Pêche dans la Diosaz

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
suze51
rank_0
Messages : 4
Inscription : dim. 18 sept. 2022 11:35

Pêche dans la Diosaz

Message par suze51 » ven. 14 juil. 2023 10:33

Salut à tous
On aimerait bien les amis et moi même aller pêcher dans la Diosaz un de ces 4.
N’ayant jamais parcouru cette rivière, je serais preneur d’info si quelques pêcheurs pouvaient m’en rapporter ce serait cool !
A priori peut importe si on le fait en entier (pour avoir plus de chance de prendre du mérou), on a quand même un barrage au dessus de la gueule. Je voulais savoir si la 1ere partie était vraiment engagée, et puis savoir si il y en avait qui avait des nouvelles de l’équipement en place pour pouvoir permettre une pêche tranquille bien entendu. On voulait le prévoir en août est ce que c’est la bonne période (pour les truites) ?
Merci d’avance 🤟

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Pêche dans la Diosaz

Message par M'ilien » sam. 15 juil. 2023 13:13

Salut,
Le plus sûr dans votre cas, ça semble de pêcher depuis les berges, ça vous évitera tout engagement (et oui, c'est encaissé presque tout le long, cf topo et repérages depuis le chemin) et de ruiner les efforts de ceux qui se battent depuis des années pour la réouverture de la pratique dans le canyon...
Le bonjour aux truites ;)

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pêche dans la Diosaz

Message par yd » dim. 23 juil. 2023 21:22

Bonsoir,

DC n'étant pas très au fait de pêche sportive, ce site semble plus approprié : https://www.pechehautesavoie.com/

Je clos le sujet.

Verrouillé