À pleurer de rire ou de désespoir (au choix)

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

À pleurer de rire ou de désespoir (au choix)

Message par tony-13 » mer. 22 août 2018 21:58

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ons#117407

](*,) ](*,) ](*,) :shock: ](*,) :shock: ](*,) :shock:

Après avoir lu ça , j'ai tellement rigolé j'ai fait un arrêt cardiaque et mon cerveau a manqué d'oxygène pendant 7 minutes :mrgreen: =D> :-" ](*,)

1000 litres/s , il a faillit mourrir à la 4 ème vasque mais c'est juste gros débit :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: =D>

](*,) ](*,) Je crois qu'on touche le fond la .... :mrgreen: ](*,) ](*,)
En tout cas merci pour le fou rire =; :lol: :lol: :lol: :lol:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 22 août 2018 22:39

Effectivement ! :D
Faut juste qu'il rectifie en mettant autre chose que gros débit ... :-"
Heureux, qu'il s'en soit sorti avec tous ses amis ... =;
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 22 août 2018 22:41, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mer. 22 août 2018 22:47

.
Dernière modification par PL06 le ven. 14 sept. 2018 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 23 août 2018 11:16

Surtout que du petit pont le débit se voit parfaitement. Et en plus, avec un mois d'août aussi chaud alors qu'il reste encore des névés de l'hiver neigeux. Comme dit plus haut, je suis surtout content qu'il s'en soit sorti vivant. Il y a un échappatoire RD en dessous du second pont si j'ai bonne mémoire.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 23 août 2018 14:56

L'essentiel reste qu'ils soient tous sortis, perso j'en connais d'autres qui ont fait pas mal de tours gratuits dans les vasques des oules du Diable :-" .
Ce canyon reste compliqué et sa praticabilité dépend de pas mal de paramètres : connaissance du canyon, niveau de technicien groupe

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 23 août 2018 15:32

Il y de surcroît deux manières radicalement différentes à le descendre.

L'une possible depuis 15 ans (vive le réchauffement climatique) dans l'actif. Dans ce cas là le canyon est ludique et voir anodin par rapport à un niveau gros débit.

L'autre habituellement la "normal" avant, en gros débit, en évitant l'actif. Dans ce cas il y a pleins de progressions et évitement d'obstacles complexes. Et mieux vaut dans ce cas les vieux topos qui décrivent les itinéraires et que vous lisez au mieux à chaque obstacle. A l'époque certaines équipes descendait le canyon muni d'un grapin pour se hisser du fond des vasques.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » ven. 24 août 2018 09:54

lolo a écrit :......dépend de pas mal de paramètres : connaissance du canyon, niveau de technicien groupe
Je pense qu'avant ces paramètres , juste un peu de bon sens c'est déjà pas mal et c'est même sans doute le plus important =; :-"

Tu te poses quelques questions avant ce type de course non ?
Tu essayes de voir l'historique de la descente , quand est elle en condition habituellement....
Puis tu réfléchis 2 minutes ( pas plus je suis pas équipé pour :mrgreen: ) tu sais que l'hiver à été très neigeux, tu sais que depuis début août y'a de gros gros orages quasiment tout les jours

Et si ça suffit pas et que tu te déplaces quand même et qu'au départ tu estimes le débit à 1m3/s , bé tu essayes de réfléchir encore 20 secondes et tu appelles tes copines Tatiana et Irina à Gap pour voir si y'a pas moyen de rentabiliser l'essence ....

Après des conneries en canyon on en a tous fait moi le premier, surtout moi :mrgreen: , mais la ç'est trop mdr, normalement l'humain à un instinct de survie qui l'empêche de mettre volontairement fin à ses jours :mrgreen: ](*,)

Mais bon enfin le plus important c'est que le groupe sois vivant, et surtout, surtout , que je rigole comme un bourrin depuis 2 jours :lol: :mrgreen: =D>
Je me demande encore si c'est pas une blague quand même tellement c'est gros :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Mrik
rank_0
Messages : 14
Inscription : mer. 11 juin 2014 21:28
Localisation : Lyon

Message par Mrik » ven. 24 août 2018 11:16

Autres cas non pas sur le débit mais sur le commentaire (Ecouges II partie basse) :
Le 20 juil. 2018, Renato, JeromeU, Alexxx ont remarqué :
Remarque (Alexxx): Everything jumpable. You only need the rope once.
Il ne faudrait pas que des gens cherchent à sauter ou ça ne saute pas....

Remarque, il avait peut-être une corde très longue pour équiper tous les rappels d'un coup :-k
Dernière modification par Mrik le ven. 24 août 2018 11:17, modifié 1 fois.

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 24 août 2018 11:33

.
Dernière modification par PL06 le ven. 14 sept. 2018 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 25 août 2018 11:17

Même si aujourd'hui internet permet de mieux s'informer, il n'empêche que comme tu le dis, qui n'a pas fait sa grosse bêtise lorsqu'il a voulu attaquer les canyons techniques.

Par exemple, dans le topo des oules de freissinière étaient des années 90 il était donné dès le mois d'août. Par rapport aux conditions aquatique des années 90, il fallait comprendre fin août pour les bonnes années. On arrive devant début aout avec un débit énorme. On se dit, si c'est dit août c'est qu'il doit exister de l'équipement hors d'eau et des progressions particulières. On est quand même descendu jusqu'au menhir (enfin l'ex menhir ;) ) dans des conditions qu'il vaut mieux ne pas décrire.

Moralité, on est revenu la fois suivante au mois d'octobre. Les conditions aquatiques étaient bonnes pour l'époque (cad gros débit pour aujourd'hui ;) ) Mais on avait des combinaisons 5 mm (un peu troué). L'eau était à 5°. On a mis 24 h pour se réchauffer. :mrgreen:

Tout ça pour dire, que notre cerveau ne fonctionne pas très logiquement lorsqu'on est déterminé à vouloir faire sa descente. Et qu'à la place de renoncer on préfère trouver des solutions qui n'existent pas au nom du fameux : "oh, ça va passer" ;) ;) :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » sam. 25 août 2018 11:55

Oui steph' c'était une autre époque on était jeune et vigoureux :mrgreen: :D
PL06 a écrit :
tony-13 a écrit :bé tu essayes de réfléchir encore 20 secondes et tu appelles tes copines Tatiana et Irina à Gap pour voir si y'a pas moyen de rentabiliser l'essence ....
En parlant de rentabiliser, il faut faire gaffe, Tatiana a augmenté ses tarifs... D'ailleurs, l'autre jour elle m'a parlé de toi... elle a un excellent souvenir :mrgreen: :mrgreen: :wink:
À merci tu me rassures la , la dernière fois que je l'ai vu j'ai tout donné :mrgreen: faut dire qu'elle était resté sur une impression mitigée avec Lolo , elle l'a surnommé la crue éclair !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :D
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 25 août 2018 13:38

tony-13 a écrit :Oui steph' c'était une autre époque on était jeune et vigoureux :mrgreen: :D
PL06 a écrit :
tony-13 a écrit :bé tu essayes de réfléchir encore 20 secondes et tu appelles tes copines Tatiana et Irina à Gap pour voir si y'a pas moyen de rentabiliser l'essence ....
En parlant de rentabiliser, il faut faire gaffe, Tatiana a augmenté ses tarifs... D'ailleurs, l'autre jour elle m'a parlé de toi... elle a un excellent souvenir :mrgreen: :mrgreen: :wink:
À merci tu me rassures la , la dernière fois que je l'ai vu j'ai tout donné :mrgreen: faut dire qu'elle était resté sur une impression mitigée avec Lolo , elle l'a surnommé la crue éclair !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :D
Moi je m'étais régalé :mrgreen:

titi04
rank_1
Messages : 101
Inscription : mer. 16 nov. 2016 16:33
Localisation : mison

Message par titi04 » sam. 25 août 2018 14:40

Ho lolo quelle réputation !!
J avais bien vue que tu regardais
Les mèmès au bord de la route !
MdR ????

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 25 août 2018 21:08

titi04 a écrit :Ho lolo quelle réputation !!
J avais bien vue que tu regardais
Les mèmès au bord de la route !
MdR ????
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt :-$ :mrgreen: , quand tu traines avec Tny , y'a plus de limite :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 25 août 2018 22:54

T'as des sacrés coéquipiers Alain... =D> =D> =D>
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 26 août 2018 17:45

Tu vois Serge, ce que je dois vivre à chaque sortie avec ces zigs !! ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » dim. 26 août 2018 22:40

](*,) ](*,) ](*,) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Répondre