Fiorina/Jourdan recherchés pour mauvaise conduite ?

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 20 août 2007 19:47

Caracal a écrit :
Franck J a écrit :Les gars, j'ai encore mieux dans le genre !!!
Sur la CORSE, il y a une boite pro qui a pris bail emphytéotique sur l ensemble d'une rive d'une vallée
devenant ainsi propriétaire de quelques falaises, d'une rivière sur une berge, et d'une jourdabouze (idem que la carabouze mais en Corse) :D :D :D :D
Ca ne serait pas une RG d'un fleuve appelé la Solenz...
Je ne pensais pas a celle la mais celle du post de lolo.
Mais tu as raison Steph, Solenzara c'est le même soucis ......
Faites du canyon ...

florent
rank_1

Message par florent » lun. 20 août 2007 20:00

pour revenir au message d'ivanb.
la haute bezorguz est interdite aux professionnels, seuls 3 guides ont signé un accord avec le proprio. ils peuvent donc y aller avec leurs clients, moyennant monnaie sonnante et trébuchante. les autres pros sont personna non grata, raison officielle, ils ne respectent pas l'environnement.
la moyenne bezorgue est interdite (aux personnes en combinaison néoprène) depuis plusieurs années déjà. mais bon, rien n'empeche de faire le toboggan de la pissarelle en maillot de bain, comme des dizaines de touriste tous les ans, d'ailleurs.
il reste dans ce coin là la basse bezorgue, où vous verrez pleins de gamins avec leur moniteur.

ivanb
rank_2

Message par ivanb » lun. 20 août 2007 20:26

moralité,
c'était pas une si grosse connerie que ca qu'il nous a raconté le "pro"
Ils ont bien du acheter leur droit de passage, pour sauver leur buisness
...suite à la parution du topo... peut etre/peut etre pas...
en tout cas vers la date de parution du topo...

ajoutons à ca que pour le pas de fer,
ils ne peuvent plus envoyer le groupe du matin...
bla bla bla topo bla bla bla...

au final : ils sont verts,
payer un truc qui était gratuit c'est jamais simple à avaler
je les comprends un peu.

Je comprend aussi le proprio qui voit défiler
des groupe matin/midi chez lui et qui se dit qu'il doit bien pouvoir prendre 10% du gateau
en passant.

Voila, le message est remonté,
Gageons que les négociations permettent d'apaiser tout cela.

En tout cas, y a pas grand chose de perdu,
un saut de 10m et 2/3 belles vasques pour la haute Bezorgue
on lui préfere largement la Pissarelle, quelques kilomètres en aval

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 20 août 2007 20:30

Disons que l'excuse du topo cache en réalité d'autres problèmes.

Que les pros payent une "redevance" je le comprends. Mais qu'il soit interdit pour les individuels qui non pas de démarches financières c'est un scandales. Et toutes les bonnes raisons donné pour cela (nuisances, entretenir les chemins..etc) n'empêche pas que la liberté de mouvements est atteintes par une sélection financière.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 20 août 2007 20:40

Bonjour à toutes et à tous.
Caracal a écrit :Que les pros payent une "redevance" je le comprends.
Moi, je ne comprend pas ... Pourquoi les uns et pas les autres :?:

Soit il est "ouvert" et gratuit... Comme très souvent \:D/
Soit il est "ouvert" et payant (comme la BARAIRA) même si la solution n'est pas la meilleure... :-k
Soit il est interdit pour tous... :cry:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 20 août 2007 20:45

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Caracal a écrit :Que les pros payent une "redevance" je le comprends.
Moi, je ne comprend pas ... Pourquoi les uns et pas les autres :?:

Soit il est "ouvert" et gratuit... Comme très souvent \:D/
Soit il est "ouvert" et payant (comme la BARAIRA) même si la solution n'est pas la meilleure... :-k
Soit il est interdit pour tous... :cry:
Il faut faire une différence entre activité commerciale et activité bénévole. A partir du moment qu'une entreprise tire un bénéfice de ton fond privé, tu peux en demander un retour sous la forme d'une location. C'est par exemple le cas pour un propriétaire qui loue ses mur à un commerçant.

Toutefois on peut se baser sur d'autres principes qui est surement le tien. L'égalité absolue face à la loi. Ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres. Si ce n'est, que dans ce cas nous avons à faire à une exploitation commerciale sur un fond privée.

Pour la Barbaire la descente est sur un espace publique que la commune a "aménagé"

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 20 août 2007 20:51

Désolé, je ne suis pas d'accord.

C'est la porte ouverte à tout...

Après, les pros peuvent essayer de se faire passer en structure associative...(d'ailleur, celle-çi ... Doit elle payer? :arrow: les adhérents payent une coti au club...)

Et je ne suis pas pour re-taxer les pros qui payent déjà leurs taxes professionelles, leurs impots et autres...

=;
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 20 août 2007 20:57

A part ça, je suis d'accord sur les risque de dérive. Je me place simplement du point de vue du droit ! En particulier, on peut insister sur le contournement des cadres juridiques qui se traduit souvent par un abus des structures associatives pour des raisons fiscales alors que derrière se cache une activité professionnelle forte !

Un exemple d'ailleurs que je donne en dehors de la discussion. Almbach en Autriche est ouvert à tous le monde sauf aux pros qui n'ont pas acheté la licence de descente auprés des pêcheurs qui géré la rivière jusqu'à leur arrivée !
Dernière modification par Caracal le lun. 20 août 2007 20:58, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 20 août 2007 22:21

En fait je vais monter un boite unique en son genre.
En CORSE je vais prendre un bail sur chaque vallée de maquis.
A l issue en temps de propriétaire je sous loue les vallées à quelques pro du coin a qui je donne l exclusivité.
Ca peut rapporter non ? :D :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 20 août 2007 22:24

Caracal a écrit :Disons que l'excuse du topo cache en réalité d'autres problèmes.
Tout a fait c'est une bonne excuse, mais seulement c est trés interessant d avoir l exclusivité sur un canyon pour une boite pro.
Sur la Richiusa nous avons le même arrêté. Seulement le canyon n est pas interdit au pratiquants individuels.
Il y a quelques boites qui possède cette exclusivité, et certaines parait il paye la taxe avec la recette d une journée.
Ca vaut le coup .....

Certains disent même que ca serait les pros qui aurait demander cet arrêté info ou intox ? mafois
Dernière modification par Franck J le lun. 20 août 2007 22:26, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » mar. 21 août 2007 07:35

Franck J a écrit :En fait je vais monter un boite unique en son genre.
En CORSE je vais prendre un bail sur chaque vallée de maquis
et c'est la que les emmerdes commences :roll: :roll: :roll:
A l issue en temps de propriétaire je sous loue les vallées à quelques pro du coin a qui je donne l exclusivité.
.il va falloir apprendre a cour rire en zig zag #-o #-o #-o
Ca peut rapporter non ? :D :D
a ca oui des gros gros problème [-o< [-o< [-o<

lostclimber
rank_2

Message par lostclimber » mar. 21 août 2007 11:35

Bonjour à tous,
Caracal a écrit :
Sur la CORSE, il y a une boite pro qui a pris bail emphytéotique sur l ensemble d'une rive d'une vallée
devenant ainsi propriétaire de quelques falaises, d'une rivière sur une berge, et d'une jourdabouze (idem que la carabouze mais en Corse) :D :D :D :D
Ca ne serait pas une RG d'un fleuve appelé la Solenz...
Je suis, bien sûr, très intéressé par des infos précises sur cet organisme professionnel et cette rive de fleuve (A Sulinzara ?) qui serait devenue une affaire commerciale monopolistique, avec, je suppose, interdiction de profiter de ces lieux sans avoir acquitté de droit d'octroi (c'est comme l'impôt révolutionnaire !) à la boîte pro en question et sans être accompagnée par elle (?!?). #-o
Soyez assurés que ces informations seront amplement relayées (et commentées) sur mes sites Internet... [-o<

J'ai d'autres idées pour monter une affaire avec Franck : d'accord pour prendre un bail sur chaque vallée de l'île et Franck assure les descentes (canyoning) alors que moi je m'occupe des montées (ravinisme). Cela devrait doubler le chiffre d'affaires, non :?:
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 21 août 2007 11:40

Il est vrai qu'à certaines époque il y aurait eu des piques ;-) ;-) ;-)

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 23 août 2007 10:12

:-"
Dernière modification par Dom 39 le jeu. 23 août 2007 10:16, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 23 août 2007 18:20

Oui mais les piques que parle Caracal ont été lancées par un sacré energumene au sens positif.
Faites du canyon ...

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 03 sept. 2007 15:42

Il se trouve que c'est ma vallée et que c'est vrai, et ca me met de très très mauvaise humeur. Les gens se baignent dans la rivière depuis des siècles et se faire nier le droit coutumier et traiter comme de la merde par des :-# :-# est particulièrement dur à avaler.
Je rencontre les types au départ de la rando aqua, je leur demande si c'est intéressant : mépris total, réponse "c'est dangereux, sauf avec nous" (tu parles, je suis allé reconnaitre la rando aqua et ca n'a aucun intéret canyon même si c'est joli, tu peux y aller en maillot de bain, zero risque), et 2ieme réponse "c'est interdit, sauf pour nous, on a un accord avec la mairie d'Asco". En gros ils se sont donc réservé une des plus jolies parties de la rivière, alors que son accès n'a jamais été réglementé par le passé...

En fait ca va encore plus loin. Sur le territoire communal de Moltifao, un peu plus en aval, ils ont saccagé le site de la source de la Manigella (un lieu de pique nique paisible sous un chataignier, dans une belle zone de maquis entre les falaises) pour faciliter l'exploitation commerciale d'une petite via ferrata et d'un acrobranche. (tarif de la via hallucinant : 25€, interdiction d'utiliser son matos, obligation de leur louer). Ils ont tendu des cables hideux entre les falaises pour que les gens fassent de la tyrolienne en hurlant comme des tarés, et aménagé des parkings pour que les bus qui amènent les clients puissents se garer (lesquels bus sont en théorie interdits sur la route des gorges - on comprend pourquoi vu la route -, mais la longueur limite autorisée a été "ajustée"). De mon point de vue le site est défiguré. J'avais oublié de préciser qu'ils dissuadent activement les promeneurs de se rendre à la source en pretextant des problèmes de sécurité.

Leur comportement commercial spoliateur est intolérable et frole le racket. Je pourrais vous en dire davantage sur le sujet mais mes propos relèveraient alors de la diffamation.

lolo a écrit :
Dans le meme genre , dans les Gorges de L'Asco (en corse) une partie peut se descendre en canyon (plutot une rando aqua ) mais seulement si on est accompagné par une boite pro bien précise. voila ce que j'ai entendu le jour ( vers le 10 aout) de mon passage ](*,) ](*,) . C'est du grand n'importe quoi
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 03 sept. 2007 19:26

Attention Fiumiccicoli tu va etre censuré :D :D :D
Faites du canyon ...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 03 sept. 2007 20:32

Ben... Tout simplement tu es en Corse... :lol: 8)

=; :wink:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 03 sept. 2007 21:01

:evil: Non, malheureusement, tu n'es pas qu'en Corse :evil: . Tu es partout :evil: . Tu es là, où le commerce de la nature a pris le pas sur la nature. La nature est devenu un bien commercial. Chaque vallée a son site APPN (Activité de Pleine Nature). Les communes sont réceptives aux taxes professionnelles. Elles encouragent (pas toutes) ce genre de pratique "écolo-commerciales". Bien sur, celà n'a rien d'écolo. Les boites de pros se multiplient, engageant des "salariés" ou des mecs à la "commission".

Où est passé le temps des vieux (désolé les gars, j'vous trouve pas vieux et je vous respecte 100%) et la nature ???????????????????????????????????? Le guide à 1 groupê/jour qui montre les ruines, les plantes, etc...

On en est bien loin avec le système de : "t'as 3 groupes aujourd'hu, coco". Et tu gagnes 1800 €/mois alors que la descente que tu encadres est facturée 39€/personne. Par groupe de 8 à 10. Soit entre 400 et 1200 € brut/jour. (donc la moitié net). Ca fait toujours entrte 200 et 600 € pour la boite/jour/mec. Soit 9000 €/mois par mec pour un mec payé 1800€/mois en moyenne. Ca va.

L'activité canyon est d'une les plus rémunératrices l'été. Bravo pour les guides indépendants qui ont du mal à vivre toute l'année (le canyon, c'est dur, c'est risqué, on s'engage, on peut tuer des gens, on équipe, c'est une passion, on a intérêt à avoir un autre job) Et l'hiver, tu fais quoi ??????. Désolé pour les boites de "tourneurs" d'étrangers ou de Français qui viennent "consommer de la "nature" !!!!!!!!!!!! Ca pue.

That's life !!!!

Et ça me plait pas.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 03 sept. 2007 22:13

Marc Maurin a écrit :Tu es là, où le commerce de la nature a pris le pas sur la nature
Sans aller jusque la.. je me souviens d'un coin de Solenzara (pour rester en corse) ou l'on se baignait tous les étés... Un jour un gars est venu nous dire que c'etait chez lui... et que nous n'avions pas le droit d'etre la.
Bien sur ce jour la on est resté... et cette étendu de prairie en plein maquis me choque toujours quand je monte a Bavella... Mais c'est le principe de la propriété privée.
Plus ou moins choquant... mais parfaitement légal.

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 03 sept. 2007 23:14

la boite en question a fait +de 400000€ de chiffre d'affaire l'année dernière (la saison dure 2 mois!!) pour une résultat net que je ne connais pas.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 04 sept. 2007 13:31

Qui a raison :?: le type qui empoche 400 000 € ou le type qui se plaint :?:

:-k :-k :-k

:wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 04 sept. 2007 15:10

:D :D :D ......
Au fait faut s avoir que sur la commune d Asco il y a un Arrêté municipal depuis de nombreuses années qui interdit la baignade dans les torrents de cette commune sauf accompagné d'un maitre nageur.
J essai de retourver l arrêté et vous donne les références
Faites du canyon ...

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 04 sept. 2007 15:20

Franck J a écrit ::D :D :D ......
Au fait faut s avoir que sur la commune d Asco il y a un Arrêté municipal depuis de nombreuses années qui interdit la baignade dans les torrents de cette commune sauf accompagné d'un maitre nageur.
J essai de retourver l arrêté et vous donne les références
chouette je pourrais y aller avec ma copine :lol:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 04 sept. 2007 15:47

Franck J a écrit ::D :D :D ......
Trop mort de rire... :lol: :lol: :lol:

Répondre