Canyon à Rosé

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
le padawan de yoda
rank_8

Canyon à Rosé

Message par le padawan de yoda » jeu. 17 août 2006 18:55

Le 15 aout avec Yoda, nous avons été bloqué vers 11H30 dans l'antepenultieme cascade de la Blache par deux groupes accompagnés par des guides pro. nous venions de terminer L'Enduchet et comptions terminer la journée par Gimette. Faut bien amortir le deplacement !!. Malgre nos supplication [-o< ,le second guide accompagné de 6 clients et qui venait de doubler son collegue, refusa que l'on passe devant ses clients toujours tankés au relais. [-X Pas tres sympa et en plus pour donner l'exemple, il n'avait meme pas de casque alors que c'est ecrit sur tout les panneau ! :shock:
Quand au premier il fulminait de s'etre fait passé devant et pourrissait ses clients, des Italiens (ils ont gagné en finale mais bon , c'est pas une raison !) :evil: .Edifiant le profesionnalisme de ce neendertalien du canyonisme, qui en guise de protection anti usure de combinaison, habile son client d'une peau de bete taillé au silex....veridique!
L'attente fut longue :-" mais cela valait le deplacement ! yoda et moi etions mort de rire. Le lendemain nous avons discuter avec un des italiens qui nous a éxpliqué que Fred (c'est comme cela qu'il se nomme) avait été tres sympatique jusqu'au pic-nique dans le canyon, mais qu'apres avoir mangé son sandwich et torché un litre de vin, son caractere avait changé..ceci expliquant cela. #-o

La Blache porte bien sa reputation de canyon arrosé :wink:

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 17 août 2006 20:05

N'ai pas possib !
Roro, tu nous fait des infidélités et tu bois pendant la descente du canyon maintenant ? :shock: :mrgreen:
J'ai tout de suite deviné de qui il s'agissais quand il a parlé de néandertalien ! :P

Il y a qu'un truc qui me choque quand même : tu est passé du jaune au rouge ??? #-o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par IP le jeu. 17 août 2006 20:05, modifié 1 fois.

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » jeu. 17 août 2006 21:06

Il est vraiment grave ton pote, je ne sais pas si il carbure au jaune ou au rouge, en tout cas rouge de colere il était de s'etre fait doublé par son collegue ](*,) . Vert qu'il etait quand on lui a montré sa corde tonchée par une chure de pierre :mrgreen: . Ca pourra lui servir à faire des longes et à montrer à ses clients comment on s'en sert, car un ou deux de ne se longeaient pas au relais [-X . En plus il nous balance dans l'avant derniere cascade qu'il y a deja perdu une cliente. yoda et moi on a faillit en pisser dans nos combine :D :D
week-end memorable.

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 17 août 2006 21:14

Non, non, j'déconne, je ne le connais pas ce type.
J'ai juste cru reconnaitre quelques traits de caractère. :wink:
Il ne peux pas être de chez nous, surtout sans casque ! [-X 8)
Dernière modification par IP le jeu. 17 août 2006 21:15, modifié 1 fois.

Th.
rank_1

Message par Th. » jeu. 17 août 2006 23:20

Hé, Padawan!
Pourquoi t'as pas parlé du minot belge, que les belges ont laissé dans la bagnole.....?

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 18 août 2006 08:20

IP a écrit :N'ai pas possib !
Roro, tu nous fait des infidélités et tu bois pendant la descente du canyon maintenant ? :shock: :mrgreen:
J'ai tout de suite deviné de qui il s'agissais quand il a parlé de néandertalien ! :P

Il y a qu'un truc qui me choque quand même : tu est passé du jaune au rouge ??? #-o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jaune,rosé,rouge,blanc,a bulles ou non, qu'importe la couleur pourvu qu'on..................

- 312 moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 18 août 2006 12:51

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: En guise de "peau de bête taillée au silex", ton "guide" ne faisait il pas porter à ses clients une peau de chamois ( utilisée pour sècher les carrosseries de voitures après lavage ) :?:

:arrow: Car j'ai déjà entendu parler dun gars qui faisait ça car:
1° Ca ne s'use prèsque pas.
2° Ca glisse ennorme, une fois mouillé...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Pascal
rank_6

Message par Pascal » ven. 18 août 2006 14:05

pourquoi pas :-k
a essayer, non \:D/
allez tout le monde en peau de bête...... :D
j'ai pas dit à poil #-o

:wink:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 18 août 2006 14:35

:idea: Et nos pauvres chamois, alors..... :shock:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Pascal
rank_6

Message par Pascal » ven. 18 août 2006 16:19

:oops: et avec un chamois synthétique ça marche ?

on va bientot avoir des controles d'alcolémie en canyon :-"
à partir de combien la descente est interdite :?: :cry:

C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 18 août 2006 17:03

Vaste sujet... :wink:

:idea: En fait, il existe un délit d' "ivresse publique manifeste".

:arrow: C'est quand une personne est ivre sur le "domaine publique" ( pas chez lui ou chez quelqu'un... ) et qu'il "embète" ou importune les autres ex: le mec qui titube en ville... qui fait chi.. les autres...

C'est un délit... et c'est donc répréhensible...

:idea: Par contre, je ne sais pas si une personne qui emènes des gars en canyon "bourré" est répréhensible :-k :-k :-k dès l'instant qu'il ne commet pas de faute...

Pascal
rank_6

Message par Pascal » ven. 18 août 2006 17:16

Olivier pour info :-k
(la question est peut être bête, mais on ne sait jamais.....)

en cas de carton, dans le cadre d'une enquete les forces de l'ordre sont t'ils en mesure de te faire souffler ? et/ou faire souffler le leader? pour rechercher une responsabilité.
(dans ce cas y'en a qui sont mal :oops: )

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 18 août 2006 17:19

Olivier LETOUCQ a écrit ::idea: Par contre, je ne sais pas si une personne qui emènes des gars en canyon "bourré" est répréhensible :-k :-k :-k dès l'instant qu'il ne commet pas de faute...
... jusqu'à ce qu'il en commette une ? Dans le code du travail, n'existe-t-il pas une interdiction d'être bourré (ou sous l'influence de substances "prohibées") sur son lieu de travail ? A vérifier... :-k Parce qu'il est indiscutable qu'il met ses clients en danger... =;

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » ven. 18 août 2006 18:17

Th. a écrit :Hé, Padawan!
Pourquoi t'as pas parlé du minot belge, que les belges ont laissé dans la bagnole.....?
c'etait pas un des notres il n'avait pas de combine ni de casque du moins je crois :-k !!!

vinvin
rank_5

Message par vinvin » ven. 18 août 2006 18:49

salut, padawan...je crois t'avoir reconnu ....PAF !!!

sinon, trés bien pour l'activité un guide con et qui picole,que du bon !
sortez les coup de front ça fera des têtes de noeud en moins dans les canyons, et on rendra service a l'humanité !!

a+
vinvin.
A+B+C= la vérité vraie !

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » ven. 18 août 2006 21:08

vinvin a écrit :salut, padawan...je crois t'avoir reconnu ....PAF !!!

sinon, trés bien pour l'activité un guide con et qui picole,que du bon !
sortez les coup de front ça fera des têtes de noeud en moins dans les canyons, et on rendra service a l'humanité !!

a+
vinvin.
va mieux ton omoplate t'as vu l'rebouteux ? si t'etais venu avec nous tu l'aurais vu aussi le Rahan de l'Ubaye

Th.
rank_1

Message par Th. » sam. 19 août 2006 01:34

Le Padawan, il a écrit :
c'etait pas un des notres il n'avait pas de combine ni de casque du moins je crois !!!
Nous nous sommes changés au même endroit, à côté de la voiture belge? Nous sortions du Sauze, et la bonne femme qui est remontée de la Blache était celle d'un belge qui venait aussi de descendre le Sauze. Tout ceci, pour uniquement remettre des visages à nos rencontres.
Qu'avez-vous fait ensuite comme canyon?

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 19 août 2006 08:35

Pour répondre à Pascal et Marie...

En cas de carton, les forces de l'ordre ont le droit de TOUT FAIRE, c'est les "Sherifs" et ils sont au dessus de tout... \:D/ Rien, même les forces surnaturelles ne peuvent les atteindres, ils sont intouchables, des Dieux descendus sur terre... O:) [-o< :-k

:!: :idea: Trèves de plaisanteries, :wink: quelle que soit la "farce de l'ordre", elle agit en fonction des lois, bien évidement...

Si aucun signe ne laisse présager que la personne ( qu'elle soit responsable, victime ou témoin ) n'a consommé d'alcool ou de substances interdites... Il n'y a aucune raison de "la faire souffler".

:arrow: Maintenant, si des témoins font apparaitre que... Ou si les "fonctionnaires" se rendent compte que... ( la personne a consommée ) :? Ils peuvent et doivent même la soumettre à un dépistage d'alcoolémie ( faire souffler ). Si le dépistage du "ballon" s'avère positif, La personne en question va avoir à subir un éthymètre qui déterminera son taux d'alcool expiré. Avec ce taux d'alcool par litre d'air expiré, on obtient le fameux taux d'alcool dans le sang...

Ce taux d'alcool apparaitra dans la procédure et le juge ( le cas échéant ) pourra prendre les sanctions qu'il estiùme nesséssaires en fonction de cette pièce de procédure.

:shock: Il faut bien sûr que le carton soit d'importance pour en arriver là... On ne va pas te faire souffler pour une cheville dans le "sac" ( à moins que la victime ne portes plainte en disant que "oui, il est complètement bourré, c'est une poche à vin..." etc )

olive d'antibes
rank_2

Message par olive d'antibes » sam. 19 août 2006 12:24

vinvin a écrit :sinon, trés bien pour l'activité un guide con et qui picole,que du bon !

a+
vinvin.
=D>
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

le padawan de yoda
rank_8

Message par le padawan de yoda » sam. 19 août 2006 19:51

Th. a écrit :Le Padawan, il a écrit :
c'etait pas un des notres il n'avait pas de combine ni de casque du moins je crois !!!
Nous nous sommes changés au même endroit, à côté de la voiture belge? Nous sortions du Sauze, et la bonne femme qui est remontée de la Blache était celle d'un belge qui venait aussi de descendre le Sauze. Tout ceci, pour uniquement remettre des visages à nos rencontres.
Qu'avez-vous fait ensuite comme canyon?
je me souvient bien de vous...........surtout des filles :wink: non j'deconne thierry !Donc apres vos bon conseil noussommes allés reperer Gimette et le Valdemars et valboyere pour les prochains. Le lendemain on descendu le sauze qui parpinaitun max et puis ...des bieres =D>

Répondre