ce qui correspond a peu près au 5% annoncés.Tovi a écrit :c est ce que je me demandais pour ma 75m
qui apres le bain fait maitenant.........71m
raboutage
Déterrage de post, mais je me posait une question qui cadre bien. Je suis apparemment le seul de tous ceux que je connais a utiliser un 8 triple pour deux diamètre différents... même le pote qui me l'avait montré ne s'en rappel plus
.
A part sa taille, je trouve qu'il se comporte bien et se défait bien, c'est asymétrique. On peut éventuellement sécuriser facilement le tout grâce à la boucle. Jamais eu de souci... mais bon...j'ai vu plus haut une histoire sur un tel noeud qui aurait glissé en spéléo.
Vous avez des avis dessus ?

A part sa taille, je trouve qu'il se comporte bien et se défait bien, c'est asymétrique. On peut éventuellement sécuriser facilement le tout grâce à la boucle. Jamais eu de souci... mais bon...j'ai vu plus haut une histoire sur un tel noeud qui aurait glissé en spéléo.
Vous avez des avis dessus ?
Tiens à ce propos (raboutage de cordes de diam différents), je lisais récemment un bouquin ricain http://www.amazon.com/Canyoneering-Anch ... 1438993641 où sont rapportés des tests effectués sur des cordes de diamètres différents raboutées qui indiquent qu'il n'y a pas de glissements particuliers et que la rupture intervient à la limite de résistance du brin le plus fin.
Essais réalisés avec des cordes de 8 et 10 mm, 8 et 9 mm, en nylon, technora et polyester, noeud en 8 et pêcheur double.
Amitié
Jacques
Essais réalisés avec des cordes de 8 et 10 mm, 8 et 9 mm, en nylon, technora et polyester, noeud en 8 et pêcheur double.
Amitié
Jacques