Chien en canyon ?
Effectivement que faire du chien pendant les vacances quand on vx se descendre un canyon?!
Alors pkoi pas l'emmener?
Super bonne idée le chien de la belle mère, on le balance dans la vasque et à la façon dont il braille on sait si il y a du fond... non non c'est une bonne idée!
Ou pour les rappels d'eau c'est pas mal aussi on l'attache au bout de la corde et on voit comment ça se passe en bas!
PLus sérieusement ammener son chien fo pas y compter....
Si il fo escalder ou je ne sais quelle manoeuvre à effectuer à moins d'avoir le chien ds un harnais fixé à son bodard c'est mort!
Alors pkoi pas l'emmener?
Super bonne idée le chien de la belle mère, on le balance dans la vasque et à la façon dont il braille on sait si il y a du fond... non non c'est une bonne idée!
Ou pour les rappels d'eau c'est pas mal aussi on l'attache au bout de la corde et on voit comment ça se passe en bas!
PLus sérieusement ammener son chien fo pas y compter....
Si il fo escalder ou je ne sais quelle manoeuvre à effectuer à moins d'avoir le chien ds un harnais fixé à son bodard c'est mort!
On va finir avec le même résultat que pour le débat un brin/deux brins :
çà dépend de la situation :
- du canyon (on ne fait pas les Ecouges 1 tous les jours)
- du chien (y'en a qui désescaladent mieux que toi, je vois pas le souci d'emmener un chien dans Audin par exemple)
Mais les questions primordiales à se poser devraient plutôt être :
- existe-t-il des casques de roller UIAA pour chien?
- est il raisonnable d'emmener un chien si quelqu'un dans le groupe se protège la tête avec des saucisses (de Strasbourg?)
- la laisse du chien doit elle avoir un mousquif à virole?
- doit on doubler la laisse du chien?
çà dépend de la situation :
- du canyon (on ne fait pas les Ecouges 1 tous les jours)
- du chien (y'en a qui désescaladent mieux que toi, je vois pas le souci d'emmener un chien dans Audin par exemple)
Mais les questions primordiales à se poser devraient plutôt être :
- existe-t-il des casques de roller UIAA pour chien?
- est il raisonnable d'emmener un chien si quelqu'un dans le groupe se protège la tête avec des saucisses (de Strasbourg?)
- la laisse du chien doit elle avoir un mousquif à virole?
- doit on doubler la laisse du chien?
-
tu oublie aussi:
le chien peux il avoir de vieilles longes elimées ?????
le chien peux il avoir de vieilles longes elimées ?????

on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
Alors le chien à survécu ?
C'est quand même dangereux pour un chien... Je suis d'accord pour qu'un chien nous accompagne partout mais y a des endroits où ils feraient mieux de rester au calme à la maison...
Si on apprend à un chien à bien se sentir seul et à ne pas tout détruire, on peut aller passer une journée tranquille faire ses activités même en vacances...
Avec le net on est toujours servi questions drôles d'idées !

C'est quand même dangereux pour un chien... Je suis d'accord pour qu'un chien nous accompagne partout mais y a des endroits où ils feraient mieux de rester au calme à la maison...
Si on apprend à un chien à bien se sentir seul et à ne pas tout détruire, on peut aller passer une journée tranquille faire ses activités même en vacances...
Avec le net on est toujours servi questions drôles d'idées !

13 ans après, je dirai que c'est peu probable, ou c'est un coriace !Thomi a écrit :Alors le chien à survécu ?
Avec le net on est toujours servi questions drôles d'idées ! http://www.descente-canyon.com/forums/i ... rgreen.gif[url]http://www.descente-canyon.com/forums/img/smilies/icon_mrgreen.gif[/url]http://www.descente-canyon.com/forums/i ... rgreen.gif

- TY SAUNIER
Thierry SAUNIERCBastien a écrit :Je suis carrèment contre.
J'estime qu'il ne faut pas confondre : descente de canyon avec ballade du dimanche, walkman et jogging.
Les canyons sont des endroits dangereux pour l'homme (d'où notre matériel), alors pour un chien?
Et.. quel plaisir peut-il avoir ?
Arrêtez donc ces âneries!
Sébastien,
Peur des chiens
Instructeur Canyon
Comportementaliste (Canin)
Une question? avant de ce faitree traiter d’âne"

- TY SAUNIER
- Dom 39
Re: Chien en canyon ?
Salut
Le lien semble invalide
Le lien semble invalide

Re: Chien en canyon ?
Depuis le début bientôt deux ans, nous menons le projet BiodivCanyon porté par Rivières Sauvages, qui a pour objectif d'évaluer la biodiversité en canyon pour tendre vers une pratique la plus durable possible. En prenant le temps de faire du canyoning sous cet angle là, on voit beaucoup de choses, et notamment l'impact assez fort des chiens. Ok, ce sont les chiens des promeneurs et des baigneurs, peu des canyonistes car la pratique reste marginale. Mais je pense qu'il ne faut pas promouvoir ce type de pratique, voire même de la déconseiller. D'autant plus que les chiens sont amenés dans des canyons où il y a peu d'eau, qui sont d'avantage des canyons refuges pour la biodiversité, donc particulièrement vulnérables.