Nouveau glossaire : lettre A

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Nouveau glossaire : lettre A

Message par IP » lun. 22 nov. 2004 12:26

Comme le bar manque d'animation ces temps-ci, je vais poster mon nouveau glossaire canyonnistique lettre après lettre.
Ce glossaire est librement inspiré (et adapté) d'un document trouvé sur un site spéléo (que je ne retrouve pas d'ailleurs). Que l'auteur en soit remercié.

Aujourd'hui, la lettre -A-

AMARRAGE NATUREL se dit par opposition à un amarrage surnaturel (qui risque de vous envoyer dans l'autre monde...) lorsque l'on utilise un arbre d'un diamètre supérieur à 50 centimètres ou éventuellement une stalactite de la même taille pour attacher sa corde. Il est à noter, que dans le cas d'un arbre, il faut éviter les fruitiers (pommiers, noyers, ...) car le risque de prendre des fruits (mûrs ou pas mûrs suivant la saison) sur le casque n'est pas à négliger lors d'un choc violent sur ce type d'amarrage.

ARROSÉ terminologie utilisé le plus souvent après le mot rappel. Définie la quantité d’eau qui va tomber sur le casque pendant la descente. Aussi utilisé pour qualifier l’apéro post-canyon.

ASSURANCE action d'utiliser un dispositif basé sur une corde et permettant d'éviter toute chute. Dans le cas ou ce dispositif ne fonctionne pas de manière optimale, désigne l'organisme commercial destiné à payer les frais d'hôpital.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 22 nov. 2004 12:31

ASPI-VENIN :
nom masculin désignant un appareil qui doit faire partie de la pharmacie et qui est sensé extraire par aspiration le venin injecté par un reptile quelquesoit la partie du corps. En l'absence de cet ustensile, que dit le mèdecin ? Il dit, je cite : tu vas mourir.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 22 nov. 2004 13:57

Salut, Marc...

En ammarage naturel, tu parles de stalactites... :?: :!: en canyons :?:
Bon, je veux bien, mais ca tiens comment ?
Moi, j'en ais déjas utilisés, mais des stalagMITES en hiver, quand la glace est bien froide et bleue; que le stalagmite dépasse les 15 cm de diamètres ;)... là, il suffit de coiffer la concression et de descendre en double...
:idea: C'est marrant, mais ça ne plait pas toujours à mes camarades de jeux ;) :P :twisted:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 22 nov. 2004 14:23

Eh Ho, c'est pas moi l'auteur du mot. C'est IP. Mais ça doit être mite. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir une grosse mite...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 22 nov. 2004 14:41

;) surtout si elle est travailleuse.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 22 nov. 2004 14:46

Il y a aussi A comme Apéro:

APERO: action qui consiste à boire un liquide quelconque après un canyon, afin de reconstituer nos réserves énergétiques. :lol:
Régulièrement associé au mot tapas lorsqu'on se trouve en Espagne mais, se sera pour la fin du glossaire ... ;)

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 22 nov. 2004 14:52

et aussi .....

ASPIRINE: important dans la pharmacie, en canyon, mais aussi pour calmé les maux qui résultent d'un abus d'apéro ...

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH: je sais pas pourquoi mais, il y a certains canyonneurs qui ne peuvent s'empêcher de laisser des sons sortir de leur bouche quand ils sautent ?!? .... c'est idiot, après ils boivent la tasse en arrivant dans l'eau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 22 nov. 2004 14:53

Milles excuses, Marc :lol: :lol:
Bon, alors, IP, c'est quoi, cette histoire de stalactite :?:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Guest

Message par Guest » lun. 22 nov. 2004 17:25

-A-
comme
Auré: nf, personne passant son temps à faire du canyon, blablater sur le forum, boire l'Apero, et manger du sanglier........d'Halloween!
:lol: :lol:
spid :twisted:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 22 nov. 2004 18:03

... profiter de la vie quoi !!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 22 nov. 2004 19:37

:D Effectivement, j'ai oublié de changer le "t" par le "m". :oops:

Demain, le "B" et le "C" (parce qu'il n'y a qu'une définition à "B").. ;)

Guest

Message par Guest » lun. 22 nov. 2004 20:35

promis le jour ou je passes à Toulouse,Auré je te fais signe, on boit l'apéro, on mange un sanglier, on fait un p'ti can' et je rentre!!!!! c'est vrai que c'est la vie.......elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
Spid :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 22 nov. 2004 21:06

Abyssale axiome à appliquer aux actions aquatiques. Ah aujourd'hui, apporter ainsi, aux afficionados arrogants, autant appliqués à anticiper actions aquatiques assurées, advient à accentuer : attentions, assises, assurages.

Aubade à Auré

Auré adolescente abandonnée, arriva aventure amère. Auré aimait alpinisme aquatique. Auré accompagna André. André avait accessoirement arrières pensées.

Arpentant accès avalancheux, Auré accéda auprès Arpenaz aval.

Accidentellement arriva averse, alimentant adret alpin. Aussitôt alluvions amont accrurent ambiance aquatique ajoutant arbres, arachnidés….

Ayant averti aucun autre ami, Auré avisa André « Ah, audacieux André, avale, automouline, autoassure !!!!!! ». Aussitôt, André, ambigu, annonça « Auré allumeuse, aime André !! André a anatomie à astiquer avec anus ! Aussitôt Auré aura vie sauve ».
- Auré : « Arghhhhhhhhh ! Ah arrogant ami antipathique, animal anodin anormal adipeux… ».
André acquiesça. Aussitôt averti André appliqua avec attention aucune action avisée.
- Auré : « Autant atternoyer, attiser ainsi autant atroce augure ! »
André abandonna Auré au-bas accés.

Auré affolée attendit avec angoisse. Aucun allume-feu, aucune alimentation, aucune aide. Aveyronnaise astucieuse Auré arrangea arrimage articulé. Arc-bouté à apprêter avec ardeur appareils automoulinant Auré aperçue avec acuité accès à arbres. Avec rage Auré accéda aux arbres austères. Aussitôt, Auré adroite appliqua avec attention, appui assuré. Attaché avec rage aux arbres, Auré arriva allongée aux accès aval.

Apaisé, Auré accéda aux auberges aval affamée.

Arrivée aux auberges, attablée avec aigreur, Auré assoiffée avala aussitôt apéritif anisé, antipasta… : « Ah autant angoissé, avoir apéritif arrosé, après Auré apaisé ».

Auré aura André. Auré aperçu hagard André, affreux animal. Après avoir affûté action accablante, aussitôt, Auré avec ardeur agressa André. Après avoir anéanti André, abuseur anormal Auré affectée aboutit à aéroport à Annecy. Accéda à avion aéré. Alla a Amsterdam afin apaisée


Ajaccio aujourd’hui
Autographe de l’Auteur : Article de Caracal artiste
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Guest

Message par Guest » lun. 22 nov. 2004 21:37

eh bien caracal, que déloge sur les A d'Auré (j'ai pas fais AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH)
bientôt les "C" de Caracal, il y a pas mal de mots en C.............
mais pour le coup, bravo, exercice difficile de la langue française, mot commançant par A, pour les poètes exercice de style a relever un poème en rime de A, sur Auré.

:twisted: spid
PS: on est où? au cafè du forum, ça ressemble bien à des discution d'alcoolos après quinze pintes!!!!! mais on s'en fou!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 22 nov. 2004 21:51

Oui en C il y a C comme conner..

En B, on pourrait commencer par : Bambin baratineur barabal batit beaucoup de Billevesés....

;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 23 nov. 2004 09:54

Super ton petit poème, dommage que je n'ai pas tes talents d'artiste mais promis, je vais faire un effort pour les C !!!! ;)

Petite précision tout de même, je ne suis pas aveyronaise et, dans le coin, il faut pas deconner avec ça, ils peuvent être suceptibles ses gens là !!!!!! (sans rancunes pour les aveyronais, si y en a par là ;) )

Bon, je vais réfléchir !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 23 nov. 2004 10:05

Et oui, mais en a prés de Toulous je n'avais que l'Aveyron, donc j'ai déformé. J'espère que l'on me pardonnera.

Bon, l'ensemble est un peu tiré par les cheveux et un peu vite fait. Mais j'étais content d'une ou 2 phrases. ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 23 nov. 2004 10:29

Un peu tiré par les cheveux d'accord, mais, c'était quand même un exercice difficile et je trouve que tu t'en est très bien sorti, je sais pas si je vais pouvoir faire aussi bien !!!!

Et puis, c'est pas tous les jour qu'on m'écris des poème alors, je vais quand même pas râler ;)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 23 nov. 2004 10:34

;) :lol: :oops:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 23 nov. 2004 11:29

Bonjour à toutes et à tous

:shock: OUAHH :!: je suis bluffé... Pas tant pour le style que pour l'imagination et la longueur du poème...
Le type, y cause... et super bien, Bravo, "Caracal"
Et il sait faire des poèmes; lui... Moi, j'en suis incapable... désolé, Auré
Par contre, quand tu écris "AUBADE pour Auré"... AUBADE, c'est rapport à une marque de belle lingerie fine que tu compte lui offrir pour Noel :?: ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 23 nov. 2004 11:54

Par contre, quand tu écris "AUBADE pour Auré"... AUBADE, c'est rapport à une marque de belle lingerie fine que tu compte lui offrir pour Noel :?: ;)
D'après mon (vieux) dictionnaire :
Aubade, n.f. I Concert donné à l'aube sous les fenêtre de quelqu'un. II fig. Ironique. Bruits hostiles. Vives réprimandes. "Recevoir une aubade".
Bon, c'était plutôt le soir et par écrit... mais d'une belle performance ! Quand aux histoires de lingerie entre Auré et Caracal... :rolleyes:

Bertrand 8) :lol: :lol:
Bertrand Hauser

Guest

Message par Guest » mar. 23 nov. 2004 13:09

en clair c'était quoi alors?

une vive réprimande le soir par écrit..........!
une incitation, a jetter un oeil au site "AUBADE" (superbe d'ailleur!)
ou une nouvelle pub pour une combine femme, de la même marque?

allez non! c'était super beau, et en plus Caracal a rendu Auré heureuse (le temps d'une soirée!),
elle est pas belle la vie!
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 23 nov. 2004 14:47

Spid : l'adresse du site stp.
Cherche combi latex, baudrier en cuir à lacets, cordes...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 23 nov. 2004 19:42

Aubade : Concert donné à l'aube, à la porte ou sous les fenêtres de quelqu'un ll s'attirer une aubade

Source : Larrouse

Actuellement, terme repris par une marque de lingerie, dont le but, grâce à quelques carrés de broderies et de tissus soyeux, est de célébrer la gloire et la beauté des seins telle une louange à une oeuvre divine.

Source: Moi
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 23 nov. 2004 19:45

Excuse admin j'avais pas vu que tu avais donné la définition ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre