Combi néoprène enfants?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
juliano
rank_5

Combi néoprène enfants?

Message par juliano » mer. 20 mai 2009 11:50

Bonjour,

j'aimerais cette saison (et quand les conditions le permettront sereinement, bien entendu) emmener mes enfants découvrir des canyons faciles. J'ai vu que résurgence vend des baudriers enfants, les casques c'est facile à trouver aussi à priori, reste la combi... la location chez Rac n'est pas hors de prix (20€/jour je crois) mais ça sous-entend de passer chez RAC avant et après, pour Audin par exemple c'est pas super pratique. si on habite Nice. Je voulais donc connaitre le prix d'une combi enfant, mais je n'en trouve pas sur les sites habituels. J'ai vu que Décathlon en fait, mais ce sont des combi de plongée 4mm, pour eau de 16° à 24°. Ceci dit peut-être qu'en couplant le haut et le bas, la protection est plus efficace? Ca reviendrait alors à 90€ par enfant.

Quelques suggestions?

Merci d'avance!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mer. 20 mai 2009 12:09

decath faisaient des combis 5mm monopiece 6/8/10/12 et 14 ans autour de 90EU - essayer de les contacter
sinon, d'occaz ds les petites annonces...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Castor
rank_0

Message par Castor » mer. 20 mai 2009 13:52

Mon cousin a acheté celle-ci l'année dernière :

http://fr.decathlon.com/monopiece-ows-1 ... 779043.htm

Image

Il est super content... on a testé la Corse avec, mais aussi les canyons d'altitude en Valais (eau à 3-4°). C'était un peu frisquet, mais ça allait encore franchement. Couplé à une paire de gant, c'est bien jouable. Faut pas rester 1000 ans sous l'eau, c'est tout.

Mais bon, moi j'dis ça... j'dis rien O:) O:)

Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.

juliano
rank_5

Message par juliano » mer. 20 mai 2009 14:01

Oui mais c'est une combi pour adultes ça, non?

J'ai vu qu'ils en ont pour enfants, 16°-24°, ils font un long john et un shorty. Je me demandais si on peut coupler les deux pour faire une combi deux pièces qui serait donc plus protectrice au niveau du buste, là où les épaisseurs sont doublées.

Y'a ça qui peut servir de long john :

Image

http://fr.decathlon.com/pantalon-mws-75 ... _21698.htm

et ça pour la veste.

Image

http://fr.decathlon.com/shorty-sht-750- ... _21693.htm

l'inconvénient étant que comme c'est un shorty, ça doit pas être simple de l'enfiler par dessus le long john. Ca fait quand même du 8mm sur le buste, je me dis que ça devrait être suffisant pour le froid.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mer. 20 mai 2009 14:10

oui c'est bien suffisant et pas de soucis pour l'enfiler...prévoir une combi ajustée au corps. Suivant la corpulence, les années ne correspondent pas --> nécessité de la faire essayer

avantage tu peux panacher les tailles.

Acheter aussi de quoi renforcer : fesses, coudes, genous, cuisses
Dernière modification par yelsub le mer. 20 mai 2009 14:10, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

juliano
rank_5

Message par juliano » mer. 20 mai 2009 14:13

Il semblerait que ce modèle ait déjà des renforts justement sur coudes, genous, fesses. Je pense qu'ils ont essayé de faire d'une pierre deux coups en faisant un modèle enfant qui puisse servir à pratiquement toutes les activités.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 20 mai 2009 20:08

juliano a écrit :l'inconvénient étant que comme c'est un shorty, ça doit pas être simple de l'enfiler par dessus le long john. Ca fait quand même du 8mm sur le buste, je me dis que ça devrait être suffisant pour le froid.
Pas de soucis pour l'enfiler, j'ai un pote qui a le même type de combar pour plonger, c'est étudié pour :wink:
Tu veras au magasin, mais les "renforts" d'origine de ces combis ne sont pas top, et les coutures sont fragiles prévoie quand même de quoi renforcer (aquaglut ou sika).
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Castor
rank_0

Message par Castor » jeu. 21 mai 2009 14:27

yelsub a écrit :oui c'est bien suffisant et pas de soucis pour l'enfiler...prévoir une combi ajustée au corps. Suivant la corpulence, les années ne correspondent pas --> nécessité de la faire essayer
Suis tout à fait d'accord avec Yelsub... s'ils annoncent 16 ans, ça peut très bien faire l'affaire pour un 12 ans, ou du style.

Va faire au saut au Décathlon du coin, et essaie 2-3 variantes. J'suis sûr que tu trouveras ton bonheur. Le seul frein : manque de stock.

Bien du plaisir pour l'initiation de ton garçon... il va adorer !

Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » lun. 25 mai 2009 09:11

Pour ma gamine de 7 ans, je me suis fournis chez décathlon : une intégrale 3mm sans cagoule à sa taille + une deuxième intégrale 3mm plus grande que sa taille (de 2 ans plus grand) toujours sans cagoule, une cagoule 5mm, des gans 3mm, des chaussons 3mm.
On a fait le Rhéby en avril : pas eu froid du tout, elle a adoré.

juliano
rank_5

Message par juliano » jeu. 28 mai 2009 13:20

J'ai acheté les combi hier pour mes deux gamins après les leur avoir fait essayer. Je devrais tester ça in situ dans pas trop longtemps vu la chaleur actuelle dans les AM.

Juste pour préciser que le long john est en 4mm mais la veste est en 5mm, ce qui n'était pas évident sur le descriptif internet. Ils ont aussi des chaussons et des gants en petites tailles.

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » jeu. 28 mai 2009 13:27

tu me diras le resultat car je suis peut etre interessé
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 28 mai 2009 13:55

Testé sur mon fils la saison dernière, il avait avant la monopièce de Decath (verte) et c'est beaucoup mieux.
Avec ce 2 pièces, on peut prendre des tailles différentes pour le haut et le bas pour ajuster au gabarit de l'enfant, il a une bonne épaisseur sur le buste sans que ça gêne les mouvements aux bras et surtout aux jambes.
Retours positifs aussi d'autres enfants. =D>

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » jeu. 28 mai 2009 13:57

ok merci pour l info

juliano
rank_5

Message par juliano » jeu. 28 mai 2009 14:32

J'ai juste testé dans une piscine hier, ils jouaient bien avec, leurs mouvements ne semblaient pas entravés, il fallait juste qu'il s'habituent à la flottaison accrue. Le grand est resté 2h dans l'eau, il ne voulait pas sortir vu qu'il ne ressentait aucun froid. L'eau était au moins à 24° ceci dit, il faudra voir ce que ça donne à 14°.

Ce que je peux juste dire, c'est que les combis semblent très bien finies. Il y a des petit patchs à l'intérieur sur les jonctions de coutures pour les renforcer, le néo semble de qualité. J'ai hâte (et eux aussi! :D ) de les étrenner!

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » jeu. 28 mai 2009 14:34

ok merci egalement

Mmepetitspois
rank_0

Message par Mmepetitspois » sam. 30 mai 2009 11:18

Bonjour,

Mes enfants 12 et 14 ans utilisent depuis 2-3 ans les 2 pièces et c'est beaucoup mieux que la mono. Plus de problème de froid. Les renforts sont bien faits et il y a un bon confort sur les fesses avec la double protection.

Seul hic, difficile d'en trouver. Très peu d'occasion car les enfants abîment beaucoup les combis et décathlon est en rupture de stock.

Pour les tailles je vous conseille ce site :
http://www.materiel-de-plongee.com/mate ... longee.htm
Ca peut vous aider à viser la bonne taille et limiter les essayages toujours difficiles.

Cette année il me manque que la salopette 14 ans, et faute de stock chez decathlon ou équivalents locaux, j'ai trouvé ce site qui en propose :
http://www.bubble-diving.com
Je vais essayer je vous tiens au courant.

Bonne saison.

juliano
rank_5

Message par juliano » mar. 28 juil. 2009 14:26

Deux mois plus tard, j'ai enfin pu sortir avec mes enfants hier, dans Planfaé.

Seul le plus petit des deux (6 ans) a eu froid dans l'encaissement. Enfin, je ne suis pas certain qu'il ait vraiment souffert, juste de l'inconfort, mais il a une petite tendance à aimer se faire plaindre. Le grand (9 ans) ne s'est jamais plaint du froid, et a passé son temps à aller dans l'eau même quand c'était inutile. Dans les temps d'attente au pied des rappels, il préférait faire la planche dans les vasques plutôt que se mettre au sec!

Les gants sont obligatoires en revanche, ils les ont très vite réclamés alors que je pensais ne les sortir qu'à l'issue de la marche en rivière initiale. Pareil pour la cagoule. Peut-être même aurai-je du leur mettre les chaussons néoprène, surtout au petit.

En terme de descente, il n'y a eu aucun problème, ils parvenaient à se déplacer aisément. En revanche, ils trouvent des toboggans là où personne d'autre n'en voit (50cm leur suffisent!) et passent donc leur temps à frotter les fesses de la combi, il faudra donc que je bricole des culottes pour protéger combi et baudrier.

Le gants néoprène décathlon ne sont pas faits pour ça et ça se voit! Certaines coutures sur les doigts étaient déjà bien usées à la fin de la descente, là aussi il faudra que je trouve une solution. Vu qu'ils sont plus petits, ils posent les mains partout pour progresser.

En tous cas, une super sortie, que j'espère renouveler bientôt.

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » mer. 29 juil. 2009 21:12

juliano a écrit :Bonjour,

j'aimerais cette saison (et quand les conditions le permettront sereinement, bien entendu) emmener mes enfants découvrir des canyons faciles. J'ai vu que résurgence vend des baudriers enfants, les casques c'est facile à trouver aussi à priori, reste la combi... la location chez Rac n'est pas hors de prix (20€/jour je crois) mais ça sous-entend de passer chez RAC avant et après, pour Audin par exemple c'est pas super pratique. si on habite Nice. Je voulais donc connaitre le prix d'une combi enfant, mais je n'en trouve pas sur les sites habituels. J'ai vu que Décathlon en fait, mais ce sont des combi de plongée 4mm, pour eau de 16° à 24°. Ceci dit peut-être qu'en couplant le haut et le bas, la protection est plus efficace? Ca reviendrait alors à 90€ par enfant.

Quelques suggestions?

Merci d'avance!
J'ai acheté à Chullanka une combi pour un enfant de 4 ans à 60€

Répondre