reportage

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

reportage

Message par titan » mer. 05 nov. 2014 20:26

un secours dans le riolan durant le reportage. De belle prise de vue.

http://videos.tf1.fr/reportages/les-sau ... 11240.html
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
casge05
rank_0
Messages : 58
Inscription : ven. 15 sept. 2006 15:28

Message par casge05 » mer. 05 nov. 2014 21:22

Oui je suis d’accord, le Riolan est vraiment un très beau canyon. Mais malheureusement, c'est tout ce que j'ai envie de dire sur ce reportage

Le plan de secours départemental des Alpes Maritimes n'est absolument pas respecté!

C'est moche!
](*,)

La victime est bien secourue et c'est bien là l'essentiel pour elle!!!!
Mais il y a là, un sujet à grosse polémique
"La vie est belle!!"

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » mer. 05 nov. 2014 21:56

C'est a dire?
casge05 a écrit :Le plan de secours départemental des Alpes Maritimes n'est absolument pas respecté!
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11597
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 06 nov. 2014 10:38

Souvenirs, souvenirs !!!

Hallucinant l'annonce du pilote, qui selon le protocole, en cas de blocage du filin d'acier sur un arbre ou autres lors d'un treuillage, le mécanicien peut-être amener à couper celui-ci pour sauvegarder l'hélico, le pilote et l'équipage à bord ...
Mieux vaut être hélitreuillé sur un endroit dégagé et avec une météo parfaite pour mettre le maximum de chance de son côté ... :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

pika06
rank_3
Messages : 336
Inscription : mar. 25 juil. 2006 11:16

Message par pika06 » jeu. 06 nov. 2014 12:10

Comme le dit Casge 05, l'essentiel c'est bien que la victime soit bien secourue !!! Donc ce n'est pas un problème de compétence !!!

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » jeu. 06 nov. 2014 18:33

Elle a de beaux yeux tu sais :shock:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7103
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 06 nov. 2014 22:07

titan a écrit :C'est a dire?
casge05 a écrit :Le plan de secours départemental des Alpes Maritimes n'est absolument pas respecté!
#-o ?
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mar. 11 nov. 2014 11:29

Pas trouvé la vidéo ....
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11597
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 11 nov. 2014 12:24

En immersion avec les sauveteurs du ciel

http://videos.tf1.fr/infos/2014/en-imme ... eur&xtcr=2
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mar. 11 nov. 2014 13:54

OK,

mais j'avoue que je ne comprends pas un traitre mot de tout ce topic (polémique, plan de secours, etc...) :roll:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » mer. 12 nov. 2014 01:49

casge05 a écrit :Oui je suis d’accord, le Riolan est vraiment un très beau canyon. Mais malheureusement, c'est tout ce que j'ai envie de dire sur ce reportage

Le plan de secours départemental des Alpes Maritimes n'est absolument pas respecté!

C'est moche!
](*,)

La victime est bien secourue et c'est bien là l'essentiel pour elle!!!!
Mais il y a là, un sujet à grosse polémique
Un peu court jeune Femme ou jeune Homme ...

@+

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 12 nov. 2014 08:34

Dom 39 a écrit :OK,

mais j'avoue que je ne comprends pas un traitre mot de tout ce topic (polémique, plan de secours, etc...) :roll:
Salut Dom. C'est un sujet très polémique que personne n'a envie de trop développer parce les tensions sont très vives dans la guerre pompiers/gendarmes/CRS

Dans les grandes lignes : on a un plan de secours défini par le préfet. Ce plan de secours n'est pas respecté car en jouant sur certains mots, certains groupes sortent à la place d'autres sur les secours montagnes.

Ça pose des problèmes juridiques (secours à professionnel), des excès de moyens (des dizaines de secouristes et véhicules engagés pour des bobos simples) et tout simplement ça met en danger l'avenir des corps de secours historiques. Certainement d'autres points que les corps concernés expliqueraient mieux eux même.

Je précise que ne suis pas secouriste et j'écris que que j'ai compris de mes échanges, donc on s'enflamme pas sur ma réponse!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11597
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 12 nov. 2014 09:30

casge05
La victime est bien secourue et c'est bien là l'essentiel
Je suis entièrement d'accord avec ce que casge05 à dit plus haut et c'est bien cela qu'il faudrait retenir de ce reportage !!!
Ces personnes prennent de gros risques pour nous sortir de situations parfois désastreuses =D> =D> 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mer. 12 nov. 2014 10:53

guigui a écrit :
Dom 39 a écrit :OK,

mais j'avoue que je ne comprends pas un traitre mot de tout ce topic (polémique, plan de secours, etc...) :roll:
Salut Dom. C'est un sujet très polémique que personne n'a envie de trop développer parce les tensions sont très vives dans la guerre pompiers/gendarmes/CRS

Dans les grandes lignes : on a un plan de secours défini par le préfet. Ce plan de secours n'est pas respecté car en jouant sur certains mots, certains groupes sortent à la place d'autres sur les secours montagnes.

Ça pose des problèmes juridiques (secours à professionnel), des excès de moyens (des dizaines de secouristes et véhicules engagés pour des bobos simples) et tout simplement ça met en danger l'avenir des corps de secours historiques. Certainement d'autres points que les corps concernés expliqueraient mieux eux même.

Je précise que ne suis pas secouriste et j'écris que que j'ai compris de mes échanges, donc on s'enflamme pas sur ma réponse!!
OK, merci d'avoir éclairé ma lanterne =;
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Vince97x
rank_3
Messages : 340
Inscription : mer. 21 juil. 2010 18:31
Localisation : Là bas

Message par Vince97x » jeu. 13 nov. 2014 01:39

guigui a écrit :Dans les grandes lignes : on a un plan de secours défini par le préfet. Ce plan de secours n'est pas respecté car en jouant sur certains mots, certains groupes sortent à la place d'autres sur les secours montagnes.
Les "rouges" (ayant accès au 18/112+ à Dragon) sortent plus que les "bleus" c'est ca ?

Je ne sais pas si c'est le cas mais vive les plateformes communes de gestion des appels 15-18-112 (CTA + PARM).

@+

Répondre