Chaussures Canyon Millet

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
RV
rank_2000

Chaussures Canyon Millet

Message par RV » ven. 23 mai 2008 15:27

Est-ce que l'on peut les trouver qqs parts ? En tout cas, pas chez Expé, ni au vieux campeurs...

Qqu'un a-t'il essayé les chaussures Rescue ou les nelles canyons du Vieux Campeurs ? Merci.
Dernière modification par RV le ven. 23 mai 2008 16:39, modifié 1 fois.

xian26
rank_4

Message par xian26 » sam. 24 mai 2008 18:23

salut .........

j'ai les 2 modeles a la maison.
les millet pour le perso (merci l'usine millet ds la drome) et les recues payées par le boulot.

millet:
j'ai eu 3 paires de millet (pour le can et la speleo, 2 anciens et le dernier modele)
pour le nouveau modele, il est sorti hier pour la premiere fois (neyrond-sec et versoud express), et ben ils ont encore fait les memes erreurs ](*,) ........ et le genres d'erreurs qui te detruisent la chaussures !!!!! #-o
-le laçage est encore fait en corde sur corde (rupture du passant, et pas le lacet tant qu'a faire, garantie ds un court moment)
-les coutures sont encores toutes apparentes..............aujourd'8 polyglut a tout va pour retarder l'ouverture de la chaussure (inevitable)
-etc........
par contre elle possede des insert metal en pointe et sous la voute plantaire (semelle integrale??) pour bonne une protection.
un look sympa en noir et orange. (mais ça sert a rien !!!!)

rescue:
elle ont environ 30 sorties (en sec, mouillé et meme en speleo)
coté look, c'est pas le top............ sobre!
l'accroche est bonne, la protection est tres tres bonne avec une coque pour les orteils (pas de gene ds les mouvements, mais pas fait pour grimper du 6a !!)
de la mousse sur les maleolles (toujours agreable !!)
AUCUNES COUTURES , ou celles qui y sont n'ont pas de risque !!
bref je pense quasi indestructible !!!

voila
si je devait investir, je prendrais des rescues !!!!! =D>

(c'est d'ailleurs le choix fait pour toute l'equipes CAN au boulot)
a plus
christian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » sam. 24 mai 2008 19:55

RV , envoie un mail à TY SAUNIER voir s'il en vend .je m'occupe de les réceptionnés ,s'il le faut ? :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 26 mai 2008 12:15

xian26 a écrit :salut .........

j'ai les 2 modeles a la maison.
les millet pour le perso (merci l'usine millet ds la drome) et les recues payées par le boulot.

millet:
j'ai eu 3 paires de millet (pour le can et la speleo, 2 anciens et le dernier modele)
pour le nouveau modele, il est sorti hier pour la premiere fois (neyrond-sec et versoud express), et ben ils ont encore fait les memes erreurs ](*,) ........ et le genres d'erreurs qui te detruisent la chaussures !!!!! #-o
-le laçage est encore fait en corde sur corde (rupture du passant, et pas le lacet tant qu'a faire, garantie ds un court moment)
-les coutures sont encores toutes apparentes..............aujourd'8 polyglut a tout va pour retarder l'ouverture de la chaussure (inevitable)
-etc........
par contre elle possede des insert metal en pointe et sous la voute plantaire (semelle integrale??) pour bonne une protection.
un look sympa en noir et orange. (mais ça sert a rien !!!!)

rescue:
elle ont environ 30 sorties (en sec, mouillé et meme en speleo)
coté look, c'est pas le top............ sobre!
l'accroche est bonne, la protection est tres tres bonne avec une coque pour les orteils (pas de gene ds les mouvements, mais pas fait pour grimper du 6a !!)
de la mousse sur les maleolles (toujours agreable !!)
AUCUNES COUTURES , ou celles qui y sont n'ont pas de risque !!
bref je pense quasi indestructible !!!

voila
si je devait investir, je prendrais des rescues !!!!! =D>

(c'est d'ailleurs le choix fait pour toute l'equipes CAN au boulot)
a plus
christian
Merci pour le retour sur les Rescue, j'espère qu'elles sont quand-même un peu précises, elles font un peu chaussures de cosmonautes. Donc par rapport au Millet, même confort, même souplesse :?: :-k

Sinon pour les Millets, je tourne avec depuis qqs années et les dernières ont fait environ 200 descentes et la semelle commence à être lisse. Sinon des coutures à reprendre de temps en temps avec protections au sika. Accroche pas terrible, mais confortables, pieds bien protégés et chaudes l'hiver. Mais peut-on encore les trouver en vente ?
Dernière modification par RV le lun. 26 mai 2008 14:05, modifié 1 fois.

Répondre