félicitation aux guides...

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

félicitation aux guides...

Message par glouglou » lun. 11 juin 2012 23:20

Bonjour messieurs, madames, mesdemoiselles, les Guides canyon, moniteurs, initiateurs. =;

Je voudrai souligner une remarque que je me suis faite il y a bien longtemps, et que je retrouve dans le canyon, l'alpinisme, et plein d'autre sport à risques,
La remarque c'est, que bon nombre d'entre vous, êtes vraiment très fort dans votre domaine et que vous n'avez pas assez de valorisation personnel... :cry:

On à beau dire que c'est votre travail et que c'est normale, je trouve néanmoins, que vous surpasser bon nombre de pro dans beaucoup de domaines, en terme
de technique diverse, d'adaptation, d'efficacité et de courage!!...

J'ai beaucoup appris, lors d'une sortie avec ma femme dans Cramassouri en gros débit, le 28-05-2012, il y avait guigui, max38 et plein d'autre personnes
qui passait une formation pour devenir D.E. canyon, j'ai eu besoin d'eux pour certain passages, vous vous êtes dévouer pour ma femme,
et même pour moi, alors que
je ne demandais pas d'aide, et je trouve cela exceptionnel de donner de sa personne en moment pareil, uniquement parce que vous vouliez que je sois en sécurité.

Un amis m'a dit un jour, "notre quotidien, est l’extraordinaire pour d'autre".
Je trouve cette phrase est à sa place dans nos sports à risque.

J'aimerai, et j'espère, que d'autre lecteur pas professionnel du canyon, suivent mon mouvement pour vous montrer que vous êtes des personnes importantes pour la survie de notre sport, pour l'étique qu'il possède, et pour son inaccessibilité.

Il y a des moments je pense, seul vous les guides, moniteur, initiateur, peuvent nous y amener en toute sécurité, et s'il y a problème, serrez les seuls à pouvoir nous en sortir...

Je tire mon chapeau a toutes ses personnes qui ce dévoue pour notre seul plaisir. =D>

Bravo à vous... =D> =; =D>
Dernière modification par glouglou le lun. 11 juin 2012 23:25, modifié 1 fois.
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mar. 12 juin 2012 23:04

Tres dithyrambique comme post .
Juste par curiosite pourquoi as tu mis debit normal pour Cramassouri le 28-05-2012 ?

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » mer. 13 juin 2012 00:02

ben pour sa simple raison que je n'estimais pas qu'il était en gros débit, vu le débit du normale de ce canyon.
mais guigui à mis gros débit, on l'a fait le même jour, j'ai réfléchit au pourquoi, et c'est vrai qu'il était en gros débit..
en gros débit correct...mmddrrrrr :-$

"dithyrambique" si tu veux...je sais pas ce que tu fait comme boulo ou autre...mais...si un jour "tu" va faire un tour avec
un guide canyon (bien évidement si "tu" n'en n'est pas un) ou un guide de haute montagne...tu remarquera que tu es vraiment nul en faite.. :arrow: ..
en disant ça, je parle bien évidement de moi... pas de toi. =;

j'ai une connaissance qui à une fille de 8ans qui fait de l'alpinisme avec lui, m'a dit...je site:"je suis allé faire une course en alpinisme avec un guide pour mes 40ans, pour conclure ma vie d'alpinisme...pourtant expérimenté, quand je suis revenu de ma course avec le guide, j'ai compris
qu'il n'y avait aucune différence entre le guide et moi, et ma fille et moi...tellement le guide connait son métier."

bref...voila
Dernière modification par glouglou le mer. 13 juin 2012 00:15, modifié 1 fois.
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 13 juin 2012 07:09

Perso je connais très bien guigui et comme l'on parle du crama, je peux te dire qu'on l'a fait nombreuses fois ensemble! s'il met gros débit c'est que c'est du très gros débit! donc le débit correct me fait rire personnellement aussi mais bon...

Après pour le jour où tu as fait le crama avec eux, Max comme Guigui m'ont dit que normalement il y avait même trop d'eau pour se lancer dans le crama donc .... ](*,)

un peu comme redebraus en débit correct avec la C40 toute blanche comme elle était et la vasque tournante en bas d'après tes com. sur renseignement débit.... :-"

Tu es peut-être un top canyoneur et que pour toi 200L/sec c'est débit correct mais respecte les moins expérimentés en renseignant les vrais débits pour ces gens là!

De nombreux canyons passent très facile en gros débit, ça n'empêche pas que l'on doit renseigner gros débit et non pas débit correct!

=;

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mer. 13 juin 2012 11:07

chrisbiot a écrit :Juste par curiosite pourquoi as tu mis debit normal pour Cramassouri le 28-05-2012 ?
Parce qu'en fait s'est le 3 mai qu'il veut dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » mer. 13 juin 2012 23:09

bon ben dsl...je réfléchirai plus sérieusement mes renseignements sur les débit...dsl

je suis loin d'être bon canyonnneur (d'où le post que j'ai mis), et surtout que j'ai de sérieuse lacune au niveau nage...donc je ne comprend pas.
mais je tien compte de tes remarques johan06.

ça m'apprendra à dire ce que je pense, des guides... :?dsl messieur mes mesdames...ce sera la dernière foie sur DC promis. #-o

effectivement comme à souligné max38, je me suis tromper de ligne dans mes descente perso et C'était le 03 mai =; que je l'ai fait en gros débit.
Je suis navré mais, le 28-05-2012, je l'ai fait et il étai en débit correct, tout ce qu'il y avait de correct (on ce jetai comme on voulais, je l'ai fait en 30 min en courant, bref), juste avant j'ai fait le monar aval en gros débit,...voila, donc on c'est jeter dans crama croyant qu'il serait aussi en gros débit...ben non...
j'ai une photo de crama et du monar du même jour, ...tu la veux johan06????

mais je me réfère pas au Débit en L/s estimé, parce que dans redebraus à 200l/s je ne vois pas où son les difficulté, certe à la C40 ça tourne, ça ne ma pas empêcher
de revenir chercher la corde dans la vasque, et retenir un DéBUTANT de chez Débutant qui voulais aller dans la grotte, à la nage, comme je dit plus haut
j'ai de sérieuse lacune en nage...
je ne comprend pas, alors bouirade???quand je l'ai fait:!!!c'est quoi comme débit???
voici la vidéo:http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cxTNa4dsto
dites moi...pour moi c'est un gros débit...
et La fameuse Siagne de la Pare!!!! :wink: : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Mstji6XINs
est ce que je n'y comprend rien au notation???pour moi les 2 vidéos sont en gros débit...

expliquer moi, j'en serai ravi de ne plus induire des erreurs...je commence à en avoir assez que l'on me fracasse chaque foie que je me plante...
Dernière modification par glouglou le mer. 13 juin 2012 23:27, modifié 1 fois.
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » mer. 13 juin 2012 23:42

DIEU .. :P .. JE SUIS DIEU!!!!!!.. :P .. regarder !! je vole sus les vagues, marche sur l'eau!!!!!... :^o ...



J'ai peut-être rêver ma journée!!!.. :-k ..ma femme aussi...!!!!!! [-o<

suis-je devenu fou!!!!!.... :shock: :? 8) ...ou juste blaireau ](*,)




Au revoir messieurs dames, j'ai été ravis d'induire des débits merdiques, des fausses dates, de faire des canyons interdits et SURTOUT de m'empresser
de les inscrire sur D.C., de foutre la zizanie à propos des com. sur les débit...

Prenez moi pour un fou,con,connard,menteur,fouteur de merde,emmerdeur...encore des verte et des pas mûr...aller y.... \:D/

En attendant, j'ai juste voulu dire, merci à certain, et dire à d'autre, que je les admirais... :cry:

Vous n'entendrez plus parler de moi, je règle tous ces problèmes d'un seul coup!!!c'est pas le pied ça!!!! :lol:
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 14 juin 2012 00:06

ne réagit pas comme ça, mais pour te répondre sur tes 2 vidéos:

celle de la Siagne, no comment puisqu'il était interdit quand tu l'as fait (désolé mais c'est encore toi qui te mets dedans là, c'est pas nous qu'on te cherche!)

pour les bouirades, étant donné qu'il est toujours sec, moi perso j'aurais mis très gros débit! pour autant il n'a aucune difficulté comparé aux oules du diable (par exemple) en débit correct! c'est par rapport au canyon que se fait l'évaluation principalement!

tu seras bientôt dans le 05 apparement, donc quand tu reviendras dans le 06 et que t'iras faire la Mag, tu lui mettra petit filet d'eau alors comme tu seras plus habitué à des débits plus importants... #-o

Avatar de l’utilisateur
Les Lions du Canyon
rank_1
Messages : 114
Inscription : dim. 06 déc. 2009 16:41

Message par Les Lions du Canyon » jeu. 14 juin 2012 11:59

glouglou a écrit :Bonjour messieurs, madames, mesdemoiselles, les Guides canyon, moniteurs, initiateurs. =;

Je voudrai souligner une remarque que je me suis faite il y a bien longtemps, et que je retrouve dans le canyon, l'alpinisme, et plein d'autre sport à risques,
La remarque c'est, que bon nombre d'entre vous, êtes vraiment très fort dans votre domaine et que vous n'avez pas assez de valorisation personnel... :cry:

On à beau dire que c'est votre travail et que c'est normale, je trouve néanmoins, que vous surpasser bon nombre de pro dans beaucoup de domaines, en terme
de technique diverse, d'adaptation, d'efficacité et de courage!!...

J'ai beaucoup appris, lors d'une sortie avec ma femme dans Cramassouri en gros débit, le 28-05-2012, il y avait guigui, max38 et plein d'autre personnes
qui passait une formation pour devenir D.E. canyon, j'ai eu besoin d'eux pour certain passages, vous vous êtes dévouer pour ma femme,
et même pour moi, alors que
je ne demandais pas d'aide, et je trouve cela exceptionnel de donner de sa personne en moment pareil, uniquement parce que vous vouliez que je sois en sécurité.

Un amis m'a dit un jour, "notre quotidien, est l’extraordinaire pour d'autre".
Je trouve cette phrase est à sa place dans nos sports à risque.

J'aimerai, et j'espère, que d'autre lecteur pas professionnel du canyon, suivent mon mouvement pour vous montrer que vous êtes des personnes importantes pour la survie de notre sport, pour l'étique qu'il possède, et pour son inaccessibilité.

Il y a des moments je pense, seul vous les guides, moniteur, initiateur, peuvent nous y amener en toute sécurité, et s'il y a problème, serrez les seuls à pouvoir nous en sortir...

Je tire mon chapeau a toutes ses personnes qui ce dévoue pour notre seul plaisir. =D>

Bravo à vous... =D> =; =D>
Coucou Glouglou,

Je le trouve sympa ton post et un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ouf!!!!.........ça fait vraiment du bien!!! =D> et j'adhère à cette reflexion. O:)

A pluch

La Lionne

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » jeu. 14 juin 2012 12:59

johan06 a écrit :c'est par rapport au canyon que se fait l'évaluation principalement!
Hello,
Non pas suivant les critères de la base! mais c'est un vieux débat. Par ex. on ne devrait jamais mettre "débit correct" dans les oules de fressineres car le débit ne permet pas de descendre dans l'eau tous les obstacles, (peut être bientot avec le recul des glacier?)
C'est d'ailleurs juste pour ça que certains canyons sont réputés difficiles, parce qu'il ne sont jamasi en "débit correct".
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » jeu. 14 juin 2012 18:43

fiumicicoli a écrit :
johan06 a écrit :c'est par rapport au canyon que se fait l'évaluation principalement!
Hello,
Non pas suivant les critères de la base! mais c'est un vieux débat. Par ex. on ne devrait jamais mettre "débit correct" dans les oules de fressineres car le débit ne permet pas de descendre dans l'eau tous les obstacles, (peut être bientot avec le recul des glacier?)
C'est d'ailleurs juste pour ça que certains canyons sont réputés difficiles, parce qu'il ne sont jamasi en "débit correct".
C'est vrai que c'est un vieux débat et j'ai une petite proposition pour le site. Pourquoi ne pas rajouter dans les renseignements des débits la difficulté rencontré du canyon parcouru sur une échelle de 5 ou alors une notation en lettre comme c'est fait déjà dans d'autres activités comme F=facile, AD=assez dur,etc... . Ca permettrai de renseigner parfaitement tous canyoneurs prenant les infos sur le site. Par ex, les oules sera toujours ou en très gros débit ou gros débit et selon les mouvements d'eau et la difficultés d'accès au relais,... on notera sa difficulté technique. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi dans les cotations des canyons, il y a sa verticalité, son débit (à l'étiage), et son engagement et pas sa difficulté comme on retrouve dans les topos?

Je reviens sur le sujet et je rejoins glouglou pour remercier les guides qui pour 99% sont des amoureux de la montagne.
:wink:
Dernière modification par pattulacci le jeu. 14 juin 2012 18:44, modifié 1 fois.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » jeu. 14 juin 2012 19:01

Ben, la difficulté est quand même une notion vachement subjective en fonction des personnes.
La cotation du canyon (verticalité, aquaticité et engagement) + la description de la descente permettent tout de même de bien apprècier le niveau de la descente.
Je trouve qu'il est plus sage de définir soi-même le niveau de difficulté en fonction de son expérience et niveau technique
Par exemple, le Ruzand peut être pour certain un canyon difficile, et pour d'autre, une " balade "
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » jeu. 14 juin 2012 21:01

Eric a écrit :Ben, la difficulté est quand même une notion vachement subjective en fonction des personnes.
La cotation du canyon (verticalité, aquaticité et engagement) + la description de la descente permettent tout de même de bien apprècier le niveau de la descente.
Je trouve qu'il est plus sage de définir soi-même le niveau de difficulté en fonction de son expérience et niveau technique
Par exemple, le Ruzand peut être pour certain un canyon difficile, et pour d'autre, une " balade "
Je te rejoints tout-à-fait.
Il y a ceux pour qui un débit correct est un petit filet d'eau et ceux(un peu fainéants :mrgreen:) pour qui c'est le débit limite crue qui évite bien la nage \:D/
Tout est question de niveau et de forme à un moment précis. Un col de 1000 m de dénivelé, en vélo, peut paraître une balade de santé pour un cycliste entrainé et une épreuve insurmontable pour un phoque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » jeu. 14 juin 2012 22:33

Johan 06 je te rouve un peu dur avec glouglou...ça peut arriver de se planter en inscrivant un débit...juste le faire remarquer avec diplomatie....
Si t'avais bien lu il te dis qu'il est pas un top canyonneur....et au fait c'est quoi un top canyonneur pour toi...un mec qui renseigne bien les débits :?: :-k :-k :-k
Chikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :shock:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » ven. 15 juin 2012 09:33

fiumicicoli a écrit :
johan06 a écrit :c'est par rapport au canyon que se fait l'évaluation principalement!
Hello,
Non pas suivant les critères de la base! mais c'est un vieux débat. Par ex. on ne devrait jamais mettre "débit correct" dans les oules de fressineres car le débit ne permet pas de descendre dans l'eau tous les obstacles, (peut être bientot avec le recul des glacier?)
C'est d'ailleurs juste pour ça que certains canyons sont réputés difficiles, parce qu'il ne sont jamasi en "débit correct".
D'accord avec fiumicicoli; si l'on veut pouvoir comparer les débits, il faut les évaluer (ou tenter de les évaluer) de manière absolue et c'est bien ainsi que les critères de d-c sont définis (Débit correct: le débit permet de descendre dans l'eau).

Si l'évaluation était faite par rapport au canyon concerné, cela ne serait utile qu'aux personnes qui connaissent déjà ce canyon, ce qui ne me semble pas vraiment le but.

Rien n'empêche (comme c'est souvent le cas) de préciser que ce débit correspond à des conditions habituelles pour le canyon concerné.
johan06 a écrit :Perso je connais très bien guigui et comme l'on parle du crama, je peux te dire qu'on l'a fait nombreuses fois ensemble! s'il met gros débit c'est que c'est du très gros débit! donc le débit correct me fait rire personnellement aussi mais bon...

Après pour le jour où tu as fait le crama avec eux, Max comme Guigui m'ont dit que normalement il y avait même trop d'eau pour se lancer dans le crama donc ....
Après quelques années de suivi des forums d-c, j'avoue que je pondère souvent le débit en fonction de la personne qui l'a renseigné (sans pour autant avoir déjà partagé une descente ou même l'avoir rencontrée); idem pour la température de l'eau qui est encore plus subjective ;-) .
Dernière modification par Ben le ven. 15 juin 2012 12:17, modifié 1 fois.
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » ven. 15 juin 2012 11:45

ben a écrit :Arès quelques années de suivi des forums d-c, j'avoue que je pondère souvent le débit en fonction de la personne qui l'a renseigné (sans pour autant avoir déjà partagé une descente ou même l'avoir rencontrée); idem pour la température de l'eau qui est encore plus subjective ;-) .
Pareil, je pondére les litres/s... :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » sam. 16 juin 2012 20:32

Eric a écrit :Pareil, je pondére les litres/s... :mrgreen:
Val Tür : débit idéal 300-600l/s :D :D
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » ven. 07 sept. 2012 04:33

Les litres secondes c'est sympa mais par exemple nager dans l'Isère n'est pas bien compliqué même si le débit est élevé. Je le trouve pas mal l'outil de DC.
Après sur le boulot des BE, c'est le comportement qu'on a dans ces premières saisons. Je suis toujours saoulé lorsqu'il y a des amateurs dans le St Auban quand on est en train de bosser. :-k
En ce qui concerne la difficulté, le canyon c'est un loisir. Il n'y a pas vraiment de perf. En gros c'est pas un sport...ou pas encore...
Dernière modification par CanyoningSudEst le ven. 07 sept. 2012 04:38, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

pika06
rank_3
Messages : 336
Inscription : mar. 25 juil. 2006 11:16

Message par pika06 » ven. 07 sept. 2012 08:11

"Je suis toujours saoulé lorsqu'il y a des amateurs dans le St Auban quand on est en train de bosser" . Peux tu developper ?

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » ven. 07 sept. 2012 11:22

Je n'avais pas vu, elle est cool ta vidéo de la Siagne. Pour moi, aussi c'est du gros débit.

Un peu saouler car on perd souvent du temps et on n'a pas le temps de manger pour la deuxième rot de la journée.
Un peu saouler quand on se retrouve à faire passer un groupe de mecs sans longes sur la tyrolienne.
Un peu saouler quand on voit des mecs partir dans l'actif en jetant toute la corde. (il y a déjà eu un mort d'ailleurs)
Un peu saouler quand on voit des mecs abordés le canyon en shorty avec des enfants.

Un autre point qui me dérange, c'est lorsqu'il y a des gens qui sautent en maillot de bains et que tu passes avec ton groupe. Certains clients se sentent un peu voler. Ils pensent qu'ils auraient du y aller seul et ils ont raison. Ça arrive souvent dans le Loup ou le Jabron.

Un autre problème que je rencontre et que tu dois rencontrer ce sont les gens qui te suivent ou qui t'attendent pour voir où ça saute, ou sont les siphons etc...

Attention, tous les amateurs ne sont pas comme ça et heureusement. Il y a pleins de canyoners chevronnés sans formation bien meilleur que les "guides" en manip et en analyse des mouvements d'eau. D'ailleurs, ceux là sont souvent saoulé de voir des groupes. Ils doublent super vite. :wink:
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » ven. 07 sept. 2012 12:14

CanyoningSudEst a écrit :Un autre point qui me dérange, c'est lorsqu'il y a des gens qui sautent en maillot de bains et que tu passes avec ton groupe. Certains clients se sentent un peu voler. Ils pensent qu'ils auraient du y aller seul et ils ont raison. Ça arrive souvent dans le Loup ou le Jabron.
Ils etaient là bien avant toi les gens en maillot, et si ce n'était pas eux, c'était leurs parents, leurs grand parents. Le loup et le jabron sont deux endroits volés aux locaux par les pros. On en a gros sur la patate là dessus, alors là c'est vraiment le comble ce genre de remarque :evil:

Voilà ce que moi je pense de la situation, en tant que canyoneur et villagois de la vallée du loup depuis que je suis pitchoun:
extrait des relevés de débits des gorges du loup:

Et dire que je me baigne dans ces gorges depuis que je suis gosse, ultime refuge des grassois pour pallier au tourisme de masse envahissant en été toutes les plages de nos côtes. Le loup n'est maintenant plus qu'une poubelle à ciel ouvert, jonché de détritus par des consommateurs de nature qui ne respectent en rien ce qu'ils envahissent au détriment des locaux, agrémenté par des dizaines de touristes se baignant dans chacune des vasques, et accompagné par son lit ininterrompue de pro qui se suivent à la chaine en faisant payer 45 euros par tête de bétail pour une médiocre descente que les gosses des villages font en s'intercalant en maillot entre les groupes. Plusieurs boites se partagent le magot, et certains guides font 3 ou 4 fournés par jour dans cette pauvre gorge étouffée par sa surfréquentation :(


Mr fric n'a pas le monopole de la rougnasse ](*,)

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » ven. 07 sept. 2012 12:56

Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je n'aime pas bosser dans ce genre de canyons. Les gens se rendent bien compte qu'ils peuvent y aller par leur propre moyen. Après de là à dire qu'on vole les canyons des locaux. Tout le monde a le droit d'aller dans ces canyons (maillot de bains ou pas).
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 07 sept. 2012 13:57

Toi, tu vas pas te faire que des amis [-X dans le petit monde des canyonistes.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 07 sept. 2012 14:55

Funky a écrit :Le loup et le jabron sont deux endroits volés aux locaux par les pros
Les rivières n'appartiennent à personne (sauf eventuellement au propriétaire des rives).
Mais si tu penses que c'est sur-fréquenté, il faut écrire au maire pour qu'il ponde un arrêté règlementant justement la fréquentation.

pika06
rank_3
Messages : 336
Inscription : mar. 25 juil. 2006 11:16

Message par pika06 » ven. 07 sept. 2012 21:24

ok, quand tu disais que tu etais saoulé par les amateurs j'ai presque cru que tu etais le proprio de st auban, me voilà rassuré :wink: ! si tu n'as pas le temps de manger fais qu'une rotation et tu auras meme le temps de digerer, mais je pense que si tu en fais deux c qu'il y a une bonne raison !!! non ?? on pourrai aussi faire le matin pour les PRO, et l'apres midi pour les berlots, ça te laisserai meme le temps de faire le rot apres mangé !! ne crois tu pas que si aujourd'hui il y a des PRO comme tu dis, c'est aussi car au debut de la discipline, il n'y avait que des "amateurs" ??? et c'est peux etre un peu grace a eux, aux ouvertures, a l'equipement...que l'activité c'est democratisé a tel point qu'aujourd'hui vous pouvez bosser ??? moi ce qui me saoule ce sont ces querelles pro / amateurs, je trouve d'un coté le therme elitiste et de l'autre un peu reducteur, pourtant il y a des bons des 2 cotés. tu parles d'amateurs qui getent toute la corde dans l'actif....j'ai pu voir ce que ça fait quand un "pro" fini Amen sous l'orage plutot que de sortir...... alors arretons ces comparaisons bidon....en esperant ne t'avoir pas trop saoulé....detends toi ça va bien se passer !!!

Répondre