5 minutes pour la planète
5 minutes pour la planète
je tiens à faire psser le message sur ce forum peut être que cela vous concerne
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :
tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!
Et si on faisait circuler au maximum cet appel autour de nous.... dans tous nos réseaux ? sur notre site Internet et dans nos news letters.
Information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
._,_.___
Venez visiter les sites et /, et jugez par vous-même.
http://www.lalliance.fr/
http://www.amisdelaterre.org
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :
tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!
Et si on faisait circuler au maximum cet appel autour de nous.... dans tous nos réseaux ? sur notre site Internet et dans nos news letters.
Information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
._,_.___
Venez visiter les sites et /, et jugez par vous-même.
http://www.lalliance.fr/
http://www.amisdelaterre.org
L'environnement est au coeur de tous les débats....
Faut bien aller à la pêche aux voix des électeurs et électrices....
Bonne initiative mais Kyoto c'est pas d'hier et qu'est ce qui s'est passé, y compris chez nous ????
Parole parole encore et toujours des parole............
Aux actes citoyens...... formez vos bataillons.....
Faut bien aller à la pêche aux voix des électeurs et électrices....
Bonne initiative mais Kyoto c'est pas d'hier et qu'est ce qui s'est passé, y compris chez nous ????
Parole parole encore et toujours des parole............
Aux actes citoyens...... formez vos bataillons.....

- fiumicicoli
si ca marche ca pourrait faire tout bizarre à EDF.....
je note la date

je note la date

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- phil91
Est-ce que Bush arrêtera ses tanks (qui consomment 100 litres de G.O à l'heure) pendant ces 5 mn ?
Est-ce que DC. com s'arrêtera ?
Est-ce que le ministère des finances (quai de Bercy) eteindra ses lumières ? (qui restent allumées toute la nuit pour rien)
etc....

Est-ce que le ministère des finances (quai de Bercy) eteindra ses lumières ? (qui restent allumées toute la nuit pour rien)
etc....

Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- fiumicicoli
Bon, je ne condamne pas toutes ces actions symbolique. Ca permet quelques secondes à réfléchir sur nos actes et c'est déjà un minimum. Surtout que nous sommes les plus gros pollueurs, nous les canyoneurs
(question de kilométrage)
En revanche, qu'elles solutions intégrées, sans tomber dans la décroissance ou la contrainte. Les taxes que nous serions les citoyens premiers pollueurs à payer, la recherche qui trouve des solutions, la modification du circuit économique afin d'intégrer ces exigences au plan international....
Voilà des questions plus complexes !

En revanche, qu'elles solutions intégrées, sans tomber dans la décroissance ou la contrainte. Les taxes que nous serions les citoyens premiers pollueurs à payer, la recherche qui trouve des solutions, la modification du circuit économique afin d'intégrer ces exigences au plan international....
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Tu sais même avec tes 50 000 kilomètres canyon, tu restes largement en retrait comparé aux entreprises de transport et de fret...Caracal a écrit :Bon, je ne condamne pas toutes ces actions symbolique. Ca permet quelques secondes à réfléchir sur nos actes et c'est déjà un minimum. Surtout que nous sommes les plus gros pollueurs, nous les canyoneurs(question de kilométrage)
Un rapport pas si lointain estimait que 75% de la consommation de combustible était imputable aux transports de biens et services...
Suffit de compter le nombre de semi sur les autoroutes pour voir que les pressions politico-économiques de certains secteurs industriels sont prioritaires à toutes les gesticulations verbales au sujet d'un développement durable dont tout le monde ou presque se fiche éperdument puisque notre passage sur terre n'est qu'éphémère à l'échelle du temps de notre belle planète...

- IP
Personnellement, moi, c'est pas 5 min/an pour la planète mais 525 600 minutes/an
.
Les litres de carburant utilisés pour le canyon (en covoiturage quasi systématiquement) doivent correspondre aux litres de carburant économisés pour chauffer l'appartement pendant ce temps, alimenter la TV, la chaîne HIFI, éclairer les pièces....

Les litres de carburant utilisés pour le canyon (en covoiturage quasi systématiquement) doivent correspondre aux litres de carburant économisés pour chauffer l'appartement pendant ce temps, alimenter la TV, la chaîne HIFI, éclairer les pièces....

100 Ltr a l'heure ? ca s'approche plutot des 2000L/h et pour les moyens!! et c'est rien par rapport aux chasseur ou aux helicos!!phil91 a écrit :Est-ce que Bush arrêtera ses tanks (qui consomment 100 litres de G.O à l'heure) pendant ces 5 mn ?
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
et même si ils ne le font pas l'essentiel c'est que nous nous le faisons par dessus toutes nos différences qu'elles soient politiques sociales ethniques religieuses.......................................... faut réagir les gas et comme on le dis si toutes la planète sarréte pendant 5 minutes on compenserais 6mois d'émission de CO2 c'est rien mais c'est pas rienEst-ce que Bush arrêtera ses tanks (qui consomment 100 litres de G.O à l'heure) pendant ces 5 mn ?
etc....
Dernière modification par altisud le mar. 16 janv. 2007 16:46, modifié 1 fois.
alors j'ose meme pas imaginer comme la vallee de Chamonix doit etre polluée parce que des camions y'en a presque plus que les voitures !!!!!Caracal a écrit :En plaine un camion de 40t consomme 35l/100. Sur une rampe comme celle du mont blanc la conssomation passe à 140L/100

vive la France, qui n' a toujours pas compris qu'il fallait mettre les camions sur des trains ......

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
vive la france moi je dirai plutôt z.. le monde toujours en retard dans tous avec une vue restreinte sur tous
on devrai deja en etre à la voiture non poluante et ne plus acheter de pétrole et ne plus produire de voiture à esscence ben non on continu de plus belle
pareil pour les avions et bateuax car cela ne sont pas en reste les bateaux on a la turbo voile qui est non poluante et qui permt de faire marcher des gros moteurs electrique et les avions ben deja on devrai leurs mettre des filtres à particules ou encore changer de mode de propulsion car nous avons aussi un mode de propulsion par pile à combustible sans emission de CO2 voila l'avenir comment il devrait s'envisager pour moi
sachant que le climat va exponenciellement se modifier car nous avons dépassé la zones maximal d'abosrtion des gaz.
il nous restent donc environ 50 ans de banquise et une 15 d'années de canyoning dans le 06 avant de ne plus avoir d'eau
mois je vote cette annèe pour quelqu'un.... s'il fait arrèter la production de voiture à énérgie fossile dans l'année 2007 pour la remplacer par une voiture propre du peuple qu'on devrait de surcroit nous donner en échange de notre vieille caisse et sans tva voila ça c'est une avancé et tanpis pour les lobbies du pétrole ça leurs fera les pieds à tous ses ..............
je sais je pète un peu les plomb mais y a de quoi non
on devrai deja en etre à la voiture non poluante et ne plus acheter de pétrole et ne plus produire de voiture à esscence ben non on continu de plus belle
pareil pour les avions et bateuax car cela ne sont pas en reste les bateaux on a la turbo voile qui est non poluante et qui permt de faire marcher des gros moteurs electrique et les avions ben deja on devrai leurs mettre des filtres à particules ou encore changer de mode de propulsion car nous avons aussi un mode de propulsion par pile à combustible sans emission de CO2 voila l'avenir comment il devrait s'envisager pour moi
sachant que le climat va exponenciellement se modifier car nous avons dépassé la zones maximal d'abosrtion des gaz.
il nous restent donc environ 50 ans de banquise et une 15 d'années de canyoning dans le 06 avant de ne plus avoir d'eau
mois je vote cette annèe pour quelqu'un.... s'il fait arrèter la production de voiture à énérgie fossile dans l'année 2007 pour la remplacer par une voiture propre du peuple qu'on devrait de surcroit nous donner en échange de notre vieille caisse et sans tva voila ça c'est une avancé et tanpis pour les lobbies du pétrole ça leurs fera les pieds à tous ses ..............
je sais je pète un peu les plomb mais y a de quoi non
Dernière modification par altisud le mar. 16 janv. 2007 18:13, modifié 1 fois.
Sauf que, comme l'hydrogene ne se trouve pas a l'état natif sur notre planète, il faut la fabriquer, donc depenser de l'energie pour en produire, et en depansser plus que ce que la pile va restituer!altisud a écrit :nous avons aussi un mode de propulsion par pile à combustible sans emission de CO2 voila l'avenir comment il devrait s'envisager pour moi
C'est un attrape couillon de grande envergure la pile a Combustible!!

Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
non tu petes pas les plombsaltisud a écrit :...........je sais je pète un peu les plomb mais ya de quoi non
on est en train de bousiller la planete mais ça inquiete personne
comme disait fredo la derniere fois on ne voit ( l'humain) que le profit a court terme
on appele ça la politique de la terre brulée non ........
bon ben au moins reduire les emissions des avions c'est les pires polueurs en CO2 et en plus ils le jètent à 10000m dans l'atmosphère sachant la légèreté de ce gaz il retombe jamais donc il ne serat jamias retraité pas les plantes
par contre une nouvelle idées à la con on pourrai faire un big jardin suspendu dans le ciel pour retraiter le CO2
par contre une nouvelle idées à la con on pourrai faire un big jardin suspendu dans le ciel pour retraiter le CO2
Dernière modification par altisud le mar. 16 janv. 2007 18:19, modifié 1 fois.
on fait des films sur des extraterrestres qui vident les ressources des planètes et qui arrivent chez nous pour faire pareil ben nous on est moins évolué c'est sur
et on est assez con pour le faire sur une planète qu'on peu pas quitter
car faut pas se voiler la face il ny aura pas toute la terre qui partira sur la lune ou encore mars dans le meilleurs des cas il y aura seulement les ordures de notre monde pour changer ceux qui on le pouvoir et qui voyent rien du tout suiver ma pensée
et on est assez con pour le faire sur une planète qu'on peu pas quitter
car faut pas se voiler la face il ny aura pas toute la terre qui partira sur la lune ou encore mars dans le meilleurs des cas il y aura seulement les ordures de notre monde pour changer ceux qui on le pouvoir et qui voyent rien du tout suiver ma pensée
Dernière modification par altisud le mar. 16 janv. 2007 18:23, modifié 1 fois.
+1altisud a écrit :on fait des films sur des extraterrestre qui vide le resource des planète et qui arrive chez nous our faire pareil ben nous on est moins évolué et on est assez con pour le faire sur une planète qu'on peu pas quitter ....

j'y avais jamais penser .......