Apn Lumix Ft3
Apn Lumix Ft3
Bonjour à tous,
c'est un thème qui revient souvent, je sais, mais je vais changer mon vieux W20 et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà essayés le LUMIX FT3 qui parait prometteur.
Merci de vos réponses
Pierre
c'est un thème qui revient souvent, je sais, mais je vais changer mon vieux W20 et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà essayés le LUMIX FT3 qui parait prometteur.
Merci de vos réponses
Pierre
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.
- Laurent D'Ainmuràl'autre

Moi je ne fais quasiment que de la vidéo HD avec. Voilà notre sortie initiation de samedi : il pleuvait, la lumière était plutôt pas terrible :
http://www.youtube.com/watch?v=GciMxqkfKlg
Mon seul problème c'est avec quoi essuyer l'objectif des goutes d'eau et autre substrat !
De la chamoisine !! tu trouve ça au rayon voiture dans les grandes surfaces ! C'est de la peau de chamoix synthétique, ça marche bien et ça coute moins cher que la vraie peau de chamoix.Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Mon seul problème c'est avec quoi essuyer l'objectif des goutes d'eau et autre substrat !
Si tu veux je regarde il m'en reste un morceaux, je te le file ce WE ^^

Les vidéos sur les FT sont extra ...Mais pour les photos...L'objectif du FT Pana doit rester sans buée ,ni gouttelettes,sans quoi la qualité des toffs s'en fait ressentir .A toi Pierre de trouver une astuce pour que l'objectif reste propre .Peau de chamois,tissus absorbant,liquide aquaphobe (RainX),pochette étanche ....
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Merci à tous,
super vidéo Laurent. Les salamandres ont de superbes couleurs.
Pour ce qui est de la buée je crois que les apn étanches ont tous le même problème.
Dernière question : lorsqu'on utilise le zoom fait-il du bruit comme sur le pentax ? Je trouve ça insupportable.
Ce we, j'ai fait Gros Riou et Pierrefeu avec une petite pensée pour toi Alain. Espérons que ça va t'aider à guérir plus vite.
Amitiés
Pierre
super vidéo Laurent. Les salamandres ont de superbes couleurs.
Pour ce qui est de la buée je crois que les apn étanches ont tous le même problème.
Dernière question : lorsqu'on utilise le zoom fait-il du bruit comme sur le pentax ? Je trouve ça insupportable.
Ce we, j'ai fait Gros Riou et Pierrefeu avec une petite pensée pour toi Alain. Espérons que ça va t'aider à guérir plus vite.
Amitiés
Pierre
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.
Merci Pierre,c'est sympa de ta part
Je ne pense pas qu'il y est de bruit de zoom à l'enregistrement .J'en ai jamais entendu sur mon FT1 .
Sur mon ancien Pentax ,oui,il y en avait un .

Je ne pense pas qu'il y est de bruit de zoom à l'enregistrement .J'en ai jamais entendu sur mon FT1 .
Sur mon ancien Pentax ,oui,il y en avait un .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

J'y pense maintenant... le canyon de Tréfond-Pernaz est à vol d'oiseau à 12 km de la centrale du Bugey et à 8 km de superphenix : une chance pour la faune localePiteure a écrit :super vidéo Laurent. Les salamandres ont de superbes couleurs.

Plus sérieusement, pas de bruit de zoom sur les vidéos enregistrées.
- berdoche
Salut,Piteure a écrit :En fait, le bruit du zoom chez mon pentax s'entend lorsqu'on visionne la vidéo.
Vu votre impression sur le FT3 Je pense que je vais casser ma tirelire.
Je ne sais plus si j'avais deja commente pour le FT2, mais fais toi confirmer un truc.
Sur le FT2, le son se coupe sous l'eau et quand on sort de l'eau, il va mettre "un certain temps" pour revenir: tu loupes l'audio de tes videos sous l'eau a tous les coups. Un brin genant mine de rien. Il n'y a pas ce defaut sur les "Pains Taxes", "Cas Nonnes" et autres "Sauts Nids"...
Est-ce que ca fait ca aussi sur le FT3 ?
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
C'est marrant je n'ai pas ce défaut sur le ft1 le son ne se coupe pas!!!berdoche a écrit :Salut,Piteure a écrit :En fait, le bruit du zoom chez mon pentax s'entend lorsqu'on visionne la vidéo.
Vu votre impression sur le FT3 Je pense que je vais casser ma tirelire.
Je ne sais plus si j'avais deja commente pour le FT2, mais fais toi confirmer un truc.
Sur le FT2, le son se coupe sous l'eau et quand on sort de l'eau, il va mettre "un certain temps" pour revenir: tu loupes l'audio de tes videos sous l'eau a tous les coups. Un brin genant mine de rien. Il n'y a pas ce defaut sur les "Pains Taxes", "Cas Nonnes" et autres "Sauts Nids"...
Est-ce que ca fait ca aussi sur le FT3 ?
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
- berdoche
Ca ne se coupe pas... Mais par rapport au "son sous marin" des autres marques (citees plus haut...) il y a une tres tres grosse attenuation du son des qu'il est dans l'eau. Non ?zebulonmv a écrit :C'est marrant je n'ai pas ce défaut sur le ft1 le son ne se coupe pas!!!
Et quand tu sors de l'eau, il va y avoir une legere latence avant de recuperer le son a un niveau sonore correct. Non ?
Je suis le seul ?
Et vous trouvez ca marrant !!!!
Sympa la solidarite...
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
ah oui sur lemien aussi, il y a latence quand tu sors de l'eau pour récupérer le son "plein air" ... le temps que l'eau sorte du micro sans doute 

Dernière modification par bob48 le mar. 17 mai 2011 15:09, modifié 1 fois.
- berdoche
Moi je trouve que c'est un GROS defaut:bob48 a écrit :ah oui sur lemien aussi, il y a latence quand tu sors de l'eau pour récupérer le son "plein air" ... le temps que l'eau sorte du micro sans doute
- l'appareil est vendu cher...
- l'appareil est dessine avec un style baroudeur, incassable avec cette coque en metal et ils sont pas capables de proteger le micro de l'eau... ???
A l'arrivee, ca te "bousille" aussi bien les videos sous l'eau (saut, nage,..) que dans un rappel arrose...
Est-ce que c'est "fixe" sur le FT3 alors ?
ah oki si le son est moins fort après un passage sous l'eau le temps que le micro respire et sorte de son apné.berdoche a écrit :Ca ne se coupe pas... Mais par rapport au "son sous marin" des autres marques (citees plus haut...) il y a une tres tres grosse attenuation du son des qu'il est dans l'eau. Non ?zebulonmv a écrit :C'est marrant je n'ai pas ce défaut sur le ft1 le son ne se coupe pas!!!
Et quand tu sors de l'eau, il va y avoir une legere latence avant de recuperer le son a un niveau sonore correct. Non ?
Je suis le seul ?
Et vous trouvez ca marrant !!!!
Sympa la solidarite...
ça dure pas longtemps quelque fraction de seconde
@plus
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Cette peau de chamois synthétique c'est vraiment la solution !Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Merci !bob48 a écrit :Si tu veux je regarde il m'en reste un morceaux, je te le file ce WE ^^
Ce Lumix FT3 ne me quitte plus, sûr que je l'aurai avec moi pour le Vercors
Plus une trace sur l'objectif...
Comparez :

http://www.youtube.com/watch?v=GciMxqkfKlg
(beaucoup de flou dans l'image)

http://www.youtube.com/watch?v=TUxCPCtRycw
(à part en contre-plongée dans la vasque, l'image est parfaitement nette)
Merci Bob48 !! Cette peau de chamois synthétique a changé ma vie.
Pour revenir sur le son, c'est assez aléatoire...