Question assurance/adhésion FFS
- laurent Boero
Merci Yd pour ta question qui m'amene a être plus précis...
=> Auparavant chaque licencié été obligé de prendre le pack "licence + rc + accident +rapatriment"
=> Depuis peut à l'exeption de la (RC 3euros, tu as raison) il n'est plus obligatoire de prendre le reste du pack qui devient obtionnel..
De même, en ce qui concerne les licences découvertes (les coupons à la journée si vous préférez) il n'est pas possible de dissocié le pack... Pour infos, sur 5 euros la part licence doit être de 4 euros et la part assurance d'environs 1 euros...
Comme cela à été dit plus eau la seul nouveauté pour 2011 est l'obligation des adhérents d'un club FFME d'être licenciè à la FFME... C'est peut être cela qui amene de la confusion.
Je confirme donc mes propos en les précisants avec la remarque de Yd.
Merci a lui..
Laurent
=> Auparavant chaque licencié été obligé de prendre le pack "licence + rc + accident +rapatriment"
=> Depuis peut à l'exeption de la (RC 3euros, tu as raison) il n'est plus obligatoire de prendre le reste du pack qui devient obtionnel..
De même, en ce qui concerne les licences découvertes (les coupons à la journée si vous préférez) il n'est pas possible de dissocié le pack... Pour infos, sur 5 euros la part licence doit être de 4 euros et la part assurance d'environs 1 euros...
Comme cela à été dit plus eau la seul nouveauté pour 2011 est l'obligation des adhérents d'un club FFME d'être licenciè à la FFME... C'est peut être cela qui amene de la confusion.
Je confirme donc mes propos en les précisants avec la remarque de Yd.
Merci a lui..
Laurent
- fiumicicoli
Petite question subsidiaire pour la FFME : j'ai entendu dire que la pratique hivernale du canyon n'etait pas couverte, qu'en est il réellement?
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
marrante cette rumeur ! La notice d'information sur les assurances n'exclue pas du tout le canyon hivernal, activité qui serait d'ailleurs bien dure à définir, tant par la période que les conditions rencontrées qui peuvent être très diverses d'une région à une autre
Rassure-toi, tu peux être assuré ffme et continuer à canyoner en Suisse
Sont seulement exclus le ski sur piste et autres (sauf si prime complémentaire) et de toute façon les sports aériens, de combat, motorisés et la spéléo ainsi que le raft.
http://www.ffme.fr/licence/documents/20 ... anties.pdf

Sont seulement exclus le ski sur piste et autres (sauf si prime complémentaire) et de toute façon les sports aériens, de combat, motorisés et la spéléo ainsi que le raft.
http://www.ffme.fr/licence/documents/20 ... anties.pdf
Dernière modification par yd le jeu. 28 avr. 2011 08:58, modifié 1 fois.
Test signature
- laurent Boero
D'accord avec YD.....
Je viens de prendre l'attache du service assurance à la FFME.
=> a ce jour il n'existe pas de différentiation, au niveau des assurances, entre canyon d'été et canyon d'hivers...
=> Cela dit, il existe néanmoins une réflexion autour de cette question.
L'interlocuteur privilégier à la FFME est en congés cette semaine.
Je le contacte la semaine prochaine et je vous tiens au ju.
Kénavo
Laurent
Je viens de prendre l'attache du service assurance à la FFME.
=> a ce jour il n'existe pas de différentiation, au niveau des assurances, entre canyon d'été et canyon d'hivers...
=> Cela dit, il existe néanmoins une réflexion autour de cette question.
L'interlocuteur privilégier à la FFME est en congés cette semaine.
Je le contacte la semaine prochaine et je vous tiens au ju.
Kénavo
Laurent
Assurance FFME saison 2010-2011: pour ceux qui veulent lire les consignes fédérales
https://picasaweb.google.com/pirou13/FF ... directlink
https://picasaweb.google.com/pirou13/FF ... directlink
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Je rajoute une couche... et une copie d'écran.

Notre club est affilié à la FFME et à l'AFC. L'assurance AFC couvrant toutes nos activités (escalade, via ferrata, canyon), lorsqu'on invite des gens non adhérents, on leur fait prendre une assurance à la journée à l'AFC. 2€ au lieu de 5€, c'est toujours 3€ d'économisé. Ouais c'est la crise...
On peut toujours refuser la garantie personnelle (la responsabilité civile reste obligatoire à 3€). Je ne connais personne qui le fait, mais il y a un petit bouton rond à droite :yd a écrit :Côté ffme, ça a par contre changé cette année : tout membre d'un club ffme doit maintenant prendre une licence + assurance ffme

Notre club est affilié à la FFME et à l'AFC. L'assurance AFC couvrant toutes nos activités (escalade, via ferrata, canyon), lorsqu'on invite des gens non adhérents, on leur fait prendre une assurance à la journée à l'AFC. 2€ au lieu de 5€, c'est toujours 3€ d'économisé. Ouais c'est la crise...
- laurent Boero
Je viens d'avoir l'interlocuteur du service assurance. Il confirme qu'il n'y a pas> a ce jour il n'existe pas de différentiation, au niveau des assurances, entre canyon d'été et canyon d'hivers..
de différentiation mais il attire notre attention sur le caractère
particulier de l'activité..
Kenavo
Laurent
- TY SAUNIER