Un sac à gagner...

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Un sac à gagner...

Message par fredo72 » dim. 27 janv. 2008 22:18

Et oui suite à une énorme bourde, un sac Rodcle 36l est à récupérer où à trouver dans le canyon d'Agols dans le Nord Aveyron.
Le sac aura été beaucoup plus rapide que moi et je n'ai pu lui mettre le grapin dessus avant qu'il ne pousuive, seul, le canyon.

Pas vu au cours de la descente.

Soit il est resté scotché au fond par le courant, soit il s'est coincé sous un des blocs de la descente soit il a dépassé la partie canyon répertoriée...

L'heureux gagant de la trouvaille pourra canyoner en parfaite autonomie car tout y était....

Bon courage aux volontaires....

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 28 janv. 2008 09:14

Pauvre freddo :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 28 janv. 2008 09:47

Ca c'est pas de chance !!!!!!!!!! :? si tes coordonnées sont dans le sac,tu auras peut-être une chance de le retrouver ,c'est-on jamais.... :-$ Il y a bien des gens honnètes dans ce coin là .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 28 janv. 2008 09:54

En plus, c'est pas l'usine à BE dans ce coin....
Tu devrais essayer de contacter les 2 ou 3 aveyronnais du forum pour avoir plus de chance :|
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 28 janv. 2008 13:54

D'ou l'intéret de jamais prendre les clefs de voiture papier d'identité ect..dans le sac canyon [-X
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 28 janv. 2008 14:35

Roro a écrit :D'ou l'intéret de jamais prendre les clefs de voiture papier d'identité ect..dans le sac canyon [-X
Plus de chance de perdre son sac (avec papier, clefs,sous, etc) dans un canyon ou de se faire forcer la voiture avec tout dedans :?: :?: :?: :?: #-o #-o (sauf les clefs bien sur car en theorie si elles ne sont pas avec vous dans le canyon elles ne sont pas non plus dans la voiture, elles sont juste cachées sous la pierre au pied du premier arbre :-# )

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 28 janv. 2008 15:22

Et tu n'as pas tenté (ou programmé) une 2ème descente ??

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 28 janv. 2008 18:10

lolo a écrit :
Roro a écrit :D'ou l'intéret de jamais prendre les clefs de voiture papier d'identité ect..dans le sac canyon [-X
Plus de chance de perdre son sac (avec papier, clefs,sous, etc) dans un canyon ou de se faire forcer la voiture avec tout dedans :?: :?: :?: :?: #-o #-o (sauf les clefs bien sur car en theorie si elles ne sont pas avec vous dans le canyon elles ne sont pas non plus dans la voiture, elles sont juste cachées sous la pierre au pied du premier arbre :-# )
C'est bon a savoir =D> on peut trouver des bonnes cachettes dans une auto pour planquer des objets de valeur:-$ je le fait depuis 20 ans sans problème :-#
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » lun. 28 janv. 2008 18:54

Dom 39 a écrit :Et tu n'as pas tenté (ou programmé) une 2ème descente ??

Dom
Les conditions aquatiques n'auraient pas permis d'en voir plus au second passage et le retour consiste à longer le canyon....

Il faut attendre que l'eau coule un peu moins pour que le sac remonte s'il a coulé ou s'il est resté dans la partie canyon....

Les clefs n'étaient pas dans le sac pour éviter ce genre de mésaventure....


=;

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mar. 29 janv. 2008 12:58

Ptin il est fort ce sac!! :mrgreen:
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 29 janv. 2008 16:30

Ced_83 a écrit :Ptin il est fort ce sac!! :mrgreen:
Je suis sûr qu'à la course le sac est plus rapide que le porteur surtout avec de l'eau.... je ne referais pas l'expérience, celle-ci m'a suffit ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mar. 29 janv. 2008 19:02

Il m'est arrivé un problème similaire dans Pissevieille (39) en grosse crue cet automne. Nous étions persuadés que le sac était parti loin et ne le trouvant pas, il devait être écrasé en bas de la C70 :mrgreen:
:arrow: Corde de 75m + bidon complet :-"

Mais en fouillant aussi minutieusement que le permettait l'énorme débit et la couleur de l'eau, nous avons déniché le sac là où nous l'avions perdu, au pied de la cascade... Il était entre deux eaux, maintenu hors de la surface par un bon drossage. On a bataillé un bon 1/4 d'heure #-o

:arrow: Conclusion, un sac avec de la corde et même un petit bidon ça flotte juste juste... Un léger drossage créant un mouvement d'eau de haut en bas même à peine perceptible, te fait plonger le sac :|

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 29 janv. 2008 19:15

Dom 39 a écrit :Il m'est arrivé un problème similaire dans Pissevieille (39) en grosse crue cet automne. Nous étions persuadés que le sac était parti loin et ne le trouvant pas, il devait être écrasé en bas de la C70 :mrgreen:
:arrow: Corde de 75m + bidon complet :-"

Mais en fouillant aussi minutieusement que le permettait l'énorme débit et la couleur de l'eau, nous avons déniché le sac là où nous l'avions perdu, au pied de la cascade... Il était entre deux eaux, maintenu hors de la surface par un bon drossage. On a bataillé un bon 1/4 d'heure #-o

:arrow: Conclusion, un sac avec de la corde et même un petit bidon ça flotte juste juste... Un léger drossage créant un mouvement d'eau de haut en bas même à peine perceptible, te fait plonger le sac :|

Dom
Je me suis posé les mêmes questions mais le sac je l'ai vu dévalé les ressauts visibles mais je n'ai pas pu reprendre la course immédiatement, il fallait récupérer la seule corde qui nous restait et assurer la cohésion du groupe. Le sac est donc passé après ces considération avec l'éspoir de le voir arrêté par un élément naturel....

De toute façon tout ça c'est du passé, j'y retournerai plus tard, quand la saison sera plus favorable, j'ai contacté la mjc de rodez qui tourne pas mal dans le coin, ils sont plus proche que moi et referont cette descente avant a prochaine venue.

Une bonne leçon, même si sur l'instant ça fiche terriblement les glandes, ce n'est que du matériel alors dans ces cas on se dit mieux vaut perdre un sac que se fouler une cheville....

On se console comme on peut


@+
Fredo

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » mer. 30 janv. 2008 23:43

Roro a écrit :
lolo a écrit :
Roro a écrit :D'ou l'intéret de jamais prendre les clefs de voiture papier d'identité ect..dans le sac canyon [-X
Plus de chance de perdre son sac (avec papier, clefs,sous, etc) dans un canyon ou de se faire forcer la voiture avec tout dedans :?: :?: :?: :?: #-o #-o (sauf les clefs bien sur car en theorie si elles ne sont pas avec vous dans le canyon elles ne sont pas non plus dans la voiture, elles sont juste cachées sous la pierre au pied du premier arbre :-# )
C'est bon a savoir =D> on peut trouver des bonnes cachettes dans une auto pour planquer des objets de valeur:-$ je le fait depuis 20 ans sans problème :-#
Je me suis souvent dit "pour voler une bagnole avec les clefs et tout, rien de mieux qu'un parking de canyon...". Le dernier fois que j'ai répeté ça était pendant le RIC en Grèce l'année passée. On était avec quelques voitures en bas de canyon, tout le monde me disaient que je devais laisser les clefs de la bagnole de location caché en dessous ou sous une pierre. Normalement je fais JAMAIS ça mais une fois n'était pas coutume - je les laissais.

En revenant du canyon on s'est aperçu que tous les contenus des deux voitures était par terre, tous les sacs ouverts, les vêtements partout... merde... panique dans le groupe, les papiers, les carnets, l'argent, les montres... tout y était dedans (pas les miennes, ils étaient dans ma bidon :mrgreen: ).

Après 5 minutes de consternation... un bruit... un autre groupe (d'amis) qui étaient devant s'avaient caché 20 mètres plus loin avec leur caméscope pour filmer tout, ça leurs a pris qu'une minute pour trouver les deux clefs et d'ensuite préparer l'embuscade... les salauds... :evil:

Le prochaine fois qu'ils me disent de laisser les clefs ? Jamais ! Je préfère de "risquer" de les perdre en canyon (chose que je controle, plus ou moins) que me les faire voler (chose que je sais pas controler, c'est la lotterie).

les3coûpaings
rank_2
Messages : 202
Inscription : lun. 16 avr. 2007 11:04
Localisation : 06
Contact :

Message par les3coûpaings » jeu. 31 janv. 2008 13:42

Bien d'accord avec Koen; perdre un sac en canyon, ça n'arrive pas souvent, surtout si on y fait attention. Je compatis... :(
Il y a par contre beaucoup d'histoires de voitures cassées et d'affaires volées en bas des canyons et des sites d'escalade. Si on part à la journée, c'est moins grave; mais si on est en voyage canyon en Sierra de Guarra ou en Corse, pas question de me retrouver sans duvet, sans fringues, et les vacances fichues. Je dis aux débutants de ne pas prendre l'habitude de jeter le sac dès qu'il y a un saut, un tobbogan ou un rappel, de ne pas le poser n'importe où au lieu de l'accrocher au baudrier. ça n'apporte rien, et c'est risqué dès qu'il y a beaucoup d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 04 févr. 2008 18:05

Koen a écrit :
Roro a écrit :
lolo a écrit : Plus de chance de perdre son sac (avec papier, clefs,sous, etc) dans un canyon ou de se faire forcer la voiture avec tout dedans :?: :?: :?: :?: #-o #-o (sauf les clefs bien sur car en theorie si elles ne sont pas avec vous dans le canyon elles ne sont pas non plus dans la voiture, elles sont juste cachées sous la pierre au pied du premier arbre :-# )
C'est bon a savoir =D> on peut trouver des bonnes cachettes dans une auto pour planquer des objets de valeur:-$ je le fait depuis 20 ans sans problème :-#
Je me suis souvent dit "pour voler une bagnole avec les clefs et tout, rien de mieux qu'un parking de canyon...". Le dernier fois que j'ai répeté ça était pendant le RIC en Grèce l'année passée. On était avec quelques voitures en bas de canyon, tout le monde me disaient que je devais laisser les clefs de la bagnole de location caché en dessous ou sous une pierre. Normalement je fais JAMAIS ça mais une fois n'était pas coutume - je les laissais.

En revenant du canyon on s'est aperçu que tous les contenus des deux voitures était par terre, tous les sacs ouverts, les vêtements partout... merde... panique dans le groupe, les papiers, les carnets, l'argent, les montres... tout y était dedans (pas les miennes, ils étaient dans ma bidon :mrgreen: ).

Après 5 minutes de consternation... un bruit... un autre groupe (d'amis) qui étaient devant s'avaient caché 20 mètres plus loin avec leur caméscope pour filmer tout, ça leurs a pris qu'une minute pour trouver les deux clefs et d'ensuite préparer l'embuscade... les salauds... :evil:

Le prochaine fois qu'ils me disent de laisser les clefs ? Jamais ! Je préfère de "risquer" de les perdre en canyon (chose que je controle, plus ou moins) que me les faire voler (chose que je sais pas controler, c'est la lotterie).
ça, c'est une vrai salade grecque ](*,) :-k :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre