Salut à tous ,
Merci pour le nettoyage. Je ne pense pas que ce soit intentionnel au dire des travaux d'élégage au dessus. Je confirme que l'Agessec a de très bon contacts sur Chaley. Mr le maire est conscient que l'on peux concilier canyoning et respect ! La première étape fut la pose de panneaux et le flèchage de l'accès afin de respecter les riverains et ça marche !!!
Un projet de cabane "canyon" au parking est en cours (pour cette saison).
Les JNSC qui se sont déroulées à Chaley on aussi contribuées à montrer un visage respectueux des pratiquants (Tentes pour l'habillage et le deshabillage, encadrement des villageois en canyon et spéléo, exposition, café et pot offert etc...)
Bref, tout va bien à Chaley.
ET JE CONFIRME? TOUJOURS SONDER LES VASQUES !
Petite annecdote: L'Arodin en crue, je l'avais fait 1 semaine avant et au tobogganje suis pris d'un doute, je pose une corde et en passant le pied dans la ligne d'eau du tob, je souleve un sapin la tete en haut (donc très pointu) et le pied au fond de la vasque ! impossible à voir car sous l'eau . Un frisson nous a traversé le dos en imaginant une glissade sur ce pieux !!! empalement obligatoire.
Je pense à ça très souvent en haut d'un tob mais il ne faut pas ètre parano non plus! Ne pas hésiter en cas de doute (travaux forestiers en amont, éboulements, après une grosse crue ou en début de saison...)