Comment j'en ai marre d'avoir des 20m et pourquoi ça m'arrive...

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Comment j'en ai marre d'avoir des 20m et pourquoi ça m'arrive...

Message par Marc Maurin » mer. 08 févr. 2006 14:30

Bricolant ce dernier week-end dans mon garage afin de l'isoler et le rendre étanche (voir un sujet futur), je me suis mis à ranger mon matériel canyon. Son volume est de plus en plus important...au grand désarroi de ma femme qui aimerai mettre son matériel moto.
Je fus surpris de trouver pas moins de 6 cordes entre 15 et 25 m m'appartenant et une à Oliv' en plus. Je me souvenais pas en avoir acheté autant. Un oubli ? Un effet de l'âge, trop de Pacharran à cause du grand Jacques C. (nom volontairement abrégé par peur de représailles).

Elles proviennent toutes de cordes de 60 à 80 m. Et celles-ci ont mystérieusement raccourci d'autant. Mon fils aurait-il joué aux indiens avec ou construit une balançoire?

Que faire de tous ces morceaux de 20m environ ?? Les vendre sur le forum à des canyonneurs débutants et crédules? En faire des macramés? Attacher ma femme? Les fourguer à Oliv' contre une de 100m sans qu'il s'en rende compte ? Tant de questions qui me préoccupèrent alors.

D'autre part je comprend mieux les sourires commerciaux d'Eliane et Fabrice d'Expé à Montpellier lorsque je franchis la porte du magasin...me dirigeant vers les rouleaux entassés au fond à gauche, leurs sourires obséquieux, le tapis qu'ils déroulent en me faisant des courbettes et pourquoi j'ai un compte perso.

"Tu veux 60 ou 80m???" me disent-ils en coeur, se frottant les mains, je croyais jusqu'à présent pour enlever la magnésie que mettent les grimpeurs pour pas glisser.

Mais là j'ai enfin compris et j'en ai eu marre, mais marre...

Je sais pas si vous avez remarqué, mais les frottements c'est très souvent 10-15 m sous l'amarrage de départ de ces grandes cascades qui deviennent bien verticales après, et c'est rarement équipé en relais à cet endroit. Pourquoi ??

Ce beau protège corde de chez Petzl qu'on m'a offert et que je n'emmène jamais, toutes ces techniques lues rapidement et jugées inutiles car une perte de temps ont peut-être une utilité. Où bien dois-je me contenter maintenant de canyons ne comportant que des cascades de 20 m maxi ?

Non !

N'écoutant que mon courage et le bruit de mon téléphone sur lequel m'appelle sans cesse mon conseiller financier, je décidais de mettre la pédale douce : pas plus de 3 canyons d'envergure par jour. Promis.

Et surtout, surtout, demander aux autres de prendre leur cordes.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 08 févr. 2006 16:24

Bien observé.
Mais il faut dire aussi que mes 3 'bout de cordes' de 15-25m ne servent plus...
Tu aurais du (moi aussi...) profiter de l'offre Millet du printemps dernier... :lol:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 08 févr. 2006 18:03

Trouve un marin qui de fera des épissures entre les différentes cordes :-"
T'en aura une belle multicolore à la fin. :mrgreen:

Sinon, si tu vas faire Mainmorte et que l'envie te prend d'utiliser le dernier échappatoire (RG), il y a au moins 250 m de main courante verticale à changer.
La corde est tellement vieille que par endroit que le tronc a poussé autour :shock: .
Remonté dessus à la poignée n'était pas des plus engagant [-X

Sinon, tu peux aussi remonté du ravin du Col d'Ayen, avec tes cordes, le bloc rocheux dont on trouve la photo au bar. Ton beau père pourra mieux l'étudier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 08 févr. 2006 18:28

Ben fais un peu plus de terrain d'av, et tu verras tes monceaux de cordes de 20m (J'ai le même problème disparaîtront !)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 08 févr. 2006 18:28

disparaîtront

j'avais oublié le verbe :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » mer. 08 févr. 2006 18:34

[quote="Marc Maurin"]Et surtout, surtout, demander aux autres de prendre leur cordes.[/quote]
oui, car ne s'use que si l'on s'en sert O:)
adichat

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 08 févr. 2006 19:49

Caracal a écrit :j'avais oublié le verbe :mrgreen:
Pst ! tu sais, Bertrand, il vient de nous mettre une nouvelle version du site qui permet de corriger ces propres posts. tu n'as plus besoins d'écrire un nouveau message, mais :-$ . :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 08 févr. 2006 20:53

Mer.., j'avais oublié, pourtant je l'ai déjà utilisé !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » jeu. 09 févr. 2006 13:39

Salut,

Pourquoi ne pas prendre le problème à la source ! Tu commences ta descente sur corde au delà des vingt premiers mètres ? Non ? ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 09 févr. 2006 14:43

=D>

Comment fais-je pour les C15 ?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » jeu. 09 févr. 2006 16:04

Marc Maurin a écrit :Comment fais-je pour les C15 ?
Evident : tu replantes des amarages au minimum 5m plus haut... O:)
nan :?:
](*,) ](*,)
Bertrand Hauser

Répondre