oh purée il a osé ...

Le prix du barril de brut est au même niveau que mai... 2005 et les tensions se sont-elles effacéesfiumicicoli a écrit :ouaip..... juste à espérer que quand on arrivera en fonçant dans le mur, celui-ci ne soit pas trop dur.... Quelle sera l'ampleur des dommages lorsqu'on sera enfin obligés d'agir ?
on peut toujours cyniquement espérer de grosses tensions dans le golfe qui fassent monter à fond le prix du baril...... frapper là ou ca fait mal, le portefeuille...
c'est sur que quand on relit ça de bon matin, on ne pense qu'a une seule chose :Caracal a écrit :Les initiatives individuelles sont essentielles ! Mais, c'est par une solution globale que l'on sauvera la planète. Même, si la nécessité, l'obligation de réagir finira par bouger les politiques et nous mêmes, il n'emp^che que la solution passe par une réflexion globale de ce que l'on produit, avec quoi et comment on le détruit ! La solution n'est ni la décroissance, lacontrainte, ni les taxe, mais des solutions venant de la recherche pour un système intégré. Mais bon, je m'emporte, la vérité est surement ailleurs. Il se fait trop tard
![]()
![]()
![]()
Cela prouve que tu restes humainCaracal a écrit :![]()
![]()
![]()
Encore la pensée unique qui frappe![]()
![]()
En fait je me suis rendu compte que sur le forum, il ne fallait pas que j'écrive aprés 23h et avant 9h. Le matin je suis de mauvaise humeur et j'enguirlande tout le monde, le soir, j'ai le cerveau fondu et je dis que des c.....
Alban a écrit :Perso, je me ferai un plaisir de voir en réel sur les courbes que tous ces pseudo-écolos qui se foutent comme des cons 5 min dans le noir n'auront AUCUNE incidence au niveau de la production d'électricité. Cette action est complètement insignifiante vis à vis de la consommation générale d'électricité
jc06 a écrit :Alban a écrit :Perso, je me ferai un plaisir de voir en réel sur les courbes que tous ces pseudo-écolos qui se foutent comme des cons 5 min dans le noir n'auront AUCUNE incidence au niveau de la production d'électricité. Cette action est complètement insignifiante vis à vis de la consommation générale d'électricitéQui a dit qu'elle ne l'etait pas ? (insignifiante). Ce geste est totalement symbolique. Son seul interet est de pouvoir etre mesuré. Et donc, si nous sommes nombreux a le faire, de prouver aux hommes politiques que nous sommes nombreux a nous interesser au sort de la planète. Il est bien evident que les solutions au(x) problème(s) sont bien plus complexes.
Et bien justement, à quoi sert une action insignifiante ??? A rien ! Et d'autant plus qu'elle a un impact tellement faible qu'il ne pourra pas être mesuré ! et donc sans aucun effet vis à vis des politiques...jc06 a écrit :Qui a dit qu'elle ne l'etait pas ? (insignifiante). Ce geste est totalement symbolique. Son seul interet est de pouvoir etre mesuré.
Peut-etre, j'éteindrais surement la lumière et le reste le jour venu (même le pc sur dc.comPL a écrit :Ne croyez vous pas que quelques actions symboliques on elles aussi leurs importanceset peuvent peu être permettre de sensibiliser encore plus de personnes