Problème de la pub sur DC.

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Problème de la pub sur DC.

Message par Fred-Henri » ven. 14 juin 2013 21:48

Connaissant un peu Altisud, je sais (quasi sur à 100% de ce que je vais avancer) qu'il ne fait pas ça pour la pub, mais par plaisir de partager!

Sinon, personnellement je ne comprends pas non plus pourquoi on supprimerait ses vidéos et non celles des autres?

Certes elles vont sur son site mais celles d'Alain vont sur le sien, les miennes vont sur mon viméo, les photos de Timo vont sur son picassa, et d'autres balancent directement sur you tube.... bref, je pense que partager des vrais vidéos comme il l'a fait dernièrement c'est plus pour le plaisir des yeux des autres et car il est content d'avoir fait ce canyon puis la vidéo (ce que tout le monde ressent quand il poste une vidéo) que pour de la pub!

Ce que j'appelle de la pub ce sont par exemple les vidéos de 50sec de canyoning sud est qui ont là pour simple but de montrer qu'il fait de belles choses et qu'il faut faire appelle à lui si l'on recherche un pro!

50sec = pub, 5min = vidéo plaisir à partager d'une aventure dans un canyon X

eusa_hand
Je me permets de poster cette discussion car je trouve qu'il y a un problème vis à vis de la pub sur DC. Certaines pub sont tolérées. En général, ce sont des pubs sur des évènements (stages fédéraux payants, rassemblement,...), des film pro (celui d'Addidas par exemple), le matos (chaussures, gadgets en tout genre), etc...

D'autres pubs en revanche sont blamées et leurs auteurs voient leur compte supprimé (CSE, Altisud entre autre...). Ce qu'il leur est reproché, est de mettre des liens vers leur site Internet. Pourquoi est il possible de mettre des liens vers Youtube (entreprise détenu par des milliardaires) alors que Altisud voit ses liens retirés? Pourquoi des discussions sur des chaussures sont autorisées? Pourquoi y a t il la promotion de film pro?

Mon avis perso est qu'il faudrait tout simplement autorisé la publicité à partir de moment où ça parle de canyon. Il ne faudrait pas faire de clientélisme. Pourquoi pas créer une rubrique réserver aux pubs. Les pubs ne sont pas forcément négatives à partir du moment où elles offrent du contenu.

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » dim. 16 juin 2013 09:55

Tout à fait d'accod !
+ 1

pika06
rank_3
Messages : 336
Inscription : mar. 25 juil. 2006 11:16

Message par pika06 » dim. 16 juin 2013 11:22

moi aussi + 1 !!!!!

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 17 juin 2013 09:21

Ma réponse rapide, car j'ai trop peu de temps :

1. Descente-Canyon.com est géré sur notre "temps libre". On aimerai pouvoir, par exemple, consacrer plus de temps à la base de canyons et ses fonctionnalités, qu'à faire la police sur le forum. Ca ne nous amuse absolument pas de jouer les modérateurs et d'exclure des membres, bien au contraire. On préférerai 1000 fois que chacun respecte les règles communes et que l'on ai jamais à intervenir. A noter, et c'est bien malheureux, que les situations demandant notre intervention ne sont le fait que d'un nombre extrêmement réduit de personnes qui cherchent (volontairement ou non) à troller, à créer les polémiques, ou se croient tout permis. Ce très petit nombre en comparaison des centaines de membres actifs suffit à perturber le bon fonctionnement et invite aux abus. Avec le temps et la raréfaction de notre temps libre, nous sommes de moins en moins patient vis à vis de ces attitudes.
A noter, je considère les "+1" particulièrement "légers"... En effet, il serait bon de réfléchir 3 minutes aux conséquences qu'aurait l'ouverture des forums à la pub... Vous voulez que tous les posts soient pollués par des interventions invitant à telle prestations, à acheter tels produits, à visiter tel site marchant, etc...

2. Pour le cas précis du compte d'Altisud, qui est bien éloigné des questions de pub commerciales évoquées précédemment, il va être réouvert dès que j'ai un peu de temps =; . Cela fait suite à discussion entre l'intéressé et moi-même (plusieurs échanges de mails, consultations et réflexions... encore du temps consacré).

3. Descente-Canyon.com est un site dédiés aux pratiquants "autonomes", "amateurs", "individuels" selon comment on nous désigne. DC n'a pas été prévu à l'origine pour laisser de la place aux professionnels. C'est un fait, on n'avait pas prévu à l'origine d'en faire une plateforme commerciale... Cependant, j'entends bien que les professionnels aimeraient pouvoir profiter de la vitrine particulièrement consultée de DC pour faire connaitre leur produits et prestations. Ca se comprend, et je n'y suis pas du tout opposé sur le principe. Pour le moment le manque de temps ne nous a pas permis de mettre en place une solution qui permettent la cohabitation durable et équilibrée de ces "2 mondes" qui a tant de points communs. Néanmoins, un certain nombre d'entre vous, qui sont aussi professionnels, m'ont déjà fait part de leur besoin, point de vue, idées, etc... et je les en remercie. D'ailleurs, j'invite ceux qui le veulent à me contacter directement par email pour faire des propositions. Il peut y avoir de très bonnes idées, auxquelles je n'aurais pas pensé, et qui permettrait aux sociétés commerciales de se faire connaitre et aux amateurs de continuer à profiter de cet espace de partage entre passionnés.

On continue d'être attaché à cet outil qu'est DC, que nous avons créé et que nous entretenons (avec le concours de quelques autres, à commencer par les modos) avec passion. A retenir aussi que l'on est que des humains, avec aussi des vies à côté, des familles, des boulots, etc...

PS : Monsieur "Fred-Henri", nous savons pertinemment que vous n'êtes que CSE alias Canyoning Sud Est. Au lieu de prendre un nouveau pseudo et de reprendre une discussion fermée, vous pouvez faire connaitre vos propositions éventuelles directement à mon adresse, plutôt que de militer pour la réouverture de votre compte sous un autre pseudo.
PPS : Concernant le film 3D dont il a été fait mention ces derniers temps sur le forum, l'auteur du post a pris soin de me contacter par email pour savoir dans quelle mesure il pouvait s'exprimer à ce sujet, sachant qu'il n'avait aucun intérêt personnel à en faire la promotion... Déjà, j'ai apprécié son attitude (poser la question), et surtout, le fait de discuter d'une sujet qui peut avoir en effet un impact commercial ne sera pas traité de la même manière selon que l'auteur (ou les participants) aient un intérêt direct ou indirect dans cet impact.
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 17 juin 2013 15:55

](*,) ](*,) ](*,)
:-k :-k ...CSE......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vade Retro.... estupido diabolitico...
Incognito rime avec pourcentage Zéro en informatik...
Y t'on reconnu mon gros Lulu...
Et moi tu m'as bien fait marrer...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Chi....................................kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.........................................kkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............................iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........................i. :-k
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Message par Fred-Henri » lun. 17 juin 2013 22:25

O:)
Dernière modification par Fred-Henri le lun. 17 juin 2013 22:26, modifié 1 fois.

40metres
rank_0
Messages : 92
Inscription : lun. 11 déc. 2006 18:44

Message par 40metres » mar. 18 juin 2013 20:14

moi aussi j' "henri "...quel sournois ce CSE !!!.a propos CSE F-H si tu peux dire deux ou trois mots pour rehabiliter Ramon je t'en serais gré....
Dernière modification par 40metres le mar. 18 juin 2013 20:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 18 juin 2013 21:21

Bon, les nouveaux pseudo tels que 40m (assez ancien finalement) à la place de Ramon, voire Padawan, et Fred-Henri en lieu et place de CSE, ça va bien...

On peut prendre les gens pour des jambons, mais pas longtemps...

Comme dirait Gustave Parking.

Soyez francs, respectueux, et tout ira pour le mieux (Edmond Rostand)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Message par Fred-Henri » ven. 21 juin 2013 21:32

40metres a écrit :moi aussi j' "henri "...quel sournois ce CSE !!!.a propos CSE F-H si tu peux dire deux ou trois mots pour rehabiliter Ramon je t'en serais gré....
En fait, Ramon je pense que tu devrais être:
1: réhabiliter
2: promu admin du forum.

Le forum serait bien plus conviale et libre et M. Bertrand Hauser aurait tout son temps libre qu'il recherche temps. Le problème c'est peut être la langue. Il faut que tu progresses en français. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 21 juin 2013 21:46

Fred-Henri a écrit :Le forum serait bien plus conviale et libre et M. Bertrand Hauser aurait tout son temps libre qu'il recherche temps. Le problème c'est peut être la langue. Il faut que tu progresses en français.
Moui....c'est assez clair...

Bientôt DC.com aura le même niveau intellectuel qu'une émission de téléréalité...

A quand quelques bimbos et beaux garçons montrant leurs abattis sur le site et se faisant éliminer par un vote chaque semaine ??
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 22 juin 2013 14:16

Fred-Henri a écrit :
40metres a écrit :moi aussi j' "henri "...quel sournois ce CSE !!!.a propos CSE F-H si tu peux dire deux ou trois mots pour rehabiliter Ramon je t'en serais gré....
En fait, Ramon je pense que tu devrais être:
1: réhabiliter
2: promu admin du forum.

Le forum serait bien plus conviale et libre et M. Bertrand Hauser aurait tout son temps libre qu'il recherche temps. Le problème c'est peut être la langue. Il faut que tu progresses en français. :mrgreen:
Y'a pas que lui....Faîtes un tir groupé...
Chhhhhhhhhhhhhhhhhh......................................iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » lun. 08 juil. 2013 19:30

j'ai du rater des choses...mais je ne vois pas énormément de pub sur ce forum. La seule que j'ai vue, c'est celle ci : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17437
Et c'est une modo qui a initié le sujet....
Si c'est clairement annoncé comme de la pub et si ca ne revient pas tout le temps (par exemple des : "moi j'utilise ces chaussures/ce bureau des guides/cette marque de corde/...., c'est le top y'a pas mieux...." des que l'on parle de chaussures/bureau des guides/marque de corde, le tout en se faisant passer pour un utilisateur lambda alors qu'on est bottier/B.E./fabriquant de cordes) je ne vois pas le pb.

Sur un autre forum que je fréquente (de guitare, rien a voir avec le Canyon), les "pros" (luthiers, prof de guitare, revendeurs, ....) sont clairement identifiés comme tels grace à un petit logo en dessous de leur pseudo. Une idée à creuser pour D-C ?
Dernière modification par mollotof le lun. 08 juil. 2013 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » ven. 12 juil. 2013 14:16

Moi aussi pour fréquenter d'autres Forums (sans lien avec le canyoning) je connais la difficulté des gestionnaires et modérateurs des DC qui dans 97% du cas n'affecte pas de façon personnelle leurs réponses ou modérations (désolé pour les 3% restants :mrgreen: )

Ce post aurait pu être déplacé sur "Matériel, techniques, éthique, publications..." perso je trouve que c'est pas mal de le laisser sur "Le bar/café du site"... Ce qui veulent voir viendrons voir...

Alors je vais me laisser allé à quelques lignes:

- Très sincèrement, merci Bertrand, Delphine et le Staff... je consulte le forum chaque jour, c'est un vrai lien à 10 000Km de la France =D>

- Pour compenserv les 97%, je pense que Modos ou Forumistes on a aussi le droit d’écrire des choses pas top (moi le premier) en fonction d'éléments plus affectifs

- pub de PRO ou pas.... Hooooooo putain... Perso: vendeur de matos pendant 10 ans, puis pro à l'étranger depuis 3 ans et demi... sincèrement je m’interroge depuis sur ce point ???

Pour simples exemples:

- de notre coté DC nous à permis de faire évoluer l'un des produit les plus vendu aujourd'hui!!! On à fait de la pub? Profité de DC ? ou consulté les adhérents d'un forum de référence???

- Oui professionnels passionnés de l'activité, plusieurs d'entre nous disposons de temps et de moyens (notamment matériel) pour ouvrir!!! et alors???

- Nous avons diffusés ces infos sur des pages de nos sites: et alors: SINCEREMENT, vous pensez que c'est pour cela que des lecteurs du forum vont venir acheter des encadrement (sincèrement??? ](*,) ) ou acheter plus de matériel: et alors???? vendeurs/pratiquants militants!!! c'est mieux non??? \:D/ (PS: je ne vends plus de matériels)

- pub ou pas: Perso j'en pouvais plus de voir des pseudo (que je connaissais) recommander des marques qui les habillé de la tête au pied dans le cadre de contrat de sponsoring...
Mais la pas de soucis..; c'était pas de la pub :-k
alors j'ai fait 2 choses:
1. une grosse connerie il y a 5 ans: prendre un second pseudo pour dire qu'un produit été dispo chez moi c'était top: IP intercepté par Bertrand en 30 seconde... suis null :oops: , mais raz le cul que les gars sponsorisés (officiellement ou pas) puisse tous dire..; mais null, je reconnais :shock:
2. lancé un post il y à 3 ou 4 ans en invitant chaque pseudo à se présenter!!! du genre je m’appelle Tbhierry SAUNIER, j'ai un contrat de sponsoring avec korbal, finkus et Seg, et j'adore les lasagnes en descendant en rappel sur la meilleure corde: ... (devinez la marque!!!)
Je me suis fait "bouler" par les pratiquants!!!: on peut tous dire sur un forum... mais respect de l’anonymat caché derrière le pseudo!!! bravo les gars..; courageux =D>

- lorsque nous avons diffusé des topos sur nos sites et diffusés ceux ci sur DC (perso je mettais un filigramme en fond): des "amateurs, bénévoles, passionnés, gentils, ... » du forum on passé plus de 2 heures à gommer le filigramme pour le faire paraître sur leurs sites!!! Oui, les pratiquants "non pro": ce sont des bisounours!!!

- lorsque nous avons demandé un simple mail pour accéder gratuitement aux topos : on s'est fait reprendre de volé... (y compris par un modo de DC): ben cousin, cousine, si tu veut pas donner ton mail pour accéder à un topo gratuit: va à la FNAC!!! L’acheter

- lorsque nous avons alimenté la base topo de DC, celle-ci à été purement et simplement copié/collé sur une base de gestion des sites… Nous avions offert nos info à DC… éventuellement à la gestion, mais il n’était pas prévus qu’un pro soit payer pour récupérer ces infos…

- Enfin, hors France/Europe, la pratique non professionnelle n’existe pas… devez vous de fait supprimer toutes coordonnés ou info de pro qui vont accueillir gratuitement dans 95% des cas les pratiquants Français ???

Juste ces quelques lignes en fait pour dire que la pub et pas forcement là ou on la voie, que les bénéfices et l'argent n sont pas uniquement ou ont le pense et que je comprend bien par contre la difficulkté pour DC de gérer tous celà

Allez la bise à tous

Ty sous les tropiks
Dernière modification par TY SAUNIER le sam. 13 juil. 2013 04:25, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 16 juil. 2013 00:06

Que dire de tout ça

personnellement je ne me sent pas concerné par la pub ni par l'ogmentation du reférencement d'altisud par le biais de lien

par contre comme tous passioné j'aime partager mes nouvelles videos et photos donc je poste sur DC par pur plaisir de partage.


Les Admins m'ont après pour parlé proposé de faire un rubrique dans le bar pour les mises a jour altisud. ce dont je les remercie

Pour donner mon avis personnel j'aurai peut être préférer direct un Mes privé me disant voila crées une rubrique plutot que de poster n'importe où.... plutot qu'un message de sanction que j'ai trouvé hors contexte. et peut être bien mal interprété de ma part mais bon comme on dit "chat echaudé...."

j'aimerai faire aussi la difference entre altisud qui est une association dans laquel je n'ai pas de but financié propre et que je perd surement plus d'argent que j'en gagne ... mais bon ceci est un autre probleme

et un professionnel qui gère une activité

est ce que cela ne lui donne pas le droit de poster vers sont site je ne pense pas surtout que D-c est un forum de passionné et c'est pas ici que les pros vont trouver leur clients.


Quant a la question de l'amelioration du référenement par les liens. A quoi bon l'interdire finallement si les posts des pros sont attractifs videos, truc, sympa, nouveauté, bétisier.

apres c'est sur que si c'est pour retrouver un lien sans font c'est dommage

tout cela fait de la discussion autour de nouveauté d'une nouvelle conception du forum peut être une nouvelle rubrique après tout D-C c'est quand même un site fait a titre perso par des huiles des fédérations... ne devrait il pas permettre au pros autant qu'à tous une fenetre sur leur activité

apres tous cela fait aussi parti du web d'informer, de trouver, de referencer, d'offrir toutes sortes de réponses à l'internautes

et honnetement sans critiquer le forum, mais ça tourne souvent en rond c'est toujours les memes sujets à tel poitn que dès qu'on sort du cadre on se fait rabrouer

y a le vieux dossier Five Ten très en vogue

bientôt ce sera adidas la savatte


et les nouveaux accidents

les prises de gueules sur le forum

et atlisud qui fume la moquette dans des bouze locales :mrgreen: :mrgreen: faut bien remplacer Pilou =;

bref tout ça pour dire que je pense que D-C doit ouvrir son espace sans se prendre trop la tete

sur altisud j'ai ouvert un espace expres pour que tout le monde puisse poster sortie evenement pro ou pas un gros foutoir du web sur lequel j'autorise toutes sortes d'annonces gratuitement pour donner de la vie dans la limites des bonne regles




voila je pense qu'en voulant trop instaurer des regles dans tout on tue l'esprit

soyons fout mais surtout restons polies et courtoies


je fais de l'auto derision
Dernière modification par altisud le mar. 16 juil. 2013 00:10, modifié 1 fois.

Répondre