Par contre je suis d'accord sur le fait que la force de choc engendré par un montage longe en corde et main courante en corde sera plus faible que celle engendré par un montage longe en corde et main courante en câble!
De plus un autre danger c'est la force de choc sur chacun des points car ta main courante forme un angle très ouvert voire presque plat et de ce fait la force de traction dans chacun des points de ta main courante peuvent vite se retrouvé a des valeurs très élevés!
Excuse moi mais quand je te lis je lis bien "absorption du choc" alors c'est bien que tu parle de la force de choc et non du facteur de chute car dans ce dernier on s'en balance du dynamisme de la longe ou autre... Pour démonstration si tu prends un point que tu te relie a lui par une longe de 30 cm que tu chute de 60 cm que ta longe soit une corde ou un cable tu seras tjrs en facteur 2!Tristan a écrit:
Si la MC est en corde, alors elle participe à l'absorption du choc et dans ce cas, il est très difficile de connaitre le facteur de chute réel....
Si elle est en câble.....