je poste ce message parce que n'ayant pas toute ma journée de disponible, j'avais décidé hier de me faire Planfaé (Alpes-Maritimes) vite fait afin d'enlever le cadavre de chevreuil qui y était d'ailleurs tombé juste 1h après mon dernier passage. J'aimerais le faire avec mes enfants un peu plus tard dans la saison, et je voulais leur épargner ça.
Muni d'un sac Ikéa, j'ai chargé l'ignoble carcasse décharnée et remplie d'asticots et je me la suis trimballée jusqu'au bout. Les bois ont percé le sac, j'ai du plonger pour la récupérer au fond de l'eau sur la dernière C8, bref, du bonheur. Ensuite, j'ai mis le tout dans deux sacs poubelle l'un par dessus l'autre, et je l'ai laissée dans une benne à ordure à l'ombre.
Après coup, je me suis demandé si il y avait une règle à respecter en matière de carcasses d'animaux? Aviser l'ONF? La laisser sur site? La déposer ailleurs dans la nature à l'écart des cours d'eau afin que la chaine alimentaire se maintienne? Par contre ce qui serait cool, c'est de les enlever dès qu'on les trouve afin qu'elle ne soient pas trop pourries, parceque là... j'ai pas pris de photo, mais même si j'en avais pris j'hésiterais à la mettre ici!