yelsub a écrit :(ce qui sécurise à la fois le fait de ne pas se tromper de brin et aussi l'envoi des sacs en téléphérique)
Et faire gaffe quand on rappelle la corde qu'un noeud ne se soit pas cree au bout: on regarde toujours la corde quand on la ramene, doucement...
Jamais deux sans trois il parait.
Je sais pas si tu te rappelles, mais au meme endroit, l'annee derniere, j'etais deja au relai. Pas de probleme pour rappeler et descendre, mais cette fois-ci, un noeud s'etait forme pendant ou avant le rappel de la corde et est venu en butee sur le spit de l'amarrage du relai. Resultat, pas de remontee cette fois-ci (pas sur un simple neoud pourri), mais 25 metres de cordes abandonnes, ma corde...
Je me demande bien ce qu'il va m'arriver la prochaine fois
Je me souviens que ca ne t'avait pas emu plus que ca. Tu avais deja perdu "quelques" metres de cordes quelques jours auparavant
Le coup du gars en bas, pas mal pour effectuer un debrayage meme sur le dernier.
Ca supporte les accoups de la descente ? Le poids ? Pas trop dur pour l'equipier qui assure ? Pas de risque ?
Puisque si j'ai bien saisi ce dont vous parlez, c'est du debrayage d'en bas avec la corde dans le descendeur d'un equipier qui assure.
Pas toujours evident de bien se caler en bas d'une cascade ou autre...

"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976