Pourquoi j'ai qu'un huit, et gris en plus!? Sniff

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Pourquoi j'ai qu'un huit, et gris en plus!? Sniff

Message par Pierre » mar. 03 mai 2005 19:37

Habitué de ce forum depuis le début, et transfuge de l'autre, je ne poste que très rarement et ai décidé de m'inscrire il y a peu. (1 an environ)

Une question bête: pourquoi certain on plein de 8 et d'autres moins? C'est le grade? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 03 mai 2005 20:03

C'est ça, aprés une longue initiation secrète le monde est divisé en apprenti, compagnon et maître. Aprés quelques agapes si tu nes pas black-boulet peut être tu pourras venir dans notre atelier échanger sur le grand architecte qui dans son immense conscience universelle a répartie des canyons de partout. Preuve absolu du sens commun de l'existence... #-o

Plus sérieusement. C Bertrand qui a eu cette étrange idée ;-) (je provoque). Pour rezndre originale le site, il a décidé de rajouter des peits huits en fonction du nombre de messages. Au début tu a un hi=uit gris, puis tous les 25 messages tu en gagnes un et en plus il devient bleu (ouaih, super ). Tu peux avoir au max 8 huit (otiginale non !)

Privilège es privilèges les 2 grand maître de l'ordre mixte international du grand occident canyonesque ont droit à des huits rouges. (arghhhh, sala...)

Voilà tu sais tout ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 03 mai 2005 20:06

Excuse les fautes je ne me suis pas relu
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cédrick
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 05 avr. 2005 23:12
Localisation : nice, alpes maritimes

Message par cédrick » mar. 03 mai 2005 20:14

C'est sûr qu'avec ce genre de message supplémentaire, ça doit augmenter vite les 8 de ton côté...
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

Avatar de l’utilisateur
cédrick
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 05 avr. 2005 23:12
Localisation : nice, alpes maritimes

Message par cédrick » mar. 03 mai 2005 20:15

Allez un de plus pour arriver à quatorze...
Encore beaucoup de mal aux doigts avant d'égaler voir surpasser Caracal et Marc Maurin, les dieux du forum...
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 03 mai 2005 22:06

Attend, en dehors de fautes, je me casse vraiment pour faire les messages. ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » mar. 03 mai 2005 22:06

Habitué de ce forum depuis le début, et transfuge de l'autre, je ne poste que très rarement et ai décidé de m'inscrire il y a peu. (1 an environ)

Une question bête: pourquoi certain on plein de 8 et d'autres moins? C'est le grade? ;-)
POur poser des debrayables :mrgreen:
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » mar. 03 mai 2005 22:12

Cette idée de huit est cool. C'est un peu le même style sur des forum moto ou mécanique ou les gars ont le statut novice, expert, apprenti, gourous, en fonction du nombre de messages postés, mais surtout de leur pertinence et intérêt. J'ai vu nottament ça sur forum-auto.com
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 04 mai 2005 08:56

Une question bête: pourquoi certain on plein de 8 et d'autres moins? C'est le grade? ;-)
C'est pour couler plus vite au fond des vasques :mrgreen:
Non, en fait, c'est fonction du nombre de messages postés. Ca ne sert à rien en particulier.
Ca personnalise juste un peu le forum, en le rendant plus spécifique au canyon. Au début le huit est gris, puis passe en bleu (25 posts), puis se multiplie (par pas de 50 posts). Pour les admins, le huit est rouge, privilège des supers-héros, sauveur de matériel. 8) :mrgreen: :mrgreen:

Bertrand
Bertrand Hauser

Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Message par Pierre » mer. 04 mai 2005 09:11

J'en déduis que le nombre de huit est inversement proportionnel au nombre d'heures passées à travailler au bureau? :D

Ou pour être plus explicite, en adéquation avec le nombre d'heures passées à surfer au bureau? :-$

Et bien c'est du propre tout ça! Promis, je ne dirais rien :-#

une autre question : étant donné qu'un huit ou deux (secours) suffisent largement pour pratiquer, quel est l'intérêt de cette tripotée de descendeurs?
Moi, j'aurai plutôt vu des fleurs pour les filles 8) (je ne sais pas s'il y en a ici) et des cicatrices pour les garçons (ça fait plus viril!) :D

Bon, en fait je poste juste pour espérer un jour atteindre le niveau de grand gourou (plein de 8) et coller mon grade sur ma combi! Après, il y a quoi, un 9? :D

Avatar de l’utilisateur
cédrick
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 05 avr. 2005 23:12
Localisation : nice, alpes maritimes

Message par cédrick » mer. 04 mai 2005 09:32

Attend, en dehors de fautes, je me casse vraiment pour faire les messages. ;-)
Mea culpa. :oops: C'est vrai qu'on boit tes textes, surtout les comptes rendus. Continue ça donne vraiment envie d'y être. Je te taquine juste, jalousie oblige... :lol:
A bientôt dans un canyon. :D/
Quand ça fait mal c'est que ça fait du bien

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 04 mai 2005 10:36

une autre question : étant donné qu'un huit ou deux (secours) suffisent largement pour pratiquer, quel est l'intérêt de cette tripotée de descendeurs?
Reconnaître ceux qui savent nager avec un sac très lourd ?
Moi, j'aurai plutôt vu des fleurs pour les filles 8) (je ne sais pas s'il y en a ici) et des cicatrices pour les garçons (ça fait plus viril!) :D
Et comment qu'il y en a ! :twisted:
Merci pour les fleurs 8) mais pour les cicatrices, elles seraient plutôt réservées à ceux qui n'ont pas du tout de 8 ("ça se saute, là ? T'es sûr ? Bon j'y vais alors..." ) :mrgreen:
Bon, en fait je poste juste pour espérer un jour atteindre le niveau de grand gourou (plein de 8) et coller mon grade sur ma combi! Après, il y a quoi, un 9? :D
Un triple 8... :-' :lol:

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » jeu. 05 mai 2005 20:36

A partir de combien de huit on devient compagnon, puis maître?
Un grand merci au Grand Architecte de l'Univers de nous avoir bati de si beaux canyons..
Faudra penser a se donner des signes distinctifs pour se reconnaître en France et à l'etranger.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 06 mai 2005 13:05

Cette idée de huit est cool. C'est un peu le même style sur des forum moto ou mécanique ou les gars ont le statut novice, expert, apprenti, gourous, en fonction du nombre de messages postés, mais surtout de leur pertinence et intérêt. J'ai vu nottament ça sur forum-auto.com
Ca c'est pas forcemment en faveur des bavards comme moi... :-'
Merci Axel.
Tu me dois toujours mon triangle, et encore merci pour la corde. =D>
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » ven. 06 mai 2005 23:47

Faudra penser a se donner des signes distinctifs pour se reconnaître en France et à l'etranger.
Bin voila une idée quelle est bonne, un petit huit deriere la voiture, pardon, la canyomobile, comme certain des ptit poissons, les espagnoles des pti taureaux(pas les catalans, ils ont des anes eux..) ou des pti plongeurs, faudrait organiser un concour de dessin non ? :D/
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » sam. 07 mai 2005 18:00

Plutôt sur nous, le signe de reconnaissance, non ? Parce que vu l'encombrement dans certains canyons, je me vois mal demander à tous les gens rencontrés : "c'est à vous la canyomobile avec le huit collé dessus ?" :rolleyes:

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » sam. 07 mai 2005 18:17

Un beau dessin discret sur le casque; style un petit bonhomme descendant un rappel; une tête de fou, en tirant la langue, mais heureux d'être là. A t-on des dessinateurs pami nous? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 07 mai 2005 19:38

Salut me revoila, je viens de finir mon premier stage fédéral ...
Pour les huit on peut pas avoir un huit rouge au bout de 500 ... :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » dim. 08 mai 2005 14:22

Plutôt sur nous, le signe de reconnaissance, non ? :rolleyes:
[-X Non, pas de petit huit bleu tatoué sur le haut de la fesse..non [-X non, pas serieux ca.. O:)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » dim. 08 mai 2005 17:54

[-X Non, pas de petit huit bleu tatoué sur le haut de la fesse..non [-X non, pas serieux ca.. O:)
Remarque, pourquoi pas si ça te fait plaisir... :lol: mais je pensais à quelque chose de plus, heu... facile à voir quand on croise un groupe : j'ai un peu peur que ce signe de reconnaissance soit mal interprété par ceux qui ne sont pas au courant, que ça crée des malentendus, tout ça... :rolleyes: :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » dim. 08 mai 2005 19:27

Des petits huits brodées sur le casque ? par bertrand ou par delphine ?

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 08 mai 2005 23:37

Je pense que ce serait une bonne idée de faire des autocollants ayant une forme de 8 sans rien de plus ou de moins. Comme les ichtus (enfin les formes de poisson que certains ont derrière leur voiture). Nénel, y a quelqu'un sur le salève qui travail sur le Salève (Victor je crois le mari de Renée) la dessus, on pourrait avoir une idée du prix. On les vendrait pour aider au financement du site descente canyon. ;-)

On pourrait même faire une rencontre à Freissinière au mois de septembre pour fêter cela ;-)

Non ???
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » lun. 09 mai 2005 13:18

Allez Nenel au boulot, t'as que ça à faire en plus cette année...... :-'
Pour Fressiniéres, si c'est du 19 au 25/09 c'est OK pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 09 mai 2005 13:52

Bonnes dâtes pour moi aussi peut-être... Week-end du 17/18 septembre ???
Stéph, tu me tiens au courrant. :D
Et je referai bien celui d'en face aussi, si possible enchainé avec une merdouille du coin O:) . Le machin court avec ballonets d'alarmes pour les lâchers du barrage. C'est Gourfouran ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 10 mai 2005 19:30

C'est le Fournel. Officiellement, Gourfourant (ou la Biaysse) est toujours interdit.
Bonnes dates pour moi aussi.

Répondre