Pentax optio w90 étanche (suite et fin)

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
géraldicenine
rank_0

Pentax optio w90 étanche (suite et fin)

Message par géraldicenine » sam. 02 oct. 2010 14:07

Confirmation du SAV Fnac Lyon. le Pentax optio w90 a bien des problèmes d'étanchéité. Problèmes non résolus à ce jour. Mais actuellement Pentax refuse d'admettre le problème :? :cry: La Fnac Lyon m'a donc fait un avoir du montant de l'achat et règle le problème en interne. J'ai acheté l'Olympus µ 8010 à la place. Et je croise les doigts. :-" :-"

Laurent B
rank_0

Message par Laurent B » lun. 11 avr. 2011 11:03

géraldicenine a écrit :Confirmation du SAV Fnac Lyon. le Pentax optio w90 a bien des problèmes d'étanchéité. Problèmes non résolus à ce jour. Mais actuellement Pentax refuse d'admettre le problème :? :cry: La Fnac Lyon m'a donc fait un avoir du montant de l'achat et règle le problème en interne. J'ai acheté l'Olympus µ 8010 à la place. Et je croise les doigts. :-" :-"
Bonjour je fais face aux memes problemes (avec pixmania) mais l'appareil Optio W90 n'est pas etanche et l'expertise me presente un devis à 271€ alors que l'appareil en coute 199€. L'excuse utilisée par Pentax est que l'appareil presente une trace de choc (il ne m'a servie qu'un mois achat en Fevrier) Peux tu me dire combien de temps cela t'as pris pour en arriver au remboursement?
Merci d'avance Laurent

géraldicenine
rank_0

Message par géraldicenine » sam. 23 avr. 2011 15:04

Salut.
je viens juste de lire ton message.

Ben écoute, t'es dans la merde. Parce que je ne pense pas que Pentax te fasse une fleur. Pour ma part, c'est la fnac qui a prit en charge le remplacement de l'appareil. Parce que j'avais acheté le truc chez eux. J'ai donc eu un avoir. A la place, je me suis acheté un Olympus MJU 8010. Ben devine quoi ? Il est en SAV car il y a des taches qui sont apparues entre l'écran et la vitre d'étanchéité. J'ai le sentiment que tous ces appareils étanches ne sont pas encore au point.

Voilà, je t'ai tout dis. Une astuce : Va à la fnac, achète le même Pentax (si ils le font toujours et si c'est le même boitier) et quinze jours plus tard tu ramènes celui qui a pris l'eau en disant que c'est de la merde et tu leur mets la pression etc... Puis tu revends le neuf etc...

Chai pas si t'as tout compris ???

Ben
rank_6

Message par Ben » sam. 23 avr. 2011 20:34

Je doute qu'ils apprécient la plaisanterie...
Ben
Nice

géraldicenine
rank_0

Message par géraldicenine » sam. 23 avr. 2011 22:13

C'est la guerre, mec !!! Tous les coups sont permis :^o

Laurent B
rank_0

Message par Laurent B » mar. 17 mai 2011 18:22

Pour ma part je vais au tribunal pour faire valoir mes droits... en effet je ne pensais pas qu'autant de mauvaise foi pouvait apparaitre dans ce genre de situation. Cet OptioW90, je m'en souviendrai.... Pour info j'ai recu 4 devis tous differents et chacun invoquant une cause d'exclusion de garantie differente. Un coup oxydation, un autre trace de choc, autant dire que ca ne vaut rien... et que je me demande encore s'ils ont reellement expertisé cet appareil... qui d'ailleur est remplacé. Je reste donc sur mon avis, OPtioW90 = Pas etanche...
géraldicenine a écrit :C'est la guerre, mec !!! Tous les coups sont permis :^o

géraldicenine
rank_0

Message par géraldicenine » mar. 17 mai 2011 18:53

et ben !!! :( Je peux te dire que le service après vente de la FNAC est au courant des problèmes d'étanchéité et de la mauvaise foi de Pentax. Mon Olympus étanche est revenu du SAV. Il me l'on changé direct. Comme quoi !!
Bon courage et bons canyons à venir

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mar. 17 mai 2011 19:21

De mon coté, j'avais acheté à l'époque une caméra Xacti qui a fini par prendre l'eau (écran noir qui déconne) pendant la durée de la garantie.
Je l'ai renvoyé au SAV et il me l'ont renvoyé soit disant réparé.
Je ne l'ai plus utilisé pendant 2-3 mois et à la première utilisation, l'appareil s'allumait une fois sur 10?
Second retour au SAV et la ils m'ont trouvé des traces de coups qui y étaient forcement la première fois ... et qui donc étaient hors garantie ...

Un coup ils ont envie, un coup non ... c'est vraiment des truands ces services !! et c'est toujours à nos frais !

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » mar. 17 mai 2011 20:15

canon D 10 toujours aussi bien \:D/ \:D/ \:D/
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

V.J.
rank_3

Message par V.J. » mer. 18 mai 2011 08:09

géraldicenine a écrit :Mon Olympus étanche est revenu du SAV. Il me l'on changé direct. Comme quoi !!
En à peine deux ans, j'en suis à mon troisième Olympus "étanche"... Les deux premiers ont pris l'eau, respectivement dans moins de 3 m en mer et qq décimètres dans une poche de chemise et sans qu'ils soient malmenés. Changés rapidement et sans discussion par le SAV Olympus, chaque fois pour le nouveau modèle. Le dernier en date dispose d'un système de fermeture différent, amélioré sans doute. En tout cas j'espère, parce qu'une fois la garantie terminée...
Il me semble qu'il existe un petit caisson pour cet appareil, destiné à la plongée (à faible profondeur, genre 40 mètres maxi), c'est sûrement une bonne solution pour un usage canyon.
J'ai déjà constaté que des montres de plongée (étanche à 100 voire 200 m) arrivaient à prendre l'eau (l'humidité) en canyon, sans doute la conséquence des cascades -on ne descend pas profond mais l'eau tombe de haut.
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le mer. 18 mai 2011 19:44, modifié 1 fois.

géraldicenine
rank_0

Message par géraldicenine » mer. 18 mai 2011 17:09

merci du tuyau :D

gérald

Répondre