Gags canyonnesques

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Roro
rank_3000

Gags canyonnesques

Message par Roro » lun. 04 déc. 2006 10:54

A tout le monde il arrive des gags en canyon O:)

Au départ du canyon tout le monde s'équipe, je suis prêt et Danielle n'a mis qu'une jambe de sa combinaison de location, j'envois Bernard lui donner un coup de main, le temps passe et la deuxième jambe est presque passée. :evil: Ils sont tout les deux essoufflés, GGRRR ça va, j'ai compris, j'y vais et commence à tirer sur cette put... de combine. mais mais :!: :!: :!: j'y crois pas, elle enfilée les manches de la veste sur les jambes #-o #-o

Au milieu d'un canyon, je regarde un équipier ( hautement diplomé) descendre un rappel :?: :?: :?: bizarre le baudrier :?: il n'avait mis qu'une jambe dedans, à priori ça ne l'avait pas géné #-o

Le coup des clés de la voiture du haut. Mitch fait du stop pour aller récupérer sa voiture au départ , me méfiant je lui dit : les clefs tu les a ? il me les montre et les pose sur le siége arrière, la voiture pose Mitch au passage et s'en va avec les clefs sur le siège, résultat: on était à Utelle, faire venir le double de Fréjus bien sur sans le bip de l'alarme et bidouillage des fils la nuit pour remettre la voiture en route :evil:

A qui la suite :?:

- 209 moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 04 déc. 2006 11:33

Tu remontes chercher la voiture pendant une heure sur une piste. Arrivé la haut, tu te rend compte que tu as laissé les clés dans le bidon sur le parking aval :mrgreen:

Tu pars, fais une heure et demi de marche et te rend compte tout en haut que tu as pris 2 bas :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 04 déc. 2006 16:26

arriver en bas d'angouire, je demande a mon frere :
"passe moi les clefs de la voiture"

il me repond tranquille:
"euh .... et beh .....mais elles sont en haut dans l'autre voiture :roll: :roll: :-"

du coup il est remonté en courant par la voie romaine de moustier ( pour les connaisseurs, chemin tres agreable en plein cagnar l'été .... :mrgreen: :mrgreen: )
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

phil91
rank_8

Message par phil91 » mer. 06 déc. 2006 23:11

Cette discussion tourne court et file en quenouille. Je relance avec un must, vécu en 25 ans de canyon \:D/ :
Dans le Rouchoux en pleine hivernale, de la glace partout, bref... :? à l'arrivée, nous prend une envie de libérer nos vessies, il fait un froid de canard. On entrouvre les combis... J'ai du mal à trouver, l'eau froide avait congestionner, on le comprend, mes organes. Envie pressante et pourtant rien ne vient. Je suis bien comprimé dans mes 5 mm de néoprène + sous-vétement. Je force... rien. Un peu plus et là!!! Ce sont mes boyaux qui se libère :-"
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

yoye
rank_1000

Message par yoye » jeu. 07 déc. 2006 05:48

olazatous
il y a quelques années deja (debut 90) on part effectuer pour la 1ere foisla descente de kakoueta, montee en 4X4, un brouillard a couper a la tronconneuse. on bataille pour trouver le depart. au bout d'1 h on tombe sur une petite passerelle qui n'aparaissait pas dans le topo. on decide de sortir .descente par une sente puis une piste, arrivée a ..........logibar
on venait de faire la partie supérieure d'olhadubie!!!!!!!!!! :mrgreen:
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 07 déc. 2006 13:45

Pas rigolos les mecs du forum :cry: de pas nous faire profiter de leurs mésaventures ou alors il ne leurs arrive jamais rien =;

- 206 moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 07 déc. 2006 14:16

voila un truc a ne pas faire mais quand on à pas le choix...
cela se déroule en février dans un canyon du haut jura, nous sommes deux et bravons neige et glace pour jouir de notre activité favorite. le coup fut soudain et brutal, l'envie aussi soudaine, pas le temps de sortir de la rivière! le copain (dont je tairais le nom :-$ ) ce tortille n'arrive pas a retirer la combi, il serre les fesses (cest par cet orifice que le mel doit et va sortir), il défait tant bien que mal le baudrier baisse la combi, et s'accroupi dans la riviere pour soulager ses intestins...berk!!!!, je ne rate rien du spectacle...re berk... :roll: le malin voulait s'abritter un peu et c'est placé derriere un rocher! la péda par l'erreure (fatale ce jour la #-o ), depuis il maitrise tres bien la notion de contre courant derriere un rocher! hi! hi! hi!, aprés s'etre vidé, les matiere ont pris le courant puis sont revenue danser dans sa combi baissée et autour de ses jambes re-re berk!!! bon bien bain glacé pour nettoyer tant bien que mal, course à la sortie , prem's à la douche, pas de canyon le landemain et combi à la machine... on en rigole encore.

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 07 déc. 2006 14:19

a oui il y a aussi la fois ou un copain à foutu ses chaussures de canyon à la poubelle, en sortant de chez lui, on à trimballé la vrai poubelle (ou trouvait bien qu'il y avait une drole d'odeur dans la voiture) durant 500 km, la nuit dans la chambre du gite, le matin dyurant la marche d'approche, on s'habille et au moment de mettre les pompes... crise de rire, sauf pour le copain qui du coup à été s'acheter des pompes et nous faire la navette... dommage ces five ten etaient presque neuve! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 07 déc. 2006 14:21

he he je reste au message 69, normal j'adore ce chiffre!!! \:D/ =D>

nico06
rank_1

Message par nico06 » jeu. 07 déc. 2006 15:32

il y a quelques temps de ca maglia in the nocturne ,en montant au départ 2 gonzo montent a pieds sur la petite route
y me font signe" pour vous mettre dans l'ambiance il est 11h du soir" et les mecs marchent en crabe beurrer comme des petits lu
,en debut de saison on monte au riolan 8h du matin et a gillete on voit une escadrille bleu de france
a croire que la guerre est declarer dans l'esteron ,on apprendra le soir par nice matin qu'un groupe de parigot
a passé la nuit dans le canyon ,et que la crs 6 aller se coucher
dans le style je me marre " gloces, je demande au pote de me faire descendre le kit pour equiper la cascade suivante
il me fait signe que oui , et jette le sac par dessus moi je me retrouve comme un con sans corde !!!!!!
dans moustier st marie , les gens me regarde d'un r sur 2 r et je ne comprend pas pourquoi ??????
arriver au parking je m'apercoit que le pote a garder le deguisement et que moi j'suis en calbulte a rayure
dans le bas de la barbaira un couple a poil et qui fait des galipettes,dans aiglun juste avant la sortie la fille est nue =D> nullement déranger par notre passage
et le gars se refroidit sous la cascade :-k

Alban
rank_5

Message par Alban » jeu. 07 déc. 2006 15:46

Fuili, en Sardaigne, ce canyon sec arrive dans une calanque, directement sur la mer.
On gare une voiture en bas au niveau de la calanque, on repère la sortie. On fait la navette. On descend le canyon. Tiens bizarre, on n'est pas passé sous le pont où on a laissé la voiture, on ne reconnait pas... On arrive à la mer, canyon terminé. On remonte, évidemment pas de voiture. On s'est gourré de calanque, la voiture n'est pas du tout au bon endroit... :mrgreen:
Faire du stop en maillot de bain en février, y a mieux ! :lol:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 07 déc. 2006 16:54

Sortie du Salt del fitor au Perthus, vaste supermarché frontalier franco-espagnol, en janvier après avoir descendu ce canyon médiocre mais très en glace ce jour là. On remonte par la route en croisant de nombreux véhicules jusqu'au poste de frontière. Il fait si froid qu'on a gardé les combis et les gens qui nous croisent dévient dangereusement de leur file, ahuris de voir 3 crétins en combi par -5°C près des supermarchés...

4 garçons dans le vent à Moustiers Ste Marie, attendant au bar dans des tenues variées assez proches des village people, la bonne heure pour partir faire le Riou de Moustiers de nuit.
A la sortie du Riou, vers 19h30, on va réserver, en combi + acéto et frontale, un petit resto. La patronne dit : "vous allez venir habillés comme ça?"

Un ami veut éviter une charogne de sanglier dans pisevieille et une vasque croupie mais incontournable, il glisse, percute le sanglier qui éclate, libérant les vers blancs qui vont jusque dans sa bouche.

etc...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 07 déc. 2006 17:04

histoire d'animaux,
dans un canyon de sierra (pallas) nous tombons sur un chevreau noyé dans une vasque, le bestiau est bien gonflé et la mere transit de froid bele et frise l'hypo! nous capturons héroïquement l'animal encore vivant , vidons un kit, la ligotons pour eviter qu'elle gogotte de trop et coup de corne dans le casque, l'enkitons dans notre fidekle sac résurgenge gros volume et la sortons du canyon. arrivé dans le Balcés nous devons nager avec jusqu'a un endroit ou il semble y avoir un échappatoire pour chevre. couverture de survie, frictionnement, barre de céréale..; 2 heures aprés l'animal repart! nous terminons la descente et remontons par Vinas (peut etre que les canyon c'est l'inverse) la nous tombons sur un chien perdu depuis 15 jours , il est affamé, reste de saucissons et nous l'enmenons avec nous, les pédale en dyneema servant de laisse. dans les escalade nous faisons la chaine, l'animal n'avance plus ,la nuit tombe, merde!, nous decidons de le porter. affamé il se jette sur un crapeau, ne le mange pas le le leche suffisament pour degeuller tout le reste du trajet. le soir nous le remettons au gerant du campnifg qui retrouve le proprio grace au collier et au tatouage. il n'a même pas dit merci le lascard!!!
et aprés on dira que nous ne prenons en compte l'environement qui vie dans les canyon!!!

nico06
rank_1

Message par nico06 » jeu. 07 déc. 2006 17:59

semaine speleo canyon dans le vercors
dans les gorges de la bourne ,je m'arrete a la hauteur du ruisseau d'arbois un fourgon arrive pied a la planche
et nous percute de plein fouet " bilan de la journée l'auto est detruite , la femme du pote a l'hosto
et moi je me retrouve seul au gite de choranche comme quoi on peut etre perdu a 50bornes de grenoble
" c'est la que ca en devient risible il fait nuit et il pleut comme vache qui pisse
je suis plein de boue et avec mon poncho je ressemble a un soldat de l'armée roumaine basé a choranche
en pleine déroute !!!! je rentre dans l'hotel restaurant pour leur démandé s'ils ont des clopes a vendres
mais avec ma trognes la patronne me regarde :shock: d'un air bizarre et alerte le patron de sortir de la cuisine
avec le fusil en pretextant qu'elle voulait pas d'ennuie avec les cloches et les hippie.
aprés lui avoir raconté le pourquoi de mon accoutrement ,la patronne m'offrira pour me dépanné les cigarettes. =D>
4garçons plein d'avenir au gite de pont en royans,on rentre et le gite est vide ...enfin on le pense
je rentre en premier suivie de prés par mes 3 accolytes il fait nuit noir et je cherche a tatons l'interrupteur
et me retrouve nez a nez avec ........... un herpés geant , la fille " enfin on le dit "est monté de grenoble
en roller pour faire la bringue ''on arrive a l'évité tout le long de la soirée
mais elle reluque le pote avec insistance qui lui commence a avoir peur de la retrouvé collé serré dans la nuit

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 07 déc. 2006 19:23

Le plus marrant c que si tu avais descendu l'arbois tu te serais aussi retrovué au post de la gendarmerie, le proprio surveillant à la jumelle les canyonistes qui ne savent que c une propriété privée :mrgreen: :mrgreen:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 07 déc. 2006 19:54

Marc Maurin a écrit :... Un ami veut éviter une charogne de sanglier dans pisevieille et une vasque croupie mais incontournable, il glisse, percute le sanglier qui éclate, libérant les vers blancs qui vont jusque dans sa bouche....
:shock: :shock: :shock: beurk, marc, j'espere que ton collegue s'est fait un bain de bouche a la javel :shock: :mrgreen: :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 07 déc. 2006 20:24

tony-13 a écrit ::shock: :shock: :shock: beurk, marc, j'espere que ton collegue s'est fait un bain de bouche a la javel :shock: :mrgreen: :wink:
Marc l'a réanimé... :-" O:) :mrgreen:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 07 déc. 2006 20:57

Marie a écrit :
tony-13 a écrit ::shock: :shock: :shock: beurk, marc, j'espere que ton collegue s'est fait un bain de bouche a la javel :shock: :mrgreen: :wink:
Marc l'a réanimé... :-" O:) :mrgreen:
=D> =D> trop forte cette Marie =D> :D :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » jeu. 07 déc. 2006 22:33

Dans Male-Vesse, on marche en file indienne dans un des derniers encaissements de qqs mètres de large, très vite car il pleut beaucoup depuis l'Oscuros. Bruits d'eau derrière, je me dis qu'il y en a un qui se met à courrir ? Non, c'est seulement un chamois qui nous double :shock:

Dans Feston, gros bruit venant de l'aval, je pense au sanglier et me trouve nez à nez avec un chamois qui fait demi-tour et sort du canyon par une vire à ne pas mettre ses 5-10 8-[

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 07 déc. 2006 22:40

C vrai que ce chamois nous avez étonné. JC doit encore avoir la photo !

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 07 déc. 2006 23:05

arriver en caleçon au bar du camping st clair ( si je me trompe pas ...) avec ma tribu d'assoiffée ( hé hé mes fréros je vous grille un peu là !!! ) aprés avoir pris un retard monumental dans la fin d' angouire ( a l'epoque il n'y avait pas encore le chemin de retour decrit dans le nouveau topo du 04 ), puis on a sortit le paté et le saucisson ..... ce qui a bien fait rire (jaune) le patron :shock: :mrgreen:

nico06
rank_1

Message par nico06 » ven. 08 déc. 2006 00:03

gourgas la premiere fois on monte par la piste avec une golf jantes larges ,un des potes est blanc au départ
on lui demande pourquoi mais il répond pas ,on trouve pas l'entrée du vallon et on bartasse dans les orties
en short pour finalement laisser tomber et reprendre la piste en voiture bilan de la journée " pas de canyon
et un pneu eclater " le pote en sera quitte pour changer les deux " on decide de prendre l'apero a roquebilliere
avant d'aller se refaire une santé a la daube a lantosque
je prédit des fois l'avenir et parie la tournée de pastaga que la serveuse s'entrave la marche #-o
vu que la journée est plutot mal barrée "oups "la pauvre serveuse se gauffre lamentablement" devant nous
avec les conso , pendant que l'on s'esclaffe de rire ....... :oops: ah oui le pote etait blanc parsque qu'il avait foutu en l'air son café matinal et que pour lui c'etait un signe
on s'est excusé auprés de la serveuse , mais c'etait vraiment pas notre journée

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 08 déc. 2006 00:08

Caracal a écrit :C vrai que ce chamois nous avez étonné. JC doit encore avoir la photo !
Comme c'etait moi le dernier :-" Mais j'avoue qu'un chamois en train de se faire un tob... c'est une vision unique dans une vie :D

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 08 déc. 2006 00:10

nico06 a écrit :avant d'aller se refaire une santé a la daube a lantosque
tu prefererai pas le tilleul a la verveine ? O:)

nico06
rank_1

Message par nico06 » ven. 08 déc. 2006 13:22

dans un canyon comment dire pas vraiment autorisé :-"
on est 2 et on fait silence ,arrivé a la derniere cascade la ou la piste surplombe
on s'apercoit que des gens nous regarde et font des grands signes
nous qui voulions passé inapercu c'est loupé on remonte dare dare au parking en camouflant au mieux le materiel ](*,)
ah oui verveine ,grappa ou génépi du moment qu'il y a l'ivresse : :D

Répondre