ces pseudo-écolos qui se foutent comme des cons 5 min dans le noir n'auront AUCUNE incidence au niveau de la production d'électricité. Cette action est complètement insignifiante vis à vis de la consommation générale d'électricité : 3 ampoules domestiques par foyer, ça ne représente rien ! Elle a surtout pour but d'encombrer les serveurs informatiques comme tous les autres hoax...
Il y a bien d'autre choses concrètes plus intelligentes à faire pour l'environnement que ce genre de truc. Cela dit, moi je m'en fou, j'aurai mes lumières (à économie d'énergie !) allumées, ce qui ne m'empêche pas d'agir (autant je peux) pour l'environnement toute l'année :-" et non pas 5 min par an... [-(
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » sam. 27 janv. 2007 23:25

Alban a écrit :Perso, je me ferai un plaisir de voir en réel sur les courbes que tous ces pseudo-écolos qui se foutent comme des cons 5 min dans le noir n'auront AUCUNE incidence au niveau de la production d'électricité. Cette action est complètement insignifiante vis à vis de la consommation générale d'électricité
:shock: Qui a dit qu'elle ne l'etait pas ? (insignifiante). Ce geste est totalement symbolique. Son seul interet est de pouvoir etre mesuré. Et donc, si nous sommes nombreux a le faire, de prouver aux hommes politiques que nous sommes nombreux a nous interesser au sort de la planète. Il est bien evident que les solutions au(x) problème(s) sont bien plus complexes.

titan
rank_1000

Message par titan » dim. 28 janv. 2007 08:03

jc06 a écrit :
Alban a écrit :Perso, je me ferai un plaisir de voir en réel sur les courbes que tous ces pseudo-écolos qui se foutent comme des cons 5 min dans le noir n'auront AUCUNE incidence au niveau de la production d'électricité. Cette action est complètement insignifiante vis à vis de la consommation générale d'électricité
:shock: Qui a dit qu'elle ne l'etait pas ? (insignifiante). Ce geste est totalement symbolique. Son seul interet est de pouvoir etre mesuré. Et donc, si nous sommes nombreux a le faire, de prouver aux hommes politiques que nous sommes nombreux a nous interesser au sort de la planète. Il est bien evident que les solutions au(x) problème(s) sont bien plus complexes.
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
il est quand même regretable de devoir tout expliquer.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Alban
rank_5

Message par Alban » dim. 28 janv. 2007 09:24

jc06 a écrit ::shock: Qui a dit qu'elle ne l'etait pas ? (insignifiante). Ce geste est totalement symbolique. Son seul interet est de pouvoir etre mesuré.
Et bien justement, à quoi sert une action insignifiante ??? A rien ! Et d'autant plus qu'elle a un impact tellement faible qu'il ne pourra pas être mesuré ! et donc sans aucun effet vis à vis des politiques...
Je me répète, mais personellement, je préfère m'engager dans des actions plus utiles et qui ont un impact positif réel sur l'environnement, plutôt que dans un truc médiatique sans effet !
L'environnement, c'est au quotidien, avec des comportements adaptés : c'est ça qui influencera la politique :roll:
Dernière modification par Alban le dim. 28 janv. 2007 09:31, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 28 janv. 2007 11:17

Perso, il me semble comme le disait Eric que la sauvegarde de notre environnement passe par d'abord par notre comportement au quotidien :
laisser la voiture au garage lorsqu'on peu s'en passer (quand on fait pas de canyon), privilégier le transports en commun
trier correctement les déchets, faire attention au emballages des produits qu'on achète (recyclable ou non), faire du compost,
économiser l'eau (pas de bains, récupérer l'eau de vaiselle ou de pluie pour l'arrosage par exemple),
baisser son chauffage d'un ou deux degrés.....
etc...
Bref ces actions quotidiennes prennent plus de 5 min et ne sont pas l'affaire de 5 min par an et sont réellement quantifiables.
La prise de conscience politique et publique ne sa fera qu'après celle de l'individu et non le contraire.
Dernière modification par antilolo le dim. 28 janv. 2007 22:06, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Alban
rank_5

Message par Alban » dim. 28 janv. 2007 11:27

=D> =D> =D> =D> Tout à fait d'accord antilolo

PL
Modérateur

Message par PL » dim. 28 janv. 2007 19:52

Ne croyez vous pas que quelques actions symboliques on elles aussi leurs importances :?: et peuvent peu être permettre de sensibiliser encore plus de personnes :?:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 28 janv. 2007 22:12

PL a écrit :Ne croyez vous pas que quelques actions symboliques on elles aussi leurs importances :?: et peuvent peu être permettre de sensibiliser encore plus de personnes :?:
Peut-etre, j'éteindrais surement la lumière et le reste le jour venu (même le pc sur dc.com :( )
Mon propos est qu'il ne faut pas simplement s'arreter là pour se donner bonne conscience.
Dernière modification par antilolo le dim. 28 janv. 2007 22:14, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 29 janv. 2007 07:55

Le problème est que ces derniers temps, on nous met l'environnement à toutes les sauces...

C'est comme tout, le risque d'écoeurement est pour bientôt et après... faudra en trouver des actions pour mobiliser les hommes et femmes...

:-k

Répondre