Guide sur le faune et/ou flore en rivière

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
anthocanyon
rank_0

Guide sur le faune et/ou flore en rivière

Message par anthocanyon » sam. 21 mai 2011 14:58

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez un ou plusieurs guides sur la faune et flore des rivières ? Ou même des documents (pdf, sites ou autres) contenant des infos sur les espèces que l'on peut croiser. :-k

En effet j'aimerai savoir par exemple à quoi correspond la présence des differentes mousses que l'on croise en canyon (bio-indicateurs -> rivière propre ou pollué etc.), pareils pour les insectes..

Et oui dans ces paradis de la nature, connaître est le meilleur moyen de comprendre pour enfin y faire attention et les proteger. \:D/

Merci à vous. :shock: O:)

A noter que je possède déjà : Les petits animaux des lacs et rivières : 500 espèces décrites et illustrées et qu'il est déjà pas mal, mais il n'y a pas du tout les reptilles peu les batraciens, et pas du tout de flore.
Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Go Khla Yeh