Page 1 sur 1

Ne pas oublier de sonder les vasques !!!

Publié : mer. 07 mars 2007 22:43
par Baleine
Juste un petit post pour rappeler qu'il ne faut pas oublier de sonder les vasques avant de sauter !!!
Voilà ce qu'on a trouvé dans les gorges de Chaley, :shock: dans une belle vasque où tout le monde saute ... d'ailleurs il y a même une grille d'installée (par les jeunes du village, je crois) au départ pour faciliter l'appel ...
La branche était en plein milieu de la vasque, enfoncée verticalement comme un pieu !!
D'ailleurs notre ami Quicky a du s'employer pour arriver à la sortir !
Au fait, merci quicky :wink:

Image Image

Publié : mer. 07 mars 2007 22:59
par antilolo
Elle est taillée au couteau cette branche!!!!! :shock: :!:
Des pécheurs ou riverains en colère :?:

Publié : jeu. 08 mars 2007 01:01
par Baleine
C'est clair, elle a été taillée au couteau ...
Je t'avouerais qu'on s'est longuement posé la question si ce pieu était là pour les canyoneurs ... Je préfère penser que c'est un mauvais hasard !!!
Mais bon, elle était quand même bien enfoncée et pile poil où il ne fallait pas et dans la vasque spéciale saut du canyon !!! :( Après, les jeunes du village viennent aussi là pour sauter ... mais pas forcément à cette époque de l'année ! :-k
Enfin bref ... la morale de l'histoire est : sondons les vasques ... après :?: :?: :?:

PS : A noter que grâce au club du coin, le village de Chaley joue le jeu et a bien intégré l'activité canyon ... avec parking aménagé, accès au vestiaire du camping =D> ... c'est pour ca aussi que je préfère penser que ce n'est pas mal attentionné.

Publié : jeu. 08 mars 2007 07:21
par fredo72
Les crues sont parfois surprenantes mais reste la question de la sculpture du manchon...

Sans doute un piège à gros gibier #-o

Vigilence et observation sont donc les 2 mots d'ordre du canyon O:)

Publié : jeu. 08 mars 2007 09:50
par franck74
Il y a eu des travaux d'elagages plus haut, quand on croise la conduite forcee (elle est bien au dessus, si mes souvenirs sont bons?), l'annee derniere. Toutes les branches coupees etaient dans le ruisseau. Quand j'ai vu ca, j'ai passe un peu de temps a (essayer) de tout jeter sur les cotes, mais peut etre pas assez loin en cas de crue? Ca pourrait expliquer la "coupe" au couteau, et laisser esperer que ce n'est pas de la malvaillance.
Enfin, c'est une explication possible...

Publié : jeu. 08 mars 2007 11:28
par fredo72
Faut pas trop se prendre la tête à trouver une raison

Le plus important soit que l'obstacle ait été supprimé et bravo et merci aux contributeurs de cette bonne action

=;

Publié : jeu. 08 mars 2007 18:11
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne pense pas que ce soit volontaire.. :-k . Ce serait trop grâve =; c'est comme tenter de tuer quelqu'un :!:

Publié : ven. 09 mars 2007 13:50
par joel
Salut à tous ,
Merci pour le nettoyage. Je ne pense pas que ce soit intentionnel au dire des travaux d'élégage au dessus. Je confirme que l'Agessec a de très bon contacts sur Chaley. Mr le maire est conscient que l'on peux concilier canyoning et respect ! La première étape fut la pose de panneaux et le flèchage de l'accès afin de respecter les riverains et ça marche !!! \:D/
Un projet de cabane "canyon" au parking est en cours (pour cette saison).
Les JNSC qui se sont déroulées à Chaley on aussi contribuées à montrer un visage respectueux des pratiquants (Tentes pour l'habillage et le deshabillage, encadrement des villageois en canyon et spéléo, exposition, café et pot offert etc...)
Bref, tout va bien à Chaley.
ET JE CONFIRME? TOUJOURS SONDER LES VASQUES !

Petite annecdote: L'Arodin en crue, je l'avais fait 1 semaine avant et au tobogganje suis pris d'un doute, je pose une corde et en passant le pied dans la ligne d'eau du tob, je souleve un sapin la tete en haut (donc très pointu) et le pied au fond de la vasque ! impossible à voir car sous l'eau . Un frisson nous a traversé le dos en imaginant une glissade sur ce pieux !!! empalement obligatoire.
Je pense à ça très souvent en haut d'un tob mais il ne faut pas ètre parano non plus! Ne pas hésiter en cas de doute (travaux forestiers en amont, éboulements, après une grosse crue ou en début de saison...)

Publié : ven. 09 mars 2007 17:57
par Dom 39
Bonjour à tous

Cette histoire me fait penser au Grosdar il y a qq années. Dans une des nombreuses vasques à saut ce jour là translucide, je décide de mettre le masque et de visiter le fond. Les copains trouvent que j'exagère car le groupe devant à sauté, etc... Et bien, surprise #-o Plantés au fond dans le gravier, plusieurs morceaux de buis cassés bien évidemment en pointe, la dite pointe tournée vers le haut :shock: Apparemment que du naturel, le buis vert coule, et se casse en pointe systématiquement.

Conclusion : tout le monde a frôlé le désastre, y compris les nombreux groupes qui nous précédaient :?

Publié : sam. 10 mars 2007 20:07
par titan
faite une main courante a la gendarmerie du coin des fois que ça ce reproduise. C'est geave quand méme!