Mais ça s'arrête quand ?

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Mathilde
rank_3

Mais ça s'arrête quand ?

Message par Mathilde » ven. 21 juil. 2006 17:36

Je sais pas vous mais je trouve que l'année 2006 semble être une bien mauvaise année pour les canyoneurs. Une année noire... :( ça commence pour moi quand j'apprend le décès d'un des membres actifs de du forum de DC.com. Même si je ne le connais pas personnellement, j'ai lu pas mal de messages de lui et déjà ça fait quelques choses...
Ensuite, l'incident à la clue d'Amen... Gloups..
Et maintenant, Jean-Louis, crise cardiaque...
Mais ça s'arrête quand ???!!!! :?: :!:

C'est tous les ans pareils ou cette année est vraiment noire ??

Et n'oubliez pas : l'année n'est pas terminée !! Alors, à tous faites gaffe: au temps, à la chaleur etc..
=; et bon canyons !

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 21 juil. 2006 17:52

Chaque année il y a des accidents, alors il faut bien écouter les guides et le JT de TF1 :D et ne pas y aller en cas d'orage...
L'année dernière 1 décès dans Aiglun par imprudence majeure et méconnaissance du lieu + non-respect d'un interdit...qui a fini par une noyade.

On constate que les accidents majeurs entrainant le décès sont essentiellement dus aux dangers liés à l'eau ou à ses brusques variations.

Je me rappelle d'une phrase dans le topo Barrbier/Ranc des canyons méditerranéens : "il nous semble que l'eau ne doit pas former plus d'un tube de 30 cm de diamètre".

Restons donc prudents face à l'eau, aux barrages et aux orages.
Pour le reste... :D

Ceci dit, la prise de risques fait aussi parfois partie du jeu et fait monter l'adrénaline...Pour certains (dont je fais partie) c'est une des motivations...

Bonne année et bonnes descentes à tous.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 21 juil. 2006 19:49

Mathilde a écrit :C'est tous les ans pareils ou cette année est vraiment noire
malheureusement il ya en moyenne une petite centaine de bléssés par an en France(je ne retrouve plus ma référence). Pres de la moitie dans le 06...(dont le tiers a peu pres dans la Maglia 8) ) et pres des 3/4 en pratique individuelle.
Mais bon, ca ce sont les accidents déclarés, ou avec intervention des secours.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » sam. 22 juil. 2006 10:27

Les 2 canyons où il y a le plus d'accidents = Maglia et Llech.

Comme par hasard, ce sont les plus fréquentés et parmi les plus ludiques...

La plupart des accidents ont lieu sur des sauts ou des toboggans.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

kiki63
rank_2

Message par kiki63 » sam. 22 juil. 2006 10:37

Dur quand même ](*,) :evil:

Surtout quand, à force de traîner sur le forum, en stage ou en regroupement divers et varié où l'on rencontre encore plus de gens adorables... qui malheureusement décèdent plus tard.

Ok on y arrivera tous, ok tout le monde ne décède pas d'un accident de canyon mais le réseau canyon est si fort (grâce à ce site en particulier et à cause de l'adversité environnante) qu'à chaque fois, le pincement au coeur est là.

Allez, à bientôt dans un canyon
=;
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 27 juil. 2006 21:47

Ce qui est vrai aussi, c que grâce à des outils comme internet on est plus au courant d tout ce qui se passe. Et les accidentés, bien souvents ne sont plus des "inconnus". D'où cette impression, de plus de cartons ! En fait, avant on était pas au courant, ou la personne semblait trop étrangère pour s'en soucier :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre