Artiach made in China...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
DV06
rank_1000

Artiach made in China...

Message par DV06 » lun. 24 sept. 2007 20:31

Après 2 Artiachs qui en ont vu des vertes et des pas mures, 190 canyons pour un, 170 pour le second, j'ai acheté en toute confiance un 3e
Argh!! :evil:

Comme dirait JP Coffe, c de la m...!
ou pour parodier le Pere Noél est une ordure, mais c de la m...?, non c un artiach!

La différence qui m'a echappé, c que les 2 précedents étaient made in SPAIN, maintenant, c made in China!!
Non content de gratter sur le cout de la main d'oeuvre, c de bonne guerre :roll: , mais ils ont aussi gratté sur la qualité!
Toile beaucoup + fine, fil idem, total, usure accelérée et coutures qui petent de partout!
meme en reparant avec du bon fil, ça recraque à cause de la toile trop fine!
Incroyable, au bout de 35 canyons, cela a sauté où cela n'a jamais sauté au bout de 190!
J'avais aussi oublié qu'un de mes potes avait ramené le sien au bout de 3 canyons, support de bretelle craqué!
Pour ceux qui ont envie d'en acheter un, c le modèle rouge, à bon entendeur...
Pour ma part, acheté il y a 3 mois, c retour chez le vendeur :-"
Et le vieux, réparé, a repris du service sans broncher...
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

zoff
rank_8

Message par zoff » lun. 24 sept. 2007 21:32

Salut DV
Si tu arrive a en faire autant avec ce sac c'est que ce n'est pas une si mauvaise M....
Pour le confort et la qualité, moi je préfére de loin les résurgence quand meme...
Philouzoff

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 24 sept. 2007 22:22

ou Gens de la Montagne qui au bout de 250 canyons sans aucune réparation et protection sup commence à montrer qqs signes d'usure.... \:D/

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 23 avr. 2008 19:46

Suite de l'épisode précédent
Mon sac étant en dépot depuis Septembre au magasin bien connu de Nice que tout le monde adore maintenant sur ce forum :-" , dans l'attente de la visite du représentant de la marque qui aurait pu faire un geste commercial, mais, à priori, ce brave homme ne risque pas de passer car il n'y a + de distributeur Artiach en France :mrgreen: ?!
Comme les Espagnols sont en Espagne :mrgreen: , comme le dit magasin malgré la garantie de 12 mois ne veut pas le reprendre ou faire un avoir, il y perdrait, il accepte simplement de réparer les coutures qui s'éffilochent mais cela ne servira pas à grand chose car la toile made in China semble trop fine :roll: , conclusion, je me suis fait entuber de 43 euros et c pour ma pomme :mrgreen: :evil:
Donc, à défaut de boycotter les JO de Pékin, pour ma part je boycotte à l'avenir ces sacs Artiach!
A bon entendeur....si vous cherchez à perdre 43 euros, n'hésitez pas, achetez ce super sac rouge :twisted:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 23 mai 2008 22:31

Fin de l'histoire: Artiach n'existe + :shock:
Nouvelle marque, nouveau sac, en espérant qu'il soit + solide :mrgreen: , ce qui ne sera pas difficile :-"

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 24 mai 2008 01:18

Bonjour à toutes et à tous.

DV06, franchement... depuis qu'on en parle... tu achète toujours de sacs qui ne sont pas de qualité reconnu :?:

Je ne vais pas ENCORE faire de la pub pour les célèbres sacs RES.....CE.

Mais avec eux, au moins, tu es sûr qu'ils ne casseront pas; et si malgré leur qualité exeptionelle ils finissent par avoir un ou des défauts, "Ils" te le réparent rapidement.

A bon entendeur... Salut :wink: :lol: :lol: :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

stef83
rank_5

Message par stef83 » sam. 24 mai 2008 09:34

bonjour,

oui, excellente marque.... de la qualité

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 24 mai 2008 13:24

En effet, pour la personne qui canyone "occasionellement" (10 / 20 canyon par ans), les autres marques sont déjà "un poil just" (je me souviens dans mes débuts, avoir pris une autre marque de piètre qualité... Après 1 semaine en sierra, la brettelle était décousue... :evil: )

Alors, pour les personnes (comme DV06 ) qui "tournent" pas mal, autant investir une bonne fois pour toutes... Que ce soit chez "GENS .. .. ...TAGNE" ou chez "RE.....CE" (et peut être d'autres que j'oublie....).

C'est vrai que le budjet n'est pas tout à fait le même, mais le raport / qualité prix reste bien supérieur aux autres...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » sam. 24 mai 2008 22:22

tu achète toujours de sacs qui ne sont pas de qualité reconnu
[-X
Non et tu n'as pas lu le début!
Les anciens Artiachs étaient impeccables, rien à leur reprocher, surtout pour leur prix!
Le blème est venu de la fabrication chez les Chinois du dernier, cela ne leur a pas porté bonheur :roll:

Maintenant, pour les sacs R.., vu leur prix, heureusement qu'ils sont de qualité :-"

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 25 mai 2008 13:47

Ben, pour moi, même le premier AR...CH acheté il y a plus de 10 ans ne m'a pas convaincu...

Tant mieux pour toi si tu es tombé sur une bonne série. :wink:

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » dim. 25 mai 2008 14:07

Perso je me joins à DV06, mon premier sac était un artiach, orange à l'époque, je le trimbale depuis qu'asi 10 ans, et il se porte encore super bien, au niveau qualité on peut vraiment rien leur reprocher, surtout pour ce prix.
Maintenant j'ai changé, la semaine derniére pour un Résurgence, mais c'est surtout pour le confort du portage, la poche dessus et car je voulais un volume plus gros, mais le Artiach continuera de m'accompagner sur le dos de mes potes qui n'ont pas de sac.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Répondre