Système d'attache du Kit boule resurgence

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
apo
rank_0
Messages : 72
Inscription : mar. 17 mai 2005 21:10

Système d'attache du Kit boule resurgence

Message par apo » mar. 29 juil. 2008 15:09

Bonjour,

Juste pour signaler aux possesseurs de kit boule resurgence que les deux petites boucles de plastique noire situés à l'intérieur du sac sont fragiles. Avant j'y fixait mon bout de corde par un chaise. Depuis j'ai un sac de moins qui s'est fait la malle... En gros si le sac est pris par une cascade avec un débit conséquent les boucles en plastiques lâchent...

Donc depuis, je fixe mon bout de corde sur la poignée du sac qui elle ne lâchera pas.

Bref, juste pour signaler ce problème en espérant que ça puisse éviter à certain de se retrouver à courir après leur kit boule.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 29 juil. 2008 15:35

Bonjour à toutes et à tous.

En leur renvoyant le sac, ils devraient te faire ça rapidement et sûrement pour "pas cher"... Contactes les...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

apo
rank_0
Messages : 72
Inscription : mar. 17 mai 2005 21:10

Message par apo » mar. 29 juil. 2008 15:40

Voui, mais moi, mon kit je l'ai jamais retrouvé... Un kit boule, ça flotte et ça cours vite !

Et je trouve que le système de boucles en plastiques est mal conçu pour qu'on y attache la corde car pas assez résistant dans le cas ou le kit se retrouve à prendre tout le jus d'une cascade.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 29 juil. 2008 18:14

Bonjour à toutes et à tous.

=; Désolé, espérons toutefois qu'il a fait le bonheur d'un autre...

Pour ma part, jamais eu ce genre de problème avec leurs sacs...

Tu pourrais peut être leur signaler quand même...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Hervé64
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 23:58

Message par Hervé64 » mer. 30 juil. 2008 00:31

Salut,
Jamais eu ce problème (kit boule Résurgence vieux de 6 ans) mais il peut être préconiser de mettre un mousqueton au noeud fin de corde (relié à l'anneau plastique) dans le cas justement d'atteindre la fin de sac et que l'ensemble passe dans le huit :( (impossible avec un mousqueton, j'ai fait le test!).
C'est un ami qui a failli avoir le soucis! :?
A+
Hervé

apo
rank_0
Messages : 72
Inscription : mar. 17 mai 2005 21:10

Message par apo » mer. 30 juil. 2008 01:44

Je dois pas être clair... Mais en fait c'est très rare de se retrouver dans la situation que j'explique :

Tu lance le kit boule au bas d'une cascade mais pour une raison, bonne ou mauvaise, tu décide de remonter entièrement la corde au sommet de la cascade. A ce moment, vu que tu tire sur la corde pour la ramener à toi, cette dernière se déroule entièrement hors du sac jusqu'à ce que le sac lui même remonte jusqu'à toi. Hors, dans le cas d'une cascade au débit conséquent, ton sac peut subir une certaine force dû à l'eau qui tombe dedans. Et là les anneaux en plastiques peuvent lâcher.

Et moi non plus ça ne m'était jamais arrivé auparavant, vu qu'il n'y a pas vraiment de raison de procéder ainsi... Je me suis juste dit que si j'avais pu lire auparavant un post comme celui ci j'aurais encore mon kit boule... Vous êtes prévenu...! O:)

Sinon je ne met pas de mousqueton en bout de corde, mais un nœud de chaise, dans un kit boule car je passe mon temps à le balancer, qu'il y ait de l'eau ou des rochers... Mais évidement dans un enchainement de rappel plein gaz je met un skif pour éviter de passer à travers.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 30 juil. 2008 01:50

Ton explication était nécessaire!
Bonne nuit Apo.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

apo
rank_0
Messages : 72
Inscription : mar. 17 mai 2005 21:10

Message par apo » mer. 30 juil. 2008 01:56

Oui, c'est ce que j'ai vu !! Ça doit être l'heure qui est propice aux explications compliquées... O:)

Répondre