Ne pas oublier de sonder les vasques !!!

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Baleine
rank_2

Ne pas oublier de sonder les vasques !!!

Message par Baleine » mer. 07 mars 2007 22:43

Juste un petit post pour rappeler qu'il ne faut pas oublier de sonder les vasques avant de sauter !!!
Voilà ce qu'on a trouvé dans les gorges de Chaley, :shock: dans une belle vasque où tout le monde saute ... d'ailleurs il y a même une grille d'installée (par les jeunes du village, je crois) au départ pour faciliter l'appel ...
La branche était en plein milieu de la vasque, enfoncée verticalement comme un pieu !!
D'ailleurs notre ami Quicky a du s'employer pour arriver à la sortir !
Au fait, merci quicky :wink:

Image Image

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 07 mars 2007 22:59

Elle est taillée au couteau cette branche!!!!! :shock: :!:
Des pécheurs ou riverains en colère :?:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Baleine
rank_2

Message par Baleine » jeu. 08 mars 2007 01:01

C'est clair, elle a été taillée au couteau ...
Je t'avouerais qu'on s'est longuement posé la question si ce pieu était là pour les canyoneurs ... Je préfère penser que c'est un mauvais hasard !!!
Mais bon, elle était quand même bien enfoncée et pile poil où il ne fallait pas et dans la vasque spéciale saut du canyon !!! :( Après, les jeunes du village viennent aussi là pour sauter ... mais pas forcément à cette époque de l'année ! :-k
Enfin bref ... la morale de l'histoire est : sondons les vasques ... après :?: :?: :?:

PS : A noter que grâce au club du coin, le village de Chaley joue le jeu et a bien intégré l'activité canyon ... avec parking aménagé, accès au vestiaire du camping =D> ... c'est pour ca aussi que je préfère penser que ce n'est pas mal attentionné.
Dernière modification par Baleine le jeu. 08 mars 2007 01:08, modifié 1 fois.

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 08 mars 2007 07:21

Les crues sont parfois surprenantes mais reste la question de la sculpture du manchon...

Sans doute un piège à gros gibier #-o

Vigilence et observation sont donc les 2 mots d'ordre du canyon O:)

franck74
rank_1000

Message par franck74 » jeu. 08 mars 2007 09:50

Il y a eu des travaux d'elagages plus haut, quand on croise la conduite forcee (elle est bien au dessus, si mes souvenirs sont bons?), l'annee derniere. Toutes les branches coupees etaient dans le ruisseau. Quand j'ai vu ca, j'ai passe un peu de temps a (essayer) de tout jeter sur les cotes, mais peut etre pas assez loin en cas de crue? Ca pourrait expliquer la "coupe" au couteau, et laisser esperer que ce n'est pas de la malvaillance.
Enfin, c'est une explication possible...

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 08 mars 2007 11:28

Faut pas trop se prendre la tête à trouver une raison

Le plus important soit que l'obstacle ait été supprimé et bravo et merci aux contributeurs de cette bonne action

=;

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 08 mars 2007 18:11

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne pense pas que ce soit volontaire.. :-k . Ce serait trop grâve =; c'est comme tenter de tuer quelqu'un :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

joel
rank_6

Message par joel » ven. 09 mars 2007 13:50

Salut à tous ,
Merci pour le nettoyage. Je ne pense pas que ce soit intentionnel au dire des travaux d'élégage au dessus. Je confirme que l'Agessec a de très bon contacts sur Chaley. Mr le maire est conscient que l'on peux concilier canyoning et respect ! La première étape fut la pose de panneaux et le flèchage de l'accès afin de respecter les riverains et ça marche !!! \:D/
Un projet de cabane "canyon" au parking est en cours (pour cette saison).
Les JNSC qui se sont déroulées à Chaley on aussi contribuées à montrer un visage respectueux des pratiquants (Tentes pour l'habillage et le deshabillage, encadrement des villageois en canyon et spéléo, exposition, café et pot offert etc...)
Bref, tout va bien à Chaley.
ET JE CONFIRME? TOUJOURS SONDER LES VASQUES !

Petite annecdote: L'Arodin en crue, je l'avais fait 1 semaine avant et au tobogganje suis pris d'un doute, je pose une corde et en passant le pied dans la ligne d'eau du tob, je souleve un sapin la tete en haut (donc très pointu) et le pied au fond de la vasque ! impossible à voir car sous l'eau . Un frisson nous a traversé le dos en imaginant une glissade sur ce pieux !!! empalement obligatoire.
Je pense à ça très souvent en haut d'un tob mais il ne faut pas ètre parano non plus! Ne pas hésiter en cas de doute (travaux forestiers en amont, éboulements, après une grosse crue ou en début de saison...)

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 09 mars 2007 17:57

Bonjour à tous

Cette histoire me fait penser au Grosdar il y a qq années. Dans une des nombreuses vasques à saut ce jour là translucide, je décide de mettre le masque et de visiter le fond. Les copains trouvent que j'exagère car le groupe devant à sauté, etc... Et bien, surprise #-o Plantés au fond dans le gravier, plusieurs morceaux de buis cassés bien évidemment en pointe, la dite pointe tournée vers le haut :shock: Apparemment que du naturel, le buis vert coule, et se casse en pointe systématiquement.

Conclusion : tout le monde a frôlé le désastre, y compris les nombreux groupes qui nous précédaient :?
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

titan
rank_1000

Message par titan » sam. 10 mars 2007 20:07

faite une main courante a la gendarmerie du coin des fois que ça ce reproduise. C'est geave quand méme!
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Répondre