Le CALENDRE D'ADVENT 2015
- Timo
Le CALENDRE D'ADVENT 2015
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.
- Timo
Ciao
Encore une nuit ... Demain le CALENDRE D'ADVENT 2015 va ouvrir sa première fenetre.
L'histoire pour 2015 ... donc allez voir ... c'est juste un canyon, disons juste un CANYON, une incroyable qui garde votre coeur pour toujours si vous etes sages, ou qui vous garde entièrement pour toujours, si vous n'etes pas assez sages. Mais regardez, demain ...

Encore une nuit ... Demain le CALENDRE D'ADVENT 2015 va ouvrir sa première fenetre.
L'histoire pour 2015 ... donc allez voir ... c'est juste un canyon, disons juste un CANYON, une incroyable qui garde votre coeur pour toujours si vous etes sages, ou qui vous garde entièrement pour toujours, si vous n'etes pas assez sages. Mais regardez, demain ...
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.
- Timo
CANYONING - c'était hier.
FLEUVING - c'est encore aujourd'hui.
Mais demain on parlera de ... - vous allez ca voir jusqu'au 24.12.2015

FLEUVING - c'est encore aujourd'hui.
Mais demain on parlera de ... - vous allez ca voir jusqu'au 24.12.2015

- Timo
01.12.2015

C'EST LE JOUR UN

Il y a de l'eau ou encore d'autre ...
Il y a du débit correct ou encore d'autre ...
Il y a de litres par seconde ou encore d'autre ...
Après plusieurs années de reflechir
, en discuter
, garder secret
, observer et prospecter
et evaluer les chances et possibilités de survivre

je prenais tout mon courage et m'approchais en decembre 2012 une première fois d'ELLE ... à tout proche ... là au fond dans son lit sombre du rocher.
Vous pensez de l'eau c'est que de l'eau ... bon, vous croyez certainement aussi au Père de Noel
LA toucher une première fois après des ans de reflexions, soucis, doutes ... c'est vraiment de l'eau, ca?

C'EST LE JOUR UN

Il y a de l'eau ou encore d'autre ...
Il y a du débit correct ou encore d'autre ...
Il y a de litres par seconde ou encore d'autre ...
Après plusieurs années de reflechir

je prenais tout mon courage et m'approchais en decembre 2012 une première fois d'ELLE ... à tout proche ... là au fond dans son lit sombre du rocher.
Vous pensez de l'eau c'est que de l'eau ... bon, vous croyez certainement aussi au Père de Noel

LA toucher une première fois après des ans de reflexions, soucis, doutes ... c'est vraiment de l'eau, ca?
Dernière modification par Timo le mar. 01 déc. 2015 21:29, modifié 1 fois.
- Timo
02.12.2015

C'EST LE JOUR DEUX

Percer un tel monument, on se demande des questions d'étique, on refléchit un long moment avant de poser la perfo et de faire tourner la mèche pour le premier point, mais est-ce qu' ELLE va accepter si on y mets des points, dans son habitat encore intouché
29.09.2014 j'ose et essaie une deuxième approche, sous le pont duquel je L'ai regardé, admiré et observé tous les années précédentes ...
Bon, le temps pour aller dans l'eau vive n'est pas encore venu ... mais je sens qu' ELLE n'est pas absolument intouchable ...

C'EST LE JOUR DEUX
Percer un tel monument, on se demande des questions d'étique, on refléchit un long moment avant de poser la perfo et de faire tourner la mèche pour le premier point, mais est-ce qu' ELLE va accepter si on y mets des points, dans son habitat encore intouché

29.09.2014 j'ose et essaie une deuxième approche, sous le pont duquel je L'ai regardé, admiré et observé tous les années précédentes ...
Bon, le temps pour aller dans l'eau vive n'est pas encore venu ... mais je sens qu' ELLE n'est pas absolument intouchable ...

Dernière modification par Timo le mer. 02 déc. 2015 19:09, modifié 1 fois.
- Mic Mic 31
Ca va faire un post classé XMic Mic 31 a écrit :2 jours seulement et tu parles déjà de l'eau comme d'une amante.
A la fin du calendrier, ça risque d'être chaud![]()
Encore que les eaux Suisses question température ...
En tout cas merci de nous faire partager tes amours pour Dame Nature.

- Marc Maurin
- Timo
03.12.2015

LA PREMIÈRE FOIS AU PROFOND ...

Avant de penser à commencer d'ouvrir il faut demander LA BELLE gentiment pour la clé d'acces et sortie, donc sur 2.5km de longeur aucune entrée sans rappel et acune sortie sans corde fixe. Bientot après le départ on est à 60m, 80m et 100m de profondeur sans aucun échappatoire naturel.
Une rampe glissante à 50° (pour remonter je mets 80m de cordes fixes) me mène à un des seuls endroits calmes ou ELLE me semble presque gentille, avec les cordes fixes sur place eventuellement une base pour commencer de s'engager au-dessus ...
Je commence à comprendre: La clé au succes pourrait etre d'avoir toujours une solution de sortie ... surtout quand ELLE prend d'un moment à l'autre du malhumeur

LA PREMIÈRE FOIS AU PROFOND ...
Avant de penser à commencer d'ouvrir il faut demander LA BELLE gentiment pour la clé d'acces et sortie, donc sur 2.5km de longeur aucune entrée sans rappel et acune sortie sans corde fixe. Bientot après le départ on est à 60m, 80m et 100m de profondeur sans aucun échappatoire naturel.
Une rampe glissante à 50° (pour remonter je mets 80m de cordes fixes) me mène à un des seuls endroits calmes ou ELLE me semble presque gentille, avec les cordes fixes sur place eventuellement une base pour commencer de s'engager au-dessus ...
Je commence à comprendre: La clé au succes pourrait etre d'avoir toujours une solution de sortie ... surtout quand ELLE prend d'un moment à l'autre du malhumeur

Dernière modification par Timo le jeu. 03 déc. 2015 22:51, modifié 1 fois.
- Timo
04.12.2015

AU COEUR DU CANYON

05.10.2014 - À deux, un jour, deux accus pour la Hilti TEA-6, 150m de cordes, 20 points, 20 barres de fer - juste pour 8m d'ouverture à l'endroit le plus impossible d'impossible ...

AU COEUR DU CANYON
05.10.2014 - À deux, un jour, deux accus pour la Hilti TEA-6, 150m de cordes, 20 points, 20 barres de fer - juste pour 8m d'ouverture à l'endroit le plus impossible d'impossible ...

Dernière modification par Timo le ven. 04 déc. 2015 22:40, modifié 1 fois.
- Timo
1.2m de profondeur (au bloc coincé), 1.5m large, 4m/s de vitesse - le test de l'impossible, est-ce que j'arrive de me tenir n'importe comment là au courant juste avant le joli obstacle triple-mortale au-dessous

- Timo
Quel moment magique de sentir la première fois tout SON tempérament, SA force incroyable qui permet, meme bien tenu sur deux cordes independentes, juste de mettre les pieds en ligne du canyon.

Pour comprendre les dimensions: Longuer de la vasque 30m, ressaut au-dessus 3.5m.

Pour comprendre les dimensions: Longuer de la vasque 30m, ressaut au-dessus 3.5m.

- Timo
05.12.2015

OUVERTURE DE NOEL 2014 - PREMIÈRE CATHEDRALE

Le CANYON DE NOEL 2014 - GORNERA I ET II à Zermatt était une belle journée entre amis, mais pour conclure l'année j'avais une inquiétude interne, donc c'est quoi d'année qui se termine sans première
Tous les bonnes paroles ne suffisaient pas, personne ne voulait me suivre chez MA GRANDE BELLE, qui seblait d'etre assez amicale ces jours là pour debit et conditions ... Mais par seule, tout seule descendre sans SON infern
22.12.2014
Arrivé dans SA vallée j'étudiais d'au-dessus encore une fois chaque mouvement d'eau en long terme, ... et ... donc ... ca pourrait vraiment aller ...
45m de surpendu, le coeur battait comme jamais, et enfin arrivé au fond chez MA GRANDE BELLE

OUVERTURE DE NOEL 2014 - PREMIÈRE CATHEDRALE
Le CANYON DE NOEL 2014 - GORNERA I ET II à Zermatt était une belle journée entre amis, mais pour conclure l'année j'avais une inquiétude interne, donc c'est quoi d'année qui se termine sans première

Tous les bonnes paroles ne suffisaient pas, personne ne voulait me suivre chez MA GRANDE BELLE, qui seblait d'etre assez amicale ces jours là pour debit et conditions ... Mais par seule, tout seule descendre sans SON infern

22.12.2014
Arrivé dans SA vallée j'étudiais d'au-dessus encore une fois chaque mouvement d'eau en long terme, ... et ... donc ... ca pourrait vraiment aller ...

45m de surpendu, le coeur battait comme jamais, et enfin arrivé au fond chez MA GRANDE BELLE
Dernière modification par Timo le sam. 05 déc. 2015 19:08, modifié 1 fois.
- Timo
La cathedrale passe tout douce et quand meme à grande vitesse avec les très correctes 4m3/s, beacoup trop vite pour comprendre toute beauté pendant cette première étappe majeure au profond.
- Timo
Avec ce grand cadeaux d'ELLE la saison 2014 se terminait, 40m+140m+8m sur 2'500m sont réussi
- ca va faire encore une longue histoire, ca

Oui, la couleur de l'eau est belle...
Par contre, Timo, je crois que tu as mis en photo plusieurs fois les mêmes passages du canyon .

Par contre, Timo, je crois que tu as mis en photo plusieurs fois les mêmes passages du canyon .

Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 05 déc. 2015 21:10, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- Timo
06.12.2015

08.02.2015 - MÉCAPASSECOMMENT DERRIER LE PREMIER GRAND BLOC
Première nouvelle approche 2015 ...

La traverse là-bas est obligatoire, meme si ca semble impossible ...

Donc emporté du courant on tombera, sans pouvoir en échapper, directement sur cette belle suite (syphon - vasque sursauté, émulsion sur 8m, fort contrecourant, caverne vers en arrière) ...

08.02.2015 - MÉCAPASSECOMMENT DERRIER LE PREMIER GRAND BLOC

Première nouvelle approche 2015 ...
La traverse là-bas est obligatoire, meme si ca semble impossible ...
Donc emporté du courant on tombera, sans pouvoir en échapper, directement sur cette belle suite (syphon - vasque sursauté, émulsion sur 8m, fort contrecourant, caverne vers en arrière) ...

Dernière modification par Timo le dim. 06 déc. 2015 19:43, modifié 1 fois.
- Timo
Ciao AlainALAIN 13 a écrit :Oui, la couleur de l'eau est belle...![]()
Par contre, Timo, je crois que tu as mis en photo plusieurs fois les mêmes passages du canyon .![]()
![]()
Certainement, il y a en maintemps déjà six fois l'immage du calendre d'advent

Et les photos au 04.12.2015, veut dire du 22.12.2014 sont du meme passage - la première cathédrale.
Gruass, Timo