L'avantage du canyon l'hiver c'est qu'en rentrant à la voiture le coca (pour Caracal) et la binouze (pour moi) sont bien frais. Et ça, franchement, c'est presque le plus important !!!
Le seul problème que j'ai pour l'instant rencontré c'est la faisabilité des sauts et toboggans.
Si il y a de l'eau et peu ou pas de glace, quand tu sautes, la vasque te "mord la tête" pendant 5 secondes. Aïe, ça fait mal. Si il y a de la glace sur la vasque, je suis obligé de descendre casser la glace pour que Caracal saute !!! Il me prendrai pas pour son St Bernard, cuilà. Eh, Oh !!! Fais chier, merde!!
Plus sèrieusement, je viens de recevoir un mail de Jean Guitard, instructeur Catalan qui créa les premières formations de moniteurs à Argelès (mais non, pas au parc cannyon, il existait pas !!!) qui me disait qu'il faisait ça étant plus jeune, mais que maintenant il craignait le froid. Il était content que certains mordus comme nous perpétuent la tradition !!!
Visiblement c'est donc pas tout neuf et ça nécessite quelques précautions comme on le disait Caracal, Olivier et moi (couv, réchaud, gants, matériel spécifique parfois...). Mais une fois bien préparés, j'ai jamais eu froid (un peu les doigts et orteils). Donc, banco. Nouveaux paysages, lumière différente, pas d'attente dans les canyons surfréquentés...Que du bonheur. Un seul problème à ne pas négliger, la durée des journées et le risque d'hypothermie si il y a un accident.
Et bien sur les règlermentations spécifiques auxquelles, je l'écris, il ne faut pas contrevenir (ou alors discrètement....

bien sur).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.