Gags canyonnesques

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
bernotom
Modérateur

Message par bernotom » lun. 08 mars 2010 23:33

Juin l'année dernière, on part faire une initiation sur un petit canyon à tendance vertical vers chez nous. On avait jamais fait ce canyon au printemps, toujours à l'automne après des pluies, mais bon la pour une initiation, même si il y a pas trop d'eau c'est pas grave.

Après 45mn d'approche sous un grand soleil, on se met "à l'eau" dans la première "flaque" que l'on trouve pour se rafraichir, au milieu d'un très gros troupeau de vache qui boivent dans le ruisseau.

Le canyon est un enchainement cascade de tuf, mais ce jour, comme il n'a pas eu de grosse pluie pour nettoyer depuis longtemps, toutes les cascades étaient pleines de bouses de vaches, quand on posait le pied sur le tuf on parpinait de bouse les potes en bas.

En plus comme il faisait chaud on avait pas pris de haut de combis, la moindre petite vasque une fois remuée dégageait une odeur immonde!!!

Trop cool l'initiation!! \:D/ \:D/ pour finir on s'est lavé dans la rivière en bas du canyon :-$
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 09 mars 2010 08:37

Joli dessin MONsieur F.J. Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

ben11
rank_2

Message par ben11 » mer. 10 mars 2010 12:49

tip top funky, tres bien raconté... \:D/ \:D/

ben11

ben11
rank_2

Message par ben11 » mer. 10 mars 2010 12:58

bon j'en met une autre...

il y a quelque temps retour du formiga vers le camping de rodellar, on passe sur un pont qui enjambe un cours d'eau et on voit 3 mecs en train de taper au tamponoir sur le parapet. on se gare 3 metres plus loin et on viens leur demander ce qu'il fabrique. l'un d'eu nous explique qu'il vont faire du ponting, activité en vogue qui consiste à attacher une corde d'un coté du pont et à sauter de l'autre d'ou gros pendule et éclate totale... on les regarde un moment un peu septique tout de même et au bout de 30 minutes et apres avoir visser ses 3 plaquettes le premier gars se prépare.. double baudrier, double corde, ca a l'air securit leur truc.

mais un doute me ronge et je demande au gars si ca serai pas bien de faire un test avant de se jeter dans le vide? le mec me dit qu'il maitrise mais que ca coute rien. je vais chercher mon sac de canyon, on y fout un peu de poids dedans on l'attache à la corde, on tends et on le jette... :shock: :shock:

et là gros craquement.. mon sac git au fond du ruisseau... le pont était pas assez large pour la hauteur déployé !!! changement de couleur des mecs qui ont tout remballé et foutu le camp rapide. je pense que le ponting, ce sera pour une autre fois [-o< [-o<

ben11

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 10 mars 2010 13:35

ben11 a écrit :bon j'en met une autre...

il y a quelque temps retour du formiga vers le camping de rodellar, on passe sur un pont qui enjambe un cours d'eau et on voit 3 mecs en train de taper au tamponoir sur le parapet. on se gare 3 metres plus loin et on viens leur demander ce qu'il fabrique. l'un d'eu nous explique qu'il vont faire du ponting, activité en vogue qui consiste à attacher une corde d'un coté du pont et à sauter de l'autre d'ou gros pendule et éclate totale... on les regarde un moment un peu septique tout de même et au bout de 30 minutes et apres avoir visser ses 3 plaquettes le premier gars se prépare.. double baudrier, double corde, ca a l'air securit leur truc.

mais un doute me ronge et je demande au gars si ca serai pas bien de faire un test avant de se jeter dans le vide? le mec me dit qu'il maitrise mais que ca coute rien. je vais chercher mon sac de canyon, on y fout un peu de poids dedans on l'attache à la corde, on tends et on le jette... :shock: :shock:

et là gros craquement.. mon sac git au fond du ruisseau... le pont était pas assez large pour la hauteur déployé !!! changement de couleur des mecs qui ont tout remballé et foutu le camp rapide. je pense que le ponting, ce sera pour une autre fois [-o< [-o<

ben11
hahahah excellent !!! Le vrai gag aurait été de les voir se fracasser :D :D
Faites du canyon ...

grégory
rank_1

Message par grégory » jeu. 11 mars 2010 14:12

Franck J a écrit :hahahah excellent !!! Le vrai gag aurait été de les voir se fracasser :D :D
:D Oui la seule régle a respecter dans le ponting c'est de pas avoir un pont plus large que haut :lol: :lol: ..

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 11 mars 2010 15:45

ou puree ils sont enormes tes dessins Frank !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
trop bon !!!! \:D/ \:D/ :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 11 mars 2010 19:25

tony-13 a écrit :ou puree ils sont enormes tes dessins Frank !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et pas censuré :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 12 mars 2010 00:28

Franck J a écrit :
tony-13 a écrit :ou puree ils sont enormes tes dessins Frank !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben quoi? ils ont un casque les canyoneurs ! :wink:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 12 mars 2010 09:32

Rémi Villalongue a écrit :
Franck J a écrit :
Ben quoi? ils ont un casque les canyoneurs ! :wink:
oui et la subtilité du dernier dessin, c'est que l'on ne voit pas s'il y a une protection :wink:
Faites du canyon ...

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 12 mars 2010 09:52

Franck J a écrit :oui et la subtilité du dernier dessin, c'est que l'on ne voit pas s'il y a une protection :wink:
Je m'étais posé la question... :mrgreen: :lol:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 12 mars 2010 10:02

J'ai pas vu s'il y avait un protège-cordes pour les frottements... :-"
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 12 mars 2010 12:37

Marc Maurin a écrit :J'ai pas vu s'il y avait un protège-cordes pour les frottements... :-"
Le relai est bien placé :D
Faites du canyon ...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 12 mars 2010 12:51

J'espère que, par précaution, il est doublé.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 12 mars 2010 14:16

bien sur regarde le dessin :D
Faites du canyon ...

Répondre