leçon apprise: Sauter de 36 37 m ça fait un peu haut.

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » jeu. 17 déc. 2009 22:03

J'ai entendu dire que les Oules de Freissinières avaient été descendues en kayak... Info ou intox ?!

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » jeu. 17 déc. 2009 22:13

Oui, on est obligé de pousser bien fort pour éviter le petit arbuste qui est devant. Ce qui n'a pas du aider, c'était mon idée de le faire en caméra embarquée, appareil photo en main. ](*,) J'aurais mieux du me concentrer sur le saut proprement dit.

Leçon apprise :)
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » jeu. 17 déc. 2009 22:33

juliano a écrit :Oui, on est obligé de pousser bien fort pour éviter le petit arbuste qui est devant. Ce qui n'a pas du aider, c'était mon idée de le faire en caméra embarquée, appareil photo en main. ](*,) J'aurais mieux du me concentrer sur le saut proprement dit.

Leçon apprise :)
Et ton appareil photo il a aimé le saut de 20m? Moi j'oserais pas...
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 17 déc. 2009 22:36

moi,je suis redescendu sur le tobog de 20 m .C'est pas pour moi ce genre de saut ](*,)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » jeu. 17 déc. 2009 22:44

Nicofou a écrit :J'ai entendu dire que les Oules de Freissinières avaient été descendues en kayak... Info ou intox ?!
c'était juste une partie des cascades de la fin il me semble, ce n'est pas de l'intox
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » ven. 18 déc. 2009 06:48

bernotom a écrit :Et ton appareil photo il a aimé le saut de 20m? Moi j'oserais pas...
Il était bien au creux de ma main, donc il n'a pas bronché. En tout cas, il marche encore!

Par contre, quand j'ai senti que ça partait en arrière, je me suis crispé et ça m'a fait ré-appuyer sur le bouton de déclenchement, du coup je n'ai que la moitié du saut en vidéo ](*,)
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » ven. 18 déc. 2009 08:25

RV a écrit :...Tony, en canoé tu es à genoux avec une pagaie simple, donc un peu moins maniable et plus haut et puis je ne sais pas s'iil existe des C1 raccourcis pour ce genre de pratique... :-k :?: Mais enfin, quand tu vois les C1 ou C2 au slalom des JO, c'est vraiment impressionnant et il passe aux mêmes enfroits que les K1. =D> =D>
ok merci rv c'est vrai a genoux le choc doit etre rude :shock: :shock: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 18 déc. 2009 10:29

juliano a écrit :Normalement l'eau émulsionnée, comme dit précédemment, ça amoindrit beaucoup le choc. D'ailleurs dans les compètes du Red Bull High Dive, ils envoient un jet d'eau dans la zone de réception des plongeurs.
Le petit jet d'eau permet au plongeur de matérialiser la surface de l'eau, pour mieux se préparer à l'impact. Tu as les mêmes sur le concours de plongeons de 3m ou 5m en piscine. =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » ven. 18 déc. 2009 13:26

antilolo a écrit :Le petit jet d'eau permet au plongeur de matérialiser la surface de l'eau, pour mieux se préparer à l'impact. Tu as les mêmes sur le concours de plongeons de 3m ou 5m en piscine. =;
T'es sur de ça? J'en ai jamais vu sur les concours de plongeon olympique par exemple, et ils partent de 10m je crois.

http://www.youtube.com/watch?v=acFQ0AvHCJM
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Message par MARCHINO Laurent » ven. 18 déc. 2009 17:39

MARCHINO Laurent a écrit :http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... re=related

Une jolie vidéo de kayak, les mecs envoie du gros mais tout en restant crédible...
Moi ce que j'aime bien dans cette video c'est le niveau de maitrise, ca envoie du gros et ca passe la plus part du temps...les mecs ils enchainent! Pas juste une grosse chute et plus rien!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 18 déc. 2009 19:03

sinon jeff une petite question que je me pose vu que j'y comprend rien, sur toute ces videos y'a que des kayak, pas de canoé .... l'extreme comme ca c'est reserve au kayak ? les memes chose sont impossible en canoé ??
faut aussi prendre en considération non seulement la navigabilité des petits kayaks mais aussi le fait qui sont en plus étanche au niveau de la jupe, ce qui te permet de remonter toujours assez rapidement à la surface, de prendre des paquets d'eau sans être éjecté. tandis qu'en canoë tu est à la merçi de la première grosse vague et de predre ton embarcation quand tu chavires ce qui n'est pas le cas en keyak

ceci dit quand tu vois les idiens du cananda descendre les rapides en canoë en peau de bête tu peux dire que respect

mais cela reste moins pratique pour faire des descentes dans du lourd

cependant la prise en main d'un canoë bi place ou mono gonflable est beaucoup plus rapide que le kayak rigide
Dernière modification par altisud le ven. 18 déc. 2009 21:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 18 déc. 2009 19:16

là c'est les potes au népal ça envoi du lourd

http://www.dailymotion.com/video/x29pcu ... pal_travel

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 19 déc. 2009 09:31

Le plus inquiétant est ailleurs, enfin si je peux dire. En effet, sur une des videos mise en lien dont j'ai oublié le nom, toutes les vidéos associées sur le même thème étaient : mort en direct, meurtre, suicide, ....

Super épanouissant comme domaine d'activité. :? :?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 19 déc. 2009 18:00

Effectivement ! Steph , les titres sont assez évoquateurs :? ,mais bien heureusement, il n'en est rien :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » sam. 19 déc. 2009 18:40

superbe video jeff !!! :D :D :D
paysage somptueux :D
puree ils envoient du patés les mecs !!!! :shock: :shock: :shock:

pour avoir un ordre d'idee, ces gars ils ont un gros gros niveau pour s'envoyer dans de telles rivieres, toi qui les connait jeff ?? 8-[ :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 19 déc. 2009 20:37

ALAIN 13 a écrit :Effectivement ! Steph , les titres sont assez évoquateurs :? ,mais bien heureusement, il n'en est rien :wink:
Oui, la réalité n'est pas à la hauteur des promesses ;-) ;-) ;-) ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » dim. 20 déc. 2009 13:05

pour avoir un ordre d'idee, ces gars ils ont un gros gros niveau pour s'envoyer dans de telles rivieres, toi qui les connait jeff ??
ils ont tous un gros niveaux et ils sont tous guides de sports d'eaux vives mat et lolo c'est mes potes de

mat et eau sport d'eaux vives plus de 20ans dans les rivières

mais tu peux y arriver si tu aimes en un ou deux ans après c'est de l'affinage de technique et sinon il reste l'hydrospeed ça passe super dans le lourd sans trop de technique

c'est pou_r cela que berouth dans la video et en hydro il n'a pas le niveau kayak mais il passe au même endroit

je te sent chaud tony va falloir venir avec moi dans l'ubaye ce printemps quand ca envoi du lourd tu vas aimer

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 21 déc. 2009 12:52

altisud a écrit :....mais tu peux y arriver si tu aimes en un ou deux ans après c'est de l'affinage de technique et sinon il reste l'hydrospeed ça passe super dans le lourd sans trop de technique.....

je te sent chaud tony va falloir venir avec moi dans l'ubaye ce printemps quand ca envoi du lourd tu vas aimer
oula l'ubaye au printemps :shock: !! jeff j'aimerais bien mais vraiment je sais pas si j'aurais les c......s de me mettre a l'eau :mrgreen: :wink:
deja l'ubaye en rafting et en juillet, sur le parcours des ex-infranchissable du haut il y avait des passages ou j'etais en freestyle alors la !!! :wink: :wink: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 21 déc. 2009 12:59

mais non ça passe sans souci tony en hydrospeed

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 21 déc. 2009 23:57

tony-13 a écrit :
altisud a écrit :....mais tu peux y arriver si tu aimes en un ou deux ans après c'est de l'affinage de technique et sinon il reste l'hydrospeed ça passe super dans le lourd sans trop de technique.....

je te sent chaud tony va falloir venir avec moi dans l'ubaye ce printemps quand ca envoi du lourd tu vas aimer
oula l'ubaye au printemps :shock: !! jeff j'aimerais bien mais vraiment je sais pas si j'aurais les c......s de me mettre a l'eau :mrgreen: :wink:
deja l'ubaye en rafting et en juillet, sur le parcours des ex-infranchissable du haut il y avait des passages ou j'etais en freestyle alors la !!! :wink: :wink: :wink:
On lâchera qqs patous sur les rives... pour la motivation... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 22 déc. 2009 10:12

Ils se jetteront dans l'eau pour venir nous sauver :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 22 déc. 2009 11:26

et puis y pas mal de sirène aussi chez mes potes *

elles viendront te faire du bouche à bouche en cas de malaise

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 22 déc. 2009 13:25

[quote="altisud"]et puis y pas mal de sirène[/quote]
C'est motivant tes sorties dans l'Ubaye... :shock: :shock: Surtout pour voir mon pote Tony brasser du gros :wink: O:)
Dernière modification par RV le mar. 22 déc. 2009 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 22 déc. 2009 13:33

C'est motivant tes sorties dans l'Ubaye... Surtout pour voir mon potes Tony brasser du gros
Surtout,en voyant ses images filmées :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 22 déc. 2009 16:08

ben c'est pas la première que je propose de faire un petit tour en ubaye faut finaliser maintenant

Répondre