bon bah, voilà j'attends vos réponses et vos reflexions...

Quand le casque gène sur des sauts il y a que une seule problème... la façon d'entrer dans l'eau ! Dit a ton partenaire de soit apprendre à sauter correctement soit de descendre en rappel pour verifier la vasque pour toiQuand à sauter avec le casque et sans cagoule, tu pourras prendre un abonnement chez ton othorino dans qque temps!![]()
Mon partenaire de cy, qui n'a jamais voulu m'ecouter sur ce point pourra te donner d'excellentes adresses!!
Allez, sans rancune, camomille pour tout le monde!!!
Ah! enfin quelqu'un qui avoue, et une femme en plus...Après le débat, du nez bouché ou non qui a vite tourné en "c'est pas bien de faire pipi dans sa combi", moi perso je me bouche le nez avec mes doigtset j'ai jamais eu d'accident!!! et OUI
j'ai déjà fait pipi dans ma combi!!!,bon voilà je me suis confessée mais j'ai encore d'autres confessions à faire!!!
J'aimerais que nous débations sur le port du casque!!! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu que pour mettre des photos sur le site il faut qu'on voie un casque sur la tête des gens. Mais moi perso, j'en ai jamais mis et mon mari qui fait du canyoning depuis 10 ans n'a en jamais mis!!! Moi, je pense que chacun fait ce qu'il veut, les seules fois où je mets un casque c'est quand je fais une descente de col en vélo ou encore en escalade quand je fais des voies de plusieurs longueurs!!!
bon bah, voilà j'attends vos réponses et vos reflexions...
En alpinisme, le casque n'est pas obligatoire alors je vois pas pourquoi en canyoning, il serait obligatoire?! Et c'est pas bien d'insulter du personnel de la Défense!!!Le casque est obligatoire en canyon, et si tu tombes sur des gendarmes à la con -pléonasme!?-, c'est l'amende assurée!
Je doit être blonde car j'ai pas tout compris?enfin un client potenciel sur ce forum
Je t'explique, dans une descente (pas en montée!!!) en vélo ou dans une voie en plusieurs longueurs (pas des voies d'école) en escalade, et bien je trouve qu'il y a plus de risque soit de tomber (en vélo!!!) ou de se prendre une pierre par le connard qui est au dessus de toi et qui ne voit même pas qu'il a fait tomber une pierre!!! Le coup des chèvres, ça nous est arrivé récemment en Espagne dans la Peonera et bah c'était pas des petits cailloux et on en est pas mort!!! Peut-être que mon mari et moi, nous avons les bons réflexes et le bon entraînement???tu met un casque en velo et en escalade et pas en canyon
C'est quoi l'esthétique??? vu mon boulot, j'ai vite appris à oublier ce que c'était!!!pour des raisons esthétiques
Bah oui, je ne fais pas l'hypocrite!!!Ah! enfin quelqu'un qui avoue, et une femme en plus...
"c'est bien si je mets pas de casque?"
Ah enfin, quelqu'un qui me comprend...Je te le fais pas dire, la premiere cause d'accident, c'est la chute!!
Les chevilles, jambes, bras, coudes cassés, le casque n'y fait pas grand chose!!!
Et les chutes en arriere sur le dos non plus
Quand à la pierre qui tombe de 30m ou de 100m, casque ou pas c'est pareil, elle te fendra la tete en 2!
Moi, j'suis pas trop camomille je préfère un petit thé au caramel si ca te dérange pas? merci.Allez, sans rancune, camomille pour tout le monde!!!
Tu vas peut-être me trouver dure mais c'est son problème (au gars en dessous) et pourtant l'accident peut se produire avec mon mari... Ma philosophie est que chacun est responsable. S'il ne met pas de casque, il s'est très bien que les risques sont plus importants. Quand on fait un sport comme le canyoning, on connaît les risques et donc on les assume!!! Et je vois pas pourquoi, on obligerait le port du casque.Comment est ce que tu arrivera à dormir après avoir tué (ou paralysé à vie) un gars non casqué, situé en dessous de toi, après avoir malencontreusement fait chuter une pierre
Je pratique aussi le Roller, et quand il est question de faire des trucs de fous, je le mets sans hésiter,j'en vois plusieurs qui parlent de casque de roller : quelqu'un saurait-il dire si ce type de casque offre un sécurité comparable (ou supérieure) au casque d'escalade ?? il se trouve que j'ai une préférence pour le casque de roller car il couvre la nuque, bien que je mette un casque d'escalade en canyon.
Mais s'il se touve qu'un casque de roller est au moins aussi bon, je change illico !!!