Appareil photo en Canyon, comment faites vous?
Appareil photo en Canyon, comment faites vous?
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai craqué pour un APN étanche, histoire d'immortaliser de bons moments en canyon.
Reste maintenant un ""soucis"" : Comment faire pour le prendre avec moi en canyon?
Plusieurs solutions :
- A l'aide d'une sangle, porté en "bandoulière" sous la combi, et quand il faut prendre la photo on ouvre la combi et on shoot.
- Coudre un étui néoprène directement sur la combi?
- Dans un étui sur le baudard
- Dans le bidon
- Dans une poche du sac
- Sur le casque si, si j'en ai vu.
- ....
Voilà quelques pistes, mais je souhaite partager ma réflexion avec vous histoire de voir les inconvénients / avantages de telle ou telle technique.
Merci
PS : Dans l'idéal si vous pouviez poster une photo de votre "système" histoire que cela soit le plus explicite possible. Merci
Alors voilà, j'ai craqué pour un APN étanche, histoire d'immortaliser de bons moments en canyon.
Reste maintenant un ""soucis"" : Comment faire pour le prendre avec moi en canyon?
Plusieurs solutions :
- A l'aide d'une sangle, porté en "bandoulière" sous la combi, et quand il faut prendre la photo on ouvre la combi et on shoot.
- Coudre un étui néoprène directement sur la combi?
- Dans un étui sur le baudard
- Dans le bidon
- Dans une poche du sac
- Sur le casque si, si j'en ai vu.
- ....
Voilà quelques pistes, mais je souhaite partager ma réflexion avec vous histoire de voir les inconvénients / avantages de telle ou telle technique.
Merci
PS : Dans l'idéal si vous pouviez poster une photo de votre "système" histoire que cela soit le plus explicite possible. Merci
- soso0733
bonjour,
pour mon APN jai cousu un morceau de néoprène sur ma veste pour me faire une poche. je le porte autour du cou et le range dans la poche pour le protéger, tout simplement!
en effet il y a plusieur techniques mais celle ci me convient bien car elle laisse l'appareil a disposition rapidement ( en cas de moment imprévu a immortaliser
)
j'espère que mon explication te sera assez claire
bonne continuation,
Solène
pour mon APN jai cousu un morceau de néoprène sur ma veste pour me faire une poche. je le porte autour du cou et le range dans la poche pour le protéger, tout simplement!

en effet il y a plusieur techniques mais celle ci me convient bien car elle laisse l'appareil a disposition rapidement ( en cas de moment imprévu a immortaliser

j'espère que mon explication te sera assez claire

bonne continuation,
Solène
Merci pour ta réponse.soso0733 a écrit :bonjour,
pour mon APN jai cousu un morceau de néoprène sur ma veste pour me faire une poche. je le porte autour du cou et le range dans la poche pour le protéger, tout simplement!![]()
en effet il y a plusieur techniques mais celle ci me convient bien car elle laisse l'appareil a disposition rapidement ( en cas de moment imprévu a immortaliser)
j'espère que mon explication te sera assez claire![]()
bonne continuation,
Solène
En fait je pense aussi partir sur ce principe mais, j'ai du mal à me décider sur l'emplacement de la poche néoprène...Devant sur le thorax, sur le coté quasi sous l'aisselle, au niveau de la hanche, arf pas facile

Tu l'as placé ou ta poche toi? Faut quand même que ce soit un minimum protégé.
Concernant la couture, colle néo + fil 50/50 (coton/polyester) ?
Merci
- soso0733
je l'est placé au niveau du torce entre la fermeture éclaire et les aisselles, c'est la que les coups sont le moins fréquent.
et sinon pour la couture jai juste utilisé du fil de pèche et ca tiens bien pour le moment car aucune usure a ce niveau la !
si ty as besoin d'info suplémentaire n'hésite pas
et sinon pour la couture jai juste utilisé du fil de pèche et ca tiens bien pour le moment car aucune usure a ce niveau la !
si ty as besoin d'info suplémentaire n'hésite pas

- Fisherman
moi ficellou autour du cou et appareil dans la combi directement ...
on perd pas de plus de temps ;...
le problème est en hiver ou en ce moment car il faut ouvrir la combarde et il fait froid ....
pour info et petite astuce pour éviter la goutte d eau sur l objectif j ai placé une petite peau de chamoix sur le ficellou et hop presque plus de goutte
le problème est en hiver ou en ce moment car il faut ouvrir la combarde et il fait froid ....
pour info et petite astuce pour éviter la goutte d eau sur l objectif j ai placé une petite peau de chamoix sur le ficellou et hop presque plus de goutte

même chose pour moi. J'ai trouvé un cordon en câble (fin.....Fisherman a écrit :moi ficellou autour du cou et appareil dans la combi directement ...

Dernière modification par bulldog le lun. 26 oct. 2009 16:12, modifié 1 fois.
Il bave, mais ne mord pas.....
Je suis preneur d'un photo je vois de quoi tu parles le cable mais je vois pas comment fonctionne le système de fermeture?bulldog a écrit :même chose pour moi. J'ai trouvé un cordon en câble (finFisherman a écrit :moi ficellou autour du cou et appareil dans la combi directement ...
pour info et petite astuce pour éviter la goutte d eau sur l objectif j ai placé une petite peau de chamoix sur le ficellou et hop presque plus de goutte) d'acier gainé de plastique avec fermeture de securité utilisé pour les portables en boutique SFR à environ7 €.....
Mais bon si on commence à monter du cable métallique sur des APN on va pas s'en sortir ^^
Un bout de ficelou 2mm ou 3mm que tu raccordes à la dragonne vendue avec l'APN fait l'affaire, si elle est trop courte.bob48 a écrit :Mais bon si on commence à monter du cable métallique sur des APN on va pas s'en sortir ^^
Pour ma part j'ai conservé la dragonne de mon vieux Pentax 43WR, désormais HS.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
moi j'ai coussu un étui néoprène sur ma combi et j'attache la dragonne de l'appareil sur l'étui. Comme ça au final je ne détache jamais l'appareil car l'étui est bien placé. Pas de risque de le faire tomber... Et pas de risque de l'accrocher quelque part...
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
le problème des étuits cousu à l'exterieur, c'est que l'appareil prend froid, batteries qui lachent vite et buée en cas de contraste thermique...
pour ma part un bout de ficelou de 1mm, l'appareil rangé dans la combi, ça marche bien...
pour ma part un bout de ficelou de 1mm, l'appareil rangé dans la combi, ça marche bien...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre