Nouveau glossaire -Y- et -Z-

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Nouveau glossaire -Y- et -Z-

Message par IP » mer. 08 déc. 2004 12:53

YO-YO effet physique courant ressenti lors d'une remontée sur corde et provoquée par l'élasticité de celle-ci, particulièrement dans un grand rappel. En général c'est une excuse pour ne pas avouer que l'on a des difficultés à descendre : "ta corde fait du yo-yo, elle descend mal", alors que tout le monde sait que seul le canyonniste descend et que la corde n'y est pour rien. Plus généralement défini une corde ou un ex-premier ministre ne faisant pas l'unanimité dans son utilisation.

ZENITH point culminant du soleil sur l’horizon qui, en astronomie canyonniste, donne généralement le signal du repas.



Et voilà, c'est la fin... :)
J'enverrai un glossaire complet à Bertrand avec toutes les nouvelles définitions les plus rigolotes. J'espère qu'il pourra trouver le temps de les mettre en ligne pour ceux que cela intéresse.

A vous de trouver de nouvelles animations pour le bar.:lol:

J'avais bien penser a des fausses pubs (j'en ai quelques une en stock), mais il faudrait pouvoir insérer de façon simple des images dans les messages.... :rolleyes:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 08 déc. 2004 13:52

YOUPI !!!!!: cri signalant un saut ou un tobogan particulièrement ludique parfois, il est suivi de très près par un wouaa!!!!! (cf.) dans ce cas, c'est que c'est plus ludique du tout :?

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 08 déc. 2004 16:33

Merci Ip, pour avoir été le pillier de bar ! Tu as du t'envoyer une quantité extrême de Pastis (Voir P)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 08 déc. 2004 17:27

Ouaip !
Le bilan 2004, c'est environ 130 canyons et 5 litres de pastis (consommés avec modération ;)) .
Mais bon, faut dire que Roro et Fab83 m'aident bien pour les descentes....
de bouteilles ! :lol: :lol: :lol:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 08 déc. 2004 17:57

5 litres, dans le canyon ? ou après ? :lol:

Guest

Message par Guest » mer. 08 déc. 2004 22:03

pour résumer,
5 l de jaune à trois en 130 canyons sur 2004, cela fait:
1.66 l chacun sur l'année, soit 1.2 cl chacun par canyon (si vous avez fait les canyons ensemble bien sur....après le calcul est trop compliqué!!!)
en sachant que la dose à la marcel est de 4 cl et à la parisienne de 2 cl, cela ne fait pas énorme, même pas un entier chacun à chaque fois, on vous aurait presque traité d'alcolos!!!!!!

je n'invente rien pour les doses: http://membres.lycos.fr/pastisnet/Comment.htm

:twisted:

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » jeu. 09 déc. 2004 12:59

Vraiment trés instructif ce site sur le pastis. Thank you for the lien.
you are to be meilleur que last year.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 17 déc. 2004 12:02

IP parle du petit jaune mais il oubli mes nombreuses bouteilles de champagnes en plus fraiches a la sortie de canyon :lol: :lol: meme que des fois ont me vide des bouteilles dans mon lit !!!!!!!!!!!!sans compter celles de fab 83 assez rare . et celle du troisieme petit cochon MIMI joyeux noel
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Répondre