Page 1 sur 1

Google Earth, view street, à quand un visionnage des Canyons?

Publié : ven. 11 févr. 2011 09:16
par bernotom
J'avais pu voir au Canada, que l'on pouvait visionner les pistes de ski de Whistler depuis l'application View street de G-earth, maintenant cela va s'étendre à la suisse. ](*,) ](*,)

http://fr.news.yahoo.com/55/20110209/to ... baed7.html

On peut aussi voir maintenant les œuvres de plusieurs musées, avec une résolution de 14 Millions de pixel (1000 fois plus précis que nos appareils :shock: )

A quand les premières descentes de canyon sur G-Earth? :mrgreen: :mrgreen:

Bientôt plus besoin de se les cailler pour voir l'encaissement d'un canyon, on pourra le faire au chaud de chez soi :!: :!:

Que pensez vous de se besoin de tout voir? En voyez vous un intérêt?

Tom

Publié : ven. 11 févr. 2011 09:52
par guigui
Ola
Pour moi oui c'est un super outil. En ski de rando je regarde le relief pour moins chercher une fois sur place "remonter main droite une croupe boisée", tu imagine mieux les distances aussi.

Pour le canyon, ça aide un peu à prospecter, un clic sur la suisse, tu zoome sur la vallée, tu passe en 3D, tu cherche un verrou et tu zoome. Ensuite t'a les petites photos qui te dise si ça ressemble à un éboulis ou à un encaissement.

Si je raconte pas de bêtises, un 3.7 récent a été déniché comme ça, et d'autres vont venir :-"

ça réforme pas l'IGN loin de là, mais c'est un bon complément pour bien préparer ses sorties. Perso j'optimise mieux mes séjours et WE, mais ça enlève un peu d'aventure. Du coup faut la chercher avec des programmes plus ambitieux que ce qui aurait été fait "à vue"

Publié : ven. 11 févr. 2011 09:53
par Timo
Salut

Avec tous les petits films qui sont mis des practiquants der DC on est presque déjà arrivé à Google Canyon View. Je suis sur que dans quelque temps le tourisme veut mettre des randos, les alpinistes vont suivre avec leur escalades, et enfin les practicants du canyoning avec leur descentes. :roll:

C'est une évolution pas à arreter, apres avoir mis les années passés les fotos au web pour faire visible à tout le monde, c'est maintenant les films qui suivent. Le futur c'est un monde de vitre, tout transparent. Et meme si ce n'est pas Google, c'est chacun de nous qui aime se présenter :wink: et comme ca la visualisation totale de ce monde se complete jusqu'au dernier coin.

Arreter cette évolution est impossible. C'est à notre generation de profiter et admirer qu'on a encore des choses inconnus / terra incognita, pas encore visible sur Google ou une autre website, donc les prochains n'en auront plus rien. :?

Timo