News de Caracal ????

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » ven. 26 août 2011 23:23

Ouais cool ça va être nos potes et dans un mois on fait tous de l'hélico gratis....
Yessssssssss :twisted: :twisted: :twisted:
Chikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 27 août 2011 06:58

chiki :
Ouais cool ça va être nos potes et dans un mois on fait tous de l'hélico gratis....
Yessssssssss
Chikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne te le souhaite pas,Chiki ... Gratis oui !!!!!!! Mais en général,lorsque tu y fais un tour,c'est jamais cool pour celui qui y monte à bord ](*,) :mrgreen: :-" =;

Quoi que lolo avait fait un meilleur voyage que moi :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
joel
rank_6
Messages : 654
Inscription : dim. 27 mars 2005 15:15
Contact :

Message par joel » sam. 27 août 2011 12:46

Bon rétablissement et courage !

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 27 août 2011 13:37

ALAIN 13 a écrit :. Gratis oui !!!!!!! Mais en général,lorsque tu y fais un tour,c'est jamais cool pour celui qui y monte à bord
A bon ? :D :D :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
davestnaw
rank_0
Messages : 65
Inscription : sam. 03 janv. 2009 15:41
Localisation : Digne les bains

Message par davestnaw » sam. 27 août 2011 14:41

Quand RV m'a raconté en détails, ça m'a vraiment secoué...
Alors, remets-toi bien et peut-être à la prochaine dans Chabrières ou ailleurs ;
c'est toujours un plaisir de faire du canyon avec toi!

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » sam. 27 août 2011 21:05

Je souhaite un prompt rétablissement au mythe du forum! Ca prouve que ça peut arriver à n'importe qui, même au plus expérimenté...

Et je veux juste me joindre à tous ceux qui ont déjà remercié les équipes de secours et vanté leur professionnalisme, qui m'a impressionné quand j'ai assisté à l'intervention d'un membre du PGHM hélitreuillé par le dragon 06 dans Amen plus tôt cette saison.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » sam. 27 août 2011 22:01

Bon retablissement Stephane et patience
Je t'occuperai en t'envoyant quelques questions ou tu as tjs su me repondre avec precision
Bon courage
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » dim. 28 août 2011 20:03

bon retablissement caracal...
ca me rappel, le carton dans sansapu (fracture femur de l'espagnol),au népal, il y en a qui on des news ?

allez steph,
a tres vite en canyon

Avatar de l’utilisateur
Georgi
rank_3
Messages : 308
Inscription : mer. 25 avr. 2007 17:19
Localisation : Noës/Sierre - Suisse

Message par Georgi » dim. 28 août 2011 22:18

Un bon rétablissement Stéph,
Si tu passes en Valais pendant ta convalescence, on se fera un bonne raclette avec un ptit Fendant.
patience,
Salutations à Nadra
A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
La Salamandre
rank_6
Messages : 610
Inscription : lun. 02 mai 2005 11:29
Localisation : Pouilly le Monial

Message par La Salamandre » lun. 29 août 2011 21:18

Bon rétablissement.
Tu vas pouvoir en profiter pour mettre au propre tes relevés ... et étudiés les cartes pour de prochaines aventures ...
Courage !!!
Saut possible !!! 8-)

PAPIC
rank_1
Messages : 109
Inscription : mer. 05 sept. 2007 19:15
Localisation : Millau

Message par PAPIC » mar. 30 août 2011 00:43

Courage Steph ,
moi aussi j 'ai fais un tour gratos avec Dragon 34 au mois de Fevrier cette annee [-o<
Bon , cette fois c'etait en vtt pour 2 vertebres dorsales ](*,) apres les lombaires en parapente :roll:
On s'en remet tres bien , meme pour des vieux comme nous =;
Beaucoup de patience ; je sais c'est facile a dire ; mais ca marche .
Toutes mes amities , et on va essayer de ne pas siffler tout le genepy au refuge de l'Estrop en attendant de trinquer a nouveau ensemble . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » ven. 02 sept. 2011 11:51

PAPIC a écrit :j 'ai fais un tour gratos avec Dragon 34
Ben m.... alors. Pour le même genre de plomb (et au taf en plus), je n'ai eu droit qu'à un tour en Peugeot boxer ](*,) Je boude [-(
Bon rétablissement à toi, Stéphane !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
LesZindys
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 03 mars 2011 14:30
Localisation : Partout, nulle part & ailleurs

Message par LesZindys » ven. 02 sept. 2011 12:13

Un bon et rapide rétablissement à Monsieur Canyon.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 03 sept. 2011 12:33

Quelques nouvelles.

Désolé de répondre si tard mais avec la main gauche c'est pas facile (Même si c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec :wink: ).

Alors que dire de plus, une chute à la con, un petit tour en hélico, des fractures à l'hosto et des bobos pas trop grave...

Plus sérieusement, merci tout d'abord à tous les messages de soutiens et d'amitié. Ca fait du bien.

Ensuite les faits. Tout se passait bien dans la descente : placement d'un piton, 1ère cascade. Rappel avec queue de cochon pour rejoindre le relais aérien de la C40. Nettoyage des blocs de la C40 avec corde enquitée descente monobrin et enfin rappel d'une petite cascade avec surveillance du second brin pour éviter le parpinage. Et là se fut le drame :wink: J'avais juste "oublié" de vérifier le bout de ma corde tellement j'étais sur de la longueur. Il a fallut que cette erreur à la con m'arrive au 1500ème canyon. Et c'est bien cela qui m'inquiète le plus. Malgré notre concentration, notre préparation et notre expérience, un jour ou l'autre, cette erreur surgit, même différente, et c'est la fatalité. On peut toujours dire, j'aurais du, il aurait fallu... Mais si ce n’était pas aujourd'hui, ça aurait été hier ou demain. La montagne a ses lois.

Mais la vraie peur a été ailleurs, courte et intense, pendant les quelques millisecondes où je me suis retrouvé en l'air sans connaître la suite. C'est bien vrai, une infinité d'images se bouscule dans la tête. Pour moi ce fut celui de ma fille, de ma femme,... où je me disais "Non, pas aujourd'hui, c'est trop con, alors que j'ai arrêté le canyon"... Je suis toujours entrain de tout planifier et à cet instant je ne le pouvais plus.

Heureusement, j'ai été vite "rassuré". J'ai cogné une première fois le rocher sur le côté droit et je suis tombé sur le dos dans un trou en hurlant. Cette douleur m'a rassuré. C'était le signe que j'étais en vie. Puis en vrac ;-) j'ai vu que mes deux pieds bougeaient. La chaise roulante ne serait pas pour cette épisode. RV est vite arrivé et ma sécurisé (meilleure position, couverture de survie...). Il a aussi désengourdi ma jambe gauche. Je n'ai pas pris d'antalgique et même d'autres produits ;-) dès que l'on a eu les secours. Nous ne désirions pas compliquer l'intervention avec des produits "parasites". Ce qui m'a sauvé ? Soyons honnête, ce fut mon matos. J'avais une bonne combi et les 10 mm de néoprène ont bien amorti la chute en laissant propre le muscle. Mon sac résurgence bien rembourré a protégé mon dos et le casque a sauvé la tête. Pour la petite histoire marrante, j'avais la sangle interne du casque imprimée sur le front ;-).

Ma dernière peur était alors les pierres lors de l'arrivée de l'hélico. Et je dois dire que tout s'est bien passé. Je tiens en plus de Tony et d'RV a salué personnellement le professionnalisme du PGHM. Certains contestent la forme actuelle des secours mais quand on est au fond de son trou on remercie le ciel d'avoir une telle équipe. On se serait presque cru dans un salon de thé avec de bons amis. Bien que la morphine aide à être cool ;-)


C'est donc très rassuré que je suis arrivé à l'hosto. Le médecin m'a appris que dans le pire, j'avais le moins pire. Il fallait péter un fusible, j'avais choisi ;-) le moins ch... avec le fémur (sous trochanterien) et seulement le radius (Métaphyse inférieure). Dès le lendemain, je pouvais avoir un appui léger sur ma jambe droite et dans 6 semaines on m'enlève les broches. J'ai tout de même 3 mois d'arrêt de travail.

Au final ce qui me fait le plus ch... c'est d'être le premier à me planter dans l'Estrop en Canyon, surtout quand on sait le nombre de conseils de prudences que j'ai pu débiter et que la législation est tangente. Ca apprend la modestie ;-) Pour, la commune l'accident n'ayant pas de suite, c'est assimilé aux accidents de rando, chasse, quad... Donc, ouf...

De mon côté, il est vrai que je vais arrêter le canyon engagé. En premier lieu pour ma famille. En effet si j'y étais resté ma femme n'avait aucune réversion de salaire et se retrouvait immédiatement à la porte, endettée avec 2 enfants à charge. Retour à la case départ à Marseille. Et même, en dehors de ce "devoir", et par provocation, quelle nouvelle émotion plus intense que Male Vesse, Bussing, Turnigla, Radeinbach, Gamchi, Trummelbach... je peux avoir :wink: Dame nature a été généreuse, enfant gâté du canyon, inutile de tirer plus la corde (Enfin, si, j'aurais du ce jour là, la tirer plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Voilà pour les détails. Pour finir une pensée pour RV et Tony. Vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de se planter avec des amis. On pense, bcp au blessé, moins aux rescapés, alors que le choc moral est aussi fort. Notre sentiment d'immortalité s'estompe.

Pour terminer sur une pointe d'humour nous aurions pu mettre comme débit : petit niveau d'eau. Attention, rocher cassant aujourd'hui :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Caracal le dim. 11 sept. 2011 11:04, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » sam. 03 sept. 2011 13:20

Pour ta famille, il existe des assurances (certes chères) qui permettent de les protéger. Fais appel à un courtier.

Ceci-dit, pour avoir refait du solo cet été, je te comprends sur ce point... :mrgreen:

P.S : le courrier est parti ce matin
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

nono
rank_1
Messages : 178
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » sam. 03 sept. 2011 15:43

slt caracal,
retape toi bien et le bonjour des lyonnais :wink:
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » sam. 03 sept. 2011 16:05

content de voir que l'humour est toujours la !!!!
:mrgreen:

mais je te vois mal arreter le canyon :mrgreen:

attend, l'envie va revenir.

perso après ma noyade dans miraval (ouf c'était y a.....assez longtemps maintenant les cauchemars sont finis), j'ai mis plus d'un an avant d'accepter de remettre la tête dans le bouillon. dès que j'avais le "crépitement" de l'eau émulsionnée sur la peau du viasge, c'était sauve qui peu.

pi , ça revient tranquilou, le plaisir de pratiquer un des plus beaux sport que je connaisse a repris le dessus. même après avoir fait des très beaux ou monstres canyons, je m’éclate toujours autant à sortir la combi (et peu importe si le canyon est d'un interet moyen).
C'est la sortie entre pote ou dans des endroits "invisible" (le nombre de paysages dont nous sommes les seuls à pouvoir profiter =D> =D> ) qui me procure de chouettes sensations.

on te revoit bientôt, j'en pari une bouteille de genep'

en attendant, prend soin de toi et de tes proches :wink:
Dernière modification par casa le sam. 03 sept. 2011 16:05, modifié 1 fois.
si t'es fort, t'es sirop sport

papé 47
rank_2
Messages : 278
Inscription : dim. 07 janv. 2007 20:55

Message par papé 47 » sam. 03 sept. 2011 16:26

Que du bon sens Stephane et pour ce qui est
des canyons moins engages j ai moi meme pris cette
decision il y a quelque temps (je m approche des 70 ans)
pas a la suite de cassures mais d usure de la carcasse
le paisir est toujour la (moins d adrenaline mais plus d observations)
resoude toi bien
jc

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 03 sept. 2011 17:26

Après, depuis 2-3 ans je fais d'autres activités à forte émotion. Donc c'est sans frustration ou mise au piquet ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 03 sept. 2011 20:54

Ce qui est sûr,s'est qu'il vaut mieux éviter le club des fracassés :mrgreen: ...Il n'y a pas grand chose à y faire ,si se n'est :-$ de la lecture,ordi et TV .
Bon rétablissement,Steph ... et à bientôt dans un canyon :wink: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » dim. 04 sept. 2011 18:43

Salut
Heureux que tu t'en sortes entier et bon rétablissement à toi Stéphane!
Comme quoi nul n'est à l'abrit de l'accident même les personnes les mieux préparées.
Moi aussi par manque de temps (travail et enfants), j'ai été obligé d'entamer une reconversion partielle; dans d'autres activités moins chronophages mais néanmoins riches en émotions.
Au plaisir de te recoiser un jour au fond d'un canyon :D
Jean-Michel
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 05 sept. 2011 12:22

On sera tous dans Audin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Pierrot_
rank_3
Messages : 311
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:16
Localisation : GreLand
Contact :

Message par Pierrot_ » lun. 05 sept. 2011 13:47

Salut Caracal ...

Du coup tu brades ton matos ?

8-[

(bon rétab, moi j'ai "profité" de mes 45j de plâtre en Février pour me mettre à la guitare)

jbx
rank_0
Messages : 65
Inscription : mar. 31 mai 2005 17:38
Localisation : Devant mon clavier

Message par jbx » lun. 05 sept. 2011 17:07

Meilleurs voeux de rétablissement Stef ! :D

D'après ton récit, tu es bien chanceux dans ton malheur.

Tout ça pour pas aller à l'école... :mrgreen:

smoul
rank_0
Messages : 20
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:30

Message par smoul » lun. 05 sept. 2011 17:36

Content que ce ne soit pas trop, trop grave.

Te souhaite un bon rétablissement .

Répondre