Vidéos canyoning à l'île de la Réunion !! A voir !!!

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Vidéos canyoning à l'île de la Réunion !! A voir !!!

Message par ALAIN 13 » mer. 27 avr. 2022 20:36

Je me suis abonné à cette chaîne vidéos, ce qui est très rare pour ma part ! Car je retrouve tout ce qu'il y a voir en quelques images sur les quelques descentes filmées sur cette chaîne. Cette chaîne est bien prometteuse et je félicite la ou les personnes qui en ont fait le montage !!! Très beau boulot, rien à jeter !! J'en suis presque jaloux .... :clap: :clap: :clap:
Cela se laisse bien regarder et on en prend plein les mirettes , quelque soit la vidéo regardée !!!!! ... Du beau spectacle !!! Un régal !! :clap:

A vous de juger !!


Voici le chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCIVSTb ... 3IP4nw1TwA
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Vidéos canyoning à l'île de la Réunion !! A voir !!!

Message par lolo » ven. 29 avr. 2022 15:27

Alain t’es sur la règle du : « 3 fois plus » qui caractérise les canyons à la Réunion :
Cascades 3 fois plus hautes
Vasques 3 fois plus grandes
Débits 3 fois plus gros
Du coup montages vidéo 3 fois plus classes ( et en plus y’a un drone )
On ne peut pas rivaliser 😂.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Vidéos canyoning à l'île de la Réunion !! A voir !!!

Message par ALAIN 13 » sam. 30 avr. 2022 10:48

Ok pour ta règle de trois sur les premiers éléments évoqués.... Sauf pour le dernier. "Du coup montages vidéo 3 fois plus classes ( et en plus y’a un drone )" . [-X
En fait, si tu n'es pas bon et que tu n'as pas cette dextérité d'imaginer de ce que tu vas y mettre en place sur ta vidéo , ou que tu ne sais pas maîtriser ta platine de montage et bien ...Ta vidéo va en ressortir comme un gros bide complet !!!

L'art est de de savoir où tu vas mettre tes effets spéciaux pour donner du mouvement sur des moments bien précis de ta vidéo( transitions, zoom, ralenti...) tout en restant fluide et surtout en synchronisation avec le rythme de la musique. Placer les plus beaux plans larges au moment où tu sais qu'avec la musique tu vas dégager une émotion folle . Savoir où mettre tes plans les plus rapprochés, peut-être, là où le rythme de la musique doit s'accélérer ou pas. Savoir aussi, ne laisser aucun temps mort sur ton montage ... Là, c'est presque un métier ! Le choix de la musique que tu vas y mettre. Très très dur de faire ce choix-ci. Car la musique, c'est quasi la moitié de la réussite de ton montage .c'est presque là où tu vas savoir si les gens, vont apprécier ou pas !!???????????D'ailleurs, c'est presque çela qui fera peut-être la différence sur ton montage !!!!....
L'artiste qui sait te mettre le truc en place où il a presque aucun déchet visuel, ni sonore !! Et bien, c'est très rare de retrouver cela sur nos chaîne de canyoning !...
Sans compter aussi les personnes qui filment, en général, ce sont-eux qui en font le montage . Qui recherchent à faire le maximum de prises parfaites, sans trembler, ni gouttes ou humidité sur leurs objectif s. Filmer le plus possible, pour pouvoir trier et avoir un maximum de choix d'images pour le montage.

Par contre,le truc à savoir en canyoning.
C'est que lorsque tu filmes, tu n'as pas droit à l'erreur. Car bien souvent, il est quasi impossible de refaire une seconde scène.
A moins, de demander à la personne de remonter sur corde. Mais là, ce serait bien un comble de demander ce genre de chose à la Réunion!!! ... Attends remonte, j'ai manqué ma prise de vue. Faut que je l'à refasse !! :mrgreen: :mrgreen:

En fait, tout y joue et lorsque une personne sait ce qu'elle a filmer. Cette personne a déjà imagé dans sa tête. Comment elle va monter sa vidéo. Quelle musique elle va y mettre en place dessus, sont rythme et quels effets spéciaux utilisés !!....Il faudrait presque avoir un ou plusieurs cameramans professionnels et de bons acteurs, pour faire une belle vidéo de canyoning ! :grin:
Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 01 mai 2022 06:30, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Vidéos canyoning à l'île de la Réunion !! A voir !!!

Message par lolo » sam. 30 avr. 2022 23:19

Oui c'est sur, tout ce que tu dis parait bien logique mais il n’empêche qu'avec les canyons Réunionnais c'est quand même plus facile d'avoir de belles images :dance: :dance:

Répondre