Critiques de film
- whaoooo
Critiques de film
Salut à tous,
Avez vous vu le film "FAIR PLAY" ? une hymne au sport, centralisé sur le canyon....
Oui mais:
Tout commence par un chef d'entreprise ( non licencié à la FFME ou autres ) qui decide de ressouder ses troupes autour d'un séminaire en canyon ( enfin deux : les Gorges du Loup et la Clue de la Cerise ainsi qu'une reproduction d"une C-18 et près de 80 metres de gorges en studio ). Jusqu'ici tout va bien.
Le cadre est magnifique.
On retrouve un LEADER ( le chef d'entreprise ) en 5-10 sortie à peine du magasin....
Les voilà au départ de ce qui à l'air d'une rando aquatique car personne n'est porteur de bodars...
Ha!!! le premier saut ( S-8 ) qui "come il se doit" ne sera pas sondé mais la providence ou plutôt le réalisateur à voulu qu'il n'y est pas de branches ou autres dans la marmitte et assez de fond.... S'en suivent des tobogs descenduent à l'arrache.....
Arrive enfin une C-18 au niveau d'eau qui fait palir notre petit groupe de débutant... Et orde du leader d'enfiler les harnais!!!!!
Ni moulinette, ni debrayable juste un rappel en double....
Encore une fois le producteur les épargnes, maisç ne va pas durer:
Le groupe ne fait que s'engueuler et conspirer anvant le premier syphon ou l'on perdra le premier menbre du groupe.... s'en suivra une belle tête d'alouette réglée d'un grand coup de couteau du leader puis une fracture ouverte a la jambe de ce dernier....
Météo france s'y met et nous fait grossir le volume de ce canyon engagé...
S'en suit un groupe qui s'engeule et se divise en plusieurs sous groupes avant une nouvelle noyade et une belle vague de crue qui emportera l'équipe, à un canyonneur près, au paradis des canyonneurs.
Voilà donc un film qui refroidira plus d'un débutant à se lancer dans ce sport "extreme" , quel dommage!!!!
Pourtant la fiction arrive à refleter la réalité de canyonneurs sans casques qui sautent sans sonder et qui descendent à double sans les précautions d'usages. Cela même que nous avon tous croisé au moins une fois.
Commme quoi "LEADER" peut aussi rimer avec "LOSER"...
Néanmoins un fil à voir qui ne manquera pas de vous faire rire mais egalement pester....
A plus en huit
Whaoooo
Avez vous vu le film "FAIR PLAY" ? une hymne au sport, centralisé sur le canyon....
Oui mais:
Tout commence par un chef d'entreprise ( non licencié à la FFME ou autres ) qui decide de ressouder ses troupes autour d'un séminaire en canyon ( enfin deux : les Gorges du Loup et la Clue de la Cerise ainsi qu'une reproduction d"une C-18 et près de 80 metres de gorges en studio ). Jusqu'ici tout va bien.
Le cadre est magnifique.
On retrouve un LEADER ( le chef d'entreprise ) en 5-10 sortie à peine du magasin....
Les voilà au départ de ce qui à l'air d'une rando aquatique car personne n'est porteur de bodars...
Ha!!! le premier saut ( S-8 ) qui "come il se doit" ne sera pas sondé mais la providence ou plutôt le réalisateur à voulu qu'il n'y est pas de branches ou autres dans la marmitte et assez de fond.... S'en suivent des tobogs descenduent à l'arrache.....
Arrive enfin une C-18 au niveau d'eau qui fait palir notre petit groupe de débutant... Et orde du leader d'enfiler les harnais!!!!!
Ni moulinette, ni debrayable juste un rappel en double....
Encore une fois le producteur les épargnes, maisç ne va pas durer:
Le groupe ne fait que s'engueuler et conspirer anvant le premier syphon ou l'on perdra le premier menbre du groupe.... s'en suivra une belle tête d'alouette réglée d'un grand coup de couteau du leader puis une fracture ouverte a la jambe de ce dernier....
Météo france s'y met et nous fait grossir le volume de ce canyon engagé...
S'en suit un groupe qui s'engeule et se divise en plusieurs sous groupes avant une nouvelle noyade et une belle vague de crue qui emportera l'équipe, à un canyonneur près, au paradis des canyonneurs.
Voilà donc un film qui refroidira plus d'un débutant à se lancer dans ce sport "extreme" , quel dommage!!!!
Pourtant la fiction arrive à refleter la réalité de canyonneurs sans casques qui sautent sans sonder et qui descendent à double sans les précautions d'usages. Cela même que nous avon tous croisé au moins une fois.
Commme quoi "LEADER" peut aussi rimer avec "LOSER"...
Néanmoins un fil à voir qui ne manquera pas de vous faire rire mais egalement pester....
A plus en huit
Whaoooo
Dernière modification par whaoooo le dim. 01 avr. 2007 16:40, modifié 1 fois.
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

Un post a été créé au moment de a sortie il y a quelques mois

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=5218
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=5111

Dernière modification par fredo72 le dim. 01 avr. 2007 19:34, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Salut,
Je viens de regarder la partie canyon du film et quelle rigolade!!!
Finalement y faut monter ça dans les stages moniteurs, où tout ce qu'il ne faut pas faire en canyon
L'installation par le "leader" des huits en double et "classique" pour le rappel arosé est une perle : débrayable, huit imperdable, corde réglée au ras de l'eau, connais pas
Mais ça reste du cinéma, et sans erreurs, pas de drame....
En tout cas, je le montrerai pas à ma mère
Finalement y faut monter ça dans les stages moniteurs, où tout ce qu'il ne faut pas faire en canyon
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
L'installation par le "leader" des huits en double et "classique" pour le rappel arosé est une perle : débrayable, huit imperdable, corde réglée au ras de l'eau, connais pas

Dernière modification par antilolo le jeu. 05 avr. 2007 21:05, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
mais c'est du cinéma faut lui dire que dans le vrai c'est encore pireantilolo a écrit :Salut,
Finalement y faut monter ça dans les stages moniteurs, où tout ce qu'il ne faut pas faire en canyon![]()
L'installation par le "leader" des huits en double et "classique" pour le rappel arosé est une perle : débrayable, huit imperdable, corde réglée au ras de l'eau, connais pas![]()

- berdoche
Vu hier soir. En effetantilolo a écrit :Je viens de regarder la partie canyon du film et quelle rigolade!!!

Le top c'est quand meme le moment ou ils arrivent a une impasse !
Le "LEADER" arrive et leur dit:
"Il faut passer en dessous, normalement, a mi-chemin il y a une poche d'air pour reprendre son souffle"
Sinon il y a aussi le depart ou on voit le groupe s'engager dans le canyon en nageant dans une vasque:
- le sous-leader (dans la vie de l'entreprise) avance en faisant la planche et en fumant un cigarillo

- un telephone sonne ! C'est le telephone de la nunuche du groupe (qui a cependant son AFPS, on l'apprendra plus tard) ! La elle le sort d'une belle banane a fermeture eclair, peut-etre en hypalon/neoprene mais surement pas etanche et elle dit:
"Desole, j'ai oublie de l'eteindre"

Du coup le LEADER vient vers elle, lui prend le telephone des mains et le balance contre un rocher !!!!!

Et PAF ! le telephone explose dans la vasque !

Donc a rajouter au credit des scenaristes, au dela d'une demo accablante des methodes de canyonning, la demo d'une image des canyonneurs non respectueux de l'environnement.
Ah bravo les comediens !
Heu sinon, si on lit le generique de fin, on a l'identite des "consultants canyonning". Ils sont de la region (06). On ne doutera pas de leur professionalisme, mais il serait interessant de savoir exactement sur quoi ils sont intervenus et quel a ete leur poids dans l'affaire. En tout cas moi ca m'interesse, donc si ils se reconnaissent et sont "forumistes", qu'ils n'hesitent pas a me contacter ou bien carrement a nous expliquer ici.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976