Quelle est la meilleure descente en canyon que vous avez fait ?

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Quentin 90
rank_0
Messages : 1
Inscription : lun. 22 juil. 2013 15:30

Re: Quelle est la meilleure descente en canyon que vous avez fait ?

Message par Quentin 90 » mar. 08 août 2023 19:48

Ma plus belle découverte ces dernier temps, c'est le canyon de la Coumelade (66), pas connu, mais rééquipé et magique..

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Re: Quelle est la meilleure descente en canyon que vous avez fait ?

Message par Sacha » mar. 08 août 2023 21:52

Salut Oliver,
Voici une vieille discussion qui répondra en partie à ta demande.
viewtopic.php?f=23&t=11368&hilit=Lodrin ... os#p145385

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3682
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Re: Quelle est la meilleure descente en canyon que vous avez fait ?

Message par Max38 » mar. 08 août 2023 23:27

Pourquoi vouloir différencier critiquer juger noter calibrer de différents critères la nature…

Que signifie le meilleur ? Qui suis je pour dire ci ou la….

La nature est une invitation au voyage à partir de la tout est beau.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Quelle est la meilleure descente en canyon que vous avez fait ?

Message par M'ilien » mer. 09 août 2023 01:21

Assez d'accord avec Max, c'est très compliqué comme question, surtout que chacun a ses propres critères d'intérêt... Se baser sur quoi : l'aspect ludique, le cadre, la technicité, le caractère aquatique, les grandes verticales, etc... J'aurai moi même bien du mal à ordonner ma propre liste pour en sortir "LA" meilleure descente... Quelques éléments marquants (pour moi, bien sûr !) : le final d'Isorno pour l'encaissement impressionnant, le Diable pour son compromis cadre/aqua/ludique/technique, Rasiga et Variola pour les courses un peu longues et ludiques, quelques premières en pleine montagne pour le cadre presque magique, les quelques classiques français aussi (Maglia (avant), Ecouges, Ruzand, Oules). Bref, compliqué :P
Je dirai que le plus intéressant pour vraiment profiter, c'est de se rendre dans un lieu où la concentration de canyons majeurs pour y faire une session : Tessin, Ossola, Sierra de Guara (pas l'été), Alpes Maritimes, Alpes du Nord, Pyrénées.

Répondre