Caméra sanyo VPC-WH1

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
TINomme
rank_1

Caméra sanyo VPC-WH1

Message par TINomme » mer. 03 juin 2009 19:32

hello à tous,
Quelqu'un aurait il testé la nouvelle Sanyo VPC-WH1 par hazard ?
Ma dernière expérience avec une sanyo remonte un peu et s'est soldé par un remboursement... :twisted: :twisted:
Merci à tous
bon ! ça c'est fait...

quicky
rank_6

Message par quicky » lun. 08 juin 2009 22:48

Salut

Je dois la recevoir a la fin de la semaine donc je vais faire quelques tests et montages et je t'en reparle dans les semaines à venir.

kenavo

Fab
partout où je passe, les canyons trépassent

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » lun. 08 juin 2009 23:20

Je suis bien interessé aussi par ton test:
Solidité apparente de la caméra notamment au niveau de l'axe de rotation de l'écran
Nouvelles fonctions ? (par rapport à la CA65)
Qualité vidéo (hormis le format HD) contraste ? flou ? mise au point (ma CA65 a parfois du mal à faire la mise au point, et passe du flou au net constamment pendant la prise de vue... ce qui est assez désagréable)
Comment réagit-elle en milieu sombre ?
Encombrement ?
Toujours le format AVCHD MP4 ? Très peu de logiciels de montage supporte ce format (Hormis la dernière version de Magix Vidéo Deluxe, je n'en connais aucun autre)
Autonomie de la batterie ? Dans les doc tech. il est dit que l'on peut recharger la batterie sur la prise USB ? quel intérêt par rapport à un chargeur classique ?
....

Merci pour tes infos

Fabien

TINomme
rank_1

Message par TINomme » mar. 09 juin 2009 19:48

Salut

Je dois la recevoir a la fin de la semaine donc je vais faire quelques tests et montages et je t'en reparle dans les semaines à venir.

kenavo

Fab
Nickel Fab. \:D/
J'attends tes observations avec impatience. J'ai eu une mauvaise expérience avec une C65, qui a pris l'eau plusieurs fois et que j'ai réussi avec beaucoup de mal a me faire rembourser.

à bientôt

TINomme
bon ! ça c'est fait...

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mar. 09 juin 2009 21:00

TINomme a écrit :Nickel Fab. \:D/
J'attends tes observations avec impatience. J'ai eu une mauvaise expérience avec une C65, qui a pris l'eau plusieurs fois et que j'ai réussi avec beaucoup de mal a me faire rembourser.

à bientôt

TINomme
J'ai exactement le même problème ... visiblement ces caméras faut les chouchouter ... :s

Tu te l'es fait rembourser comment ?? t'as acheté ou ??

TINomme
rank_1

Message par TINomme » mar. 09 juin 2009 21:31

Je l'avais acheté à la Fnac. mais visiblement leur service SAV avait un peu déconné : mauvais remontage...
Lettre recommandé à la direction etc...
Cela a pris 8 mois avec 4 retour au SAV en moins d'un an pour le même problème et là ils remboursent (avoir :mrgreen: :mrgreen: )

Voilà, c'est tout.
j'ai rencontré un gars qui l'utilise en HydroSpeed, et qui n'a pas de problème. Il a pensé que peut être la caméra n'aime pas les sauts...
je connais quelqu'un d'autre qui l'utilise depuis peu et qui a eu un peu de buée sur l'écran. C'est comme ça que mes problèmes ont commencé, puis un écran blanc et puis plus rien.
A suivre.

C'est dommage car dans de bonnes conditions elle fait des films sympa.
il y a l'option caisson étanche (env. 500€), mais bon c'est un sacré budget.
pour des petits films sans prétention on peu utiliser l'option vidéo de l'olympus 1030SW

@ plus
bon ! ça c'est fait...

phil91
rank_8

Message par phil91 » mar. 09 juin 2009 22:06

Je tourne avec une CA-8 depuis 2 saisons, sans problème. Effectivement, il y a parfois un voile de buée sur l'écran, plus dû à la condensation sans doûte lors de fort contraste thermique. Ca disparait vite. Pour l'instant, je touche du bois [-o< Pas de problème pour le montage des rushes MP4, la cam est livrée avec Première Elements qui les accepte, idem avec Première Pro + le codec adéquat. Pour derusher j'utilise VLC, gratuit et très efficace car peu gourmand en ressources. J'attend aussi les retours d'expérience de la WH1. O:)
Dernière modification par phil91 le mar. 09 juin 2009 22:07, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

quicky
rank_6

Message par quicky » jeu. 25 juin 2009 11:15

de mat za tous.

Voila, j'ai enfin testé ma WH1 en condition aquatique. Dans coiserette.
Alors pour les premiers impressions, facile a utilisé, legere, et durée de la batterie environ 180 min dans de l'eau a 12 degre. Et en charge max 206 min.
L'ecran de controle est vraiment bien. Pour ne pas avoir trop de mouvement parasite, j'ai utilisé un pied pendant toute la descente.
Je prepare le montage pour dans quelques jours.
Attention, c'est vrai qu'avec la difference thermique, il peu y avoir un voile de buée qui s'instale mais ça part tres tres vite.
Par contre vérifié bien les joints car j'ai eu quelques souci d'infiltration. Mettre je pense de la graisse silicone des le depart.
Pour l'instant, j'en suis tres content.
Reste avoir au niveau du montage.

Je le mettrai dans un nouveau post.

Kenavo

Fab

joel
rank_6

Message par joel » jeu. 25 juin 2009 13:09

quicky a écrit :de mat za tous.

Voila, j'ai enfin testé ma WH1 en condition aquatique. Dans coiserette.
Alors pour les premiers impressions, facile a utilisé, legere, et durée de la batterie environ 180 min dans de l'eau a 12 degre. Et en charge max 206 min.
L'ecran de controle est vraiment bien. Pour ne pas avoir trop de mouvement parasite, j'ai utilisé un pied pendant toute la descente.
Je prepare le montage pour dans quelques jours.
Attention, c'est vrai qu'avec la difference thermique, il peu y avoir un voile de buée qui s'instale mais ça part tres tres vite.
Par contre vérifié bien les joints car j'ai eu quelques souci d'infiltration. Mettre je pense de la graisse silicone des le depart.
Pour l'instant, j'en suis tres content.
Reste avoir au niveau du montage.

Je le mettrai dans un nouveau post.

Kenavo

Fab
Si tu est d'accord, je veux bien mettre ce test sur CanyonTV. En plus, on est voisin donc on pourra traiter en direct afin de mettre en ligne le max de qualité.
Je comptais faire une rubrique "tests matériel" dont le matos vidéo, ça tombe à pic
Dernière modification par joel le jeu. 25 juin 2009 13:11, modifié 1 fois.

quicky
rank_6

Message par quicky » jeu. 25 juin 2009 19:09

Salut joel.

Panni poblème pour mettre la video sur "CANYON TV" et en plus j'ai encore 5 montages à la bourre sur un séjour dans le 06.
Je te contacterai par MP au fur et a mesure que les montages seront terminés.

Kenavo

Fab

quicky
rank_6

Message par quicky » sam. 27 juin 2009 18:42

Salut joel

Peux tu m'envoyer ton adresse mail à cette adresse stp.
fab_lepissart@hotmail.com
J'ai une dizaine de vidéos déja mise en ligne pour canyon TV du jura et de l'ain.

kenavo

Fab

Répondre