allez petit comite de soutien pour dv06

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
les3coûpaings
rank_2
Messages : 202
Inscription : lun. 16 avr. 2007 11:04
Localisation : 06
Contact :

Message par les3coûpaings » lun. 18 août 2008 15:55

Ouaip!! pourquoi n'importe qui sur ce site ou ailleurs s'arroge le droit d'être méchant, et d'agresser des gens qu'il ne connaît même pas ?? ça me fait penser aux sales gosses qui se moquent ou agressent les autres sans raison. Et quand je lis, pour leur défense(!!), qu'ils sont de super canyonneurs plein d'expérience.... et bien justement! ils n'ont plus rien à prouver, ils ont plein de potes qui veulent sortir avec eux, ils devraient être :D super zen. moi, après une grosse journée de canyon, j'aime le monde entier, sur mon nuage !!!!
Mes potes de canyon sont plus que de bons canyonneurs, c'est des "mecs biens", avec qui on peut discuter, et qui ne me mettront jamais mal à l'aise avec un comportement de bourrin impoli , pollueur, arrogant, radin, raciste... etc , et il y a assez de mecs biens sur ce site, pour éviter la fréquentation des Pittbulls!. mm

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 18 août 2008 17:36

les3coûpaings a écrit :Ouaip!! pourquoi n'importe qui sur ce site ou ailleurs s'arroge le droit d'être méchant, et d'agresser des gens qu'il ne connaît même pas ??
Oui, oui.... :-" :-" =;

J'ai pas gardé le fric, promis, juré :wink:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 19 août 2008 22:05

Question plus terre à terre :
Est ce que le site n'aurait pas pu être fermé par une instance quelconque si les admins avaient laissé passé ce qui aurait pu apparaitre comme "racisme et incitation à la violence".
Je me fais peut être un film mais dans une société de plus en plus "policée", pourquoi pas? :-k
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 19 août 2008 23:27

Je te rassure il ne faut pas être plus inquiet que ce qui est nécessaire.

La loi vise d'abord à s'attaquer aux provocations et propos racistes manifestes. Les juges et les assoc. ont un petit peu autre chose à faire que de courir derrière tous les propos ponctuels, ou limités en terme de public.

Ensuite, c'est d'abord le porteur du propos qui serait emm..... et après le site. Sachant, que pour qu'une procédure soit vraiment faite, il faudrait qu'une personne du site saisisse le procureur, puis colle un avocat, suive toute la procédure, sachant qu'elle n'est pas toujours gratuite et que même si la personne gagne ce n'est pas sûr que le juge mette la charge de la procédure aux frais du condamné. (Enfin selon le type de procédure)

Dans les faits, cette loi comme beaucoup d'autres sont appliquée que pour les "gros" cas. Exple député vociférant contre les homos, boites pratiquant la discriminations, ouvrages ou journaux à large diffusion tenant des propos racistes, xénop, homop....

Mais vu que l'admin est intervenu bien en amont et à juste titre en regard de la législation, il n'y a aucun problème ;-)
Dernière modification par Caracal le mar. 19 août 2008 23:51, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 19 août 2008 23:39

Ok, merci chef pour ces précisions juridiques.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 19 août 2008 23:49

rooooo on va enlever le qualificatif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

fredsun22
rank_0
Messages : 47
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 08:06
Localisation : Nice

Message par fredsun22 » jeu. 21 août 2008 10:41

2 ans apres un très bon bollène nocturne en companie de dv06 notamment, un voyage autour du monde plus tard, me revoila sur dc, dommage que ce soit pour apprendre ça.
Même si je suis loin de partager ses propos je reste un peu gêner par la sanction qui s'apparente un peu à une forme de censure...

Bref il prendra certainement un nouveau pseudo d'ici peu.
Je retourne gouter au joie du canyon ce week end. Direction le Riolan samedi avec grosse fete de village à Sigale à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 21 août 2008 11:09

fredsun22 a écrit :2 ans apres un très bon bollène nocturne en companie de dv06 notamment
Une Bollène après Gourgas ?
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

fredsun22
rank_0
Messages : 47
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 08:06
Localisation : Nice

Message par fredsun22 » jeu. 21 août 2008 11:48

Exact Mr Christophe l'artificier !
Ca s'était avant notre malheureus tentative de spéleo... si tu te souviens lol
Content de voir que tu es toujours dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » jeu. 21 août 2008 13:43

Ben ouais, on arrive pas à le retourner en Suisse. Image
fredsun22 a écrit :Content de voir que tu es toujours dans le coin.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » ven. 22 août 2008 04:58

fredsun22 a écrit :Exact Mr Christophe l'artificier !
Ca s'était avant notre malheureus tentative de spéleo... si tu te souviens lol
Content de voir que tu es toujours dans le coin.
Content de voir que toi aussi tu es toujours le coin ! quand tu veux pour une descente au flambeaux :mrgreen:
Mais, (il y a toujours un mais :wink: )lors de cet mémorable descente, a part toi et moi, il y avait Osteo et benjamin !(les sauteurs fou !) :shock:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
lolo06
rank_4
Messages : 448
Inscription : mer. 04 mai 2005 10:26
Localisation : Nice
Contact :

Message par lolo06 » lun. 25 août 2008 22:29

Lou Pescadou !!!
Reviens tu nous manques !

Arrête cet insupportable silence... J'avoue que depuis quelques temps je n'ai plus le coeur de venir poster ici depuis que tu t'autoflagelles....

:mrgreen:

Répondre