le 5500 n'est pas vraiment etanche, mais plutot tout temps sur le papier. Maintenant, les nokia résistent souvent à l'immersion accidentelle : un bon séchage et ça repart.
Si c'est pour un appel eventuel pour le secours en canyon ou prevenir une tierce personne, il faut vraiment privilégier la sensibilité (voir dossiers comparatifs fnac par exemple) + un modèle robuste (et/ou bon marché)...et dans le bidon ou une housse étanche, pas besoin que l'appareil soit lui meme étanche.
Perso, pour le canyon exclusivement, j'ai pris un nokia 2600 (occaz sur ebay à 10 EUR), basique, ancien (fais que tel), autonomie extra, très sensible. Il a fait un canyon dans la poche camera du sac à dos, après sechage, il marche encore; trop habitué au kit boule, j'ai balancé mon kit sur 70m, l'appareil dans le bidon (j'avais oublié ce détail...), la coque de protection plastique de l'ecran était fissurée, mais l'appareil fonctionnait toujours. Je l'ai utilisé à 2 reprises en situation en 2007 (sorties tardives...) et bien content de l'avoir...
Dernière modification par
yelsub le jeu. 07 févr. 2008 17:29, modifié 1 fois.