Oups !!!

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Oups !!!

Message par montagnard06 » ven. 11 avr. 2014 23:39

Dernière modification par montagnard06 le ven. 11 avr. 2014 23:44, modifié 1 fois.
Toujour dans la joie et la bonne humeur :,)

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » sam. 12 avr. 2014 12:31

:shock: Le bol qu'il a eu. Grosse faute du leader car au lieu de s'occuper de chaque personne qui vont sauter, il est entrain de blaguer et il ne s'occupe pas du tout de celui qui saute. :evil: Surtout avec les baskets de merde qu'a le mec. #-o

:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 14 avr. 2014 15:54

Oui, on peut dire qu'ils ont eu de la chance !
Ben
Nice

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » lun. 14 avr. 2014 18:15

.
Dernière modification par PL06 le ven. 30 oct. 2015 09:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 14 avr. 2014 21:39

Sans s'étendre sur l'attitude du leader (pas de longes, aucune indication ni attention au mec qui saute), il a eu sacrement du cul que l'autre lui alpague pas une jambe dans sa chute, ça aurait fait vilain :?
Je ne reconnais pas le canyon, mais faire sauter des débutants à cet endroit, c'est très limite....
C'est haut, il faut bien viser, et donc maitriser son appel, ce que ne sais forcement pas faire un débutant mal chaussé....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 14 avr. 2014 23:55

ET on peut faire un "cestquiquitombe"...Moi à ça place, je me tape une grille Loto à la sortie...
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1928
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 15 avr. 2014 00:09

C'est le canyon du Groin.
Ils sont à 20m de l'entrée.
Je vois plutôt deux groupes. Le "leader" du premier groupe qui filme les derniers personnes sauter. Et le "leader" du second groupe casque orange, qui explique les consignes... De la à dire qu'il fait le beau devant les dames ....

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mar. 15 avr. 2014 08:47

.
Dernière modification par PL06 le ven. 30 oct. 2015 09:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 15 avr. 2014 10:42

Fabien a écrit :C'est le canyon du Groin.
Ils sont à 20m de l'entrée.
Je vois plutôt deux groupes. Le "leader" du premier groupe qui filme les derniers personnes sauter. Et le "leader" du second groupe casque orange, qui explique les consignes... De la à dire qu'il fait le beau devant les dames ....
J'ai regardé la page facebook de ce leader, on comprend qu'ils sont qu'un groupe, le leader et le cameraman sautant en dernier.
Et quand on lit les commentaires de la chute, le mec a refait la même chute plus loin, sur un saut de 6m mais sur l'autre côté ](*,) Faut vraiment qu'ils jouent au loto car en général, ces mésaventures se retrouvent dans les faits divers des journeaux. :?

:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mar. 15 avr. 2014 13:08

.
Dernière modification par PL06 le ven. 30 oct. 2015 09:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mar. 15 avr. 2014 16:47

PL06 a écrit :Tout le monde a remarqué aisément que l'homme au casque rouge-orangé et combi noir (très probablement encadrant) a estimé plus opportun et important de faire le bouffon à destination principale de la jolie canyoneuse à sa gauche (toute ébahie) :shock: , qu'à se préoccuper de la sécurité du groupe...
Comme quoi, il faut bien choisir ses partenaires (pro ou amateur) :evil:
Je ne serais pas aussi catégorique. Je trouve que la nana a l'air franchement pas en confiance, voire terrorisée. Le fait qu'elle se soit assise c'est un langage corporel qui montre qu'elle est sur la défensive, pas vraiment tentée par l'expérience et le mec est peut-être en train de la rassurer en lui expliquant qu'elle n'est pas obligée de sauter : la corde est en place.

Les autres ne sont pas longés mais il ne faut pas exagérer, c'est l'entrée du canyon, c'est tout plat, il n'y a pas de pente qui pousse les gens vers la faille, qui se longerait à cet endroit? Il y a déjà quelqu'un dans l'eau, peut-être un autre encadrant qui a fait la démonstration du saut. Le sauteur suivant y va prudemment, pas comme un débile, il glisse et heureusement sans conséquence grave parce que la chute est vraiment spectaculaire.

Si j'ai un reproche à faire au leader c'est de laisser partir un gars avec des baskets pourries à semelles lisses, et peut-être de ne pas avoir nettoyé la zone d'impulsion. Après ça reste une activité à risque, qui ne s'est jamais fait une frayeur en glissant en canyon, malgré les 5.10? Il y a quelques saisons dans Amen amont j'ai glissé, mon pied est allé se coincer entre deux blocs et heureusement je n'ai pas basculé vers l'avant, j'ai pu me retenir avec les bras sur les parois. Quelques centaines de mètres plus bas il y avait un groupe dont le leader avait eu moins de chance dans la même circonstance : tibia/péroné cassé.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Climber10023
rank_1
Messages : 108
Inscription : mer. 14 déc. 2011 16:07
Localisation : Chambéry et 04

Message par Climber10023 » mar. 15 avr. 2014 17:32

[quote]Les autres ne sont pas longés mais il ne faut pas exagérer, c'est l'entrée du canyon, c'est tout plat, il n'y a pas de pente qui pousse les gens vers la faille, qui se longerait à cet endroit? Il y a déjà quelqu'un dans l'eau, peut-être un autre encadrant qui a fait la démonstration du saut. Le sauteur suivant y va prudemment, pas comme un débile, il glisse et heureusement sans conséquence grave parce que la chute est vraiment spectaculaire.[/quote]
Pour avoir fait plusieurs fois le Groin je peux dire qu'on ne fait pas vraiment le fier au départ car le rocher est vraiment, mais alors vraiment, humide et glissant. Alors c'est vrai qu'on ne se longe pas mais nous évitons par contre de nous entasser à cet endroit-là et faisons bien gaffe à l'appel du saut.
Le truc que j'ai du mal à comprendre est le fait qu'il fasse venir tout le groupe à cet endroit là car pour tirer le rappel il vaut mieux aller en face où les frottements sont moindres et où il est plus facile d'expliquer aux groupe comment agir, comme ça on n'oblige pas les personnes les moins assurées à aller si près du vide et risquer de glisser.
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mer. 16 avr. 2014 16:11

il serait peut être judicieux que les parties "coupables" répondent a ces cataractes de commentaires.....vu ce qu'ils prennent dans la tronche....a tort...ou a raison :lol:

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » ven. 18 avr. 2014 02:01

SAlut à vous,

Ben en fait je pense que c'est la bonne rive pour placer un groupe aussi grand, il me semble qu'ils sont 7 ou 8 + 1 en bas. Il y a la place pour placer les "stagiaires" et faire un atelier. L'histoire des frottements pour un rappel de cette rive ça se gère, c'est moins cool que la RD mais ça le fait compte tenu de la taille du groupe et de la gestion de l'atelier. Par contre je fais pas sauter des gens que je ne reconnais pas comme "bons sauteurs" sur cette portion, que ce soit RD ou RG. En RG le saut fait 8 m, la zone de départ est toujours glissante, il y a un éperon rocheux 3 m plus bas en RD qui est sur la trajectoire de saut et qu'il faut négocier dès l'impulsion... :-k le saut RD est un peu moins ardu mais reste technique car paroi en face et hauteur re :-k .
Maintenant est-ce que c'est la faute à pas de chance ??? Qu'est-ce qu'ils avaient prévu ??? Quelle est la composition du groupe ??? En tout cas le "chuteur" est clairement trop près du bord et ce dès le départ de la vidéo. Pour moi si il y a merdage du(des) leader il est là. En tout cas, celui qui filme n'en perd pas une miette...C'est peut-être ça qui est accidentogène ??
On a 17 secondes d'un canyon de 4-5 heures en intégrale. Je ne sais pas ce que le "chuteur" a subi hormis ce qu'il y a sur la vidéo mais il aurait pu se faire très mal...Il devrait peut-être jouer au loto...

@ Vinvin : je te passe le bonjour, on s'est croisés dans le Tessin l'an dernier avec Tom au rustico de Claro, bières cervelas et tommy a gogo \:D/ ;) A + Rico
Dernière modification par Rataksès le ven. 18 avr. 2014 02:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » ven. 18 avr. 2014 15:56

salut.....

bien le bonjour a toi également au passage....bons souvenirs au tessin !

allez je sors....sinon on va être hors sujet :lol:

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Répondre